Aller au contenu

Refroidissement ...


watiti77

Messages recommandés

:frenchy: Bonjour, pour eviter le multi-post j'ai tout regrouper dans un seul gros.

 

1er conseil :

Je voudrais savoir si d'apres vous il vaut mieux, sur un Thermalright XP-90, placer le ventilateur en aspiration (qui soufflerai sur le XP-90) ou en extraction (qui rejeterai en dehors la chaleur du rad) ??

 

2eme conseil :

Jai depuis quand meme pas mal de temps le projet de passer au watercooling et sachant que les fonds ne vont pas tarder a tomber j'aimerais vous demander votre avis sur les elements que j'ai selectionner (NB : Tous sont present sur Pc-look car c'est sur se site que j'aimerais passer la commande de mon materiels si vous voyez un changement possible pour de meilleur performance merci de vous refecencez a se site) : (max : 250€)

MATERIELS : REFERENCE

POMPE : Asetek Pompe Watercooling - 0700 l/h - Hydor Seltz L20/220V

 

WATERBLOCK : Asetek Waterblock CPU - Socket 462/478/939/940 - Antarctica CPU01/A 10 mm

 

RESERVOIR : Cape Réservoir Cylindrique Transparent - 50mm x 250mm - Coolplex 25

 

RADIATEUR : Asetek Double Radiateur 120 mm - DUAL Black Ice Pro - RDT02

 

VENTILATEURS : 2 x CoolerMaster Ventilateur Lumineux - 120 mm - TFL-S12-EG - 4 LED Vertes

 

EMBOUTS + TUBES : _2 x Pc Look Embout Métal Manuel - Droit - Filetage 1/4'' - Tube 08/10

_2 x Asetek Tube PVC pour Watercooling - WaterChill 10/8 mm - 1m - Transparent

 

FLUIDE + ADDITIFS : _Asetek Liquide pour Watercooling - Fluid Anti Algues - 10 ml

_Alphacool Liquide Anti-Corrosion pour Watercooling - Tec-Protect-Clear - 500 ml

 

3eme conseil : (le dernier)

A votre avis cela ameliore t'il vraiment les performances de faire dans la porte d'un boitier qui reste toujours fermer des trou genre nids d'abeille au niveau du processeur pour l'aider a respirer (ici un AMD 64 3500+ avec un Thermalright XP-90 + Paspt 92m).

 

Merci pour toute les reponses que vous pourrez me donner. @+.wat. :respect: :yais: :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux répondre qu au 3eme conseil:

 

1) ça ne peut pas de faire de mal

2) ça peut meme ameliorer la circulation d air et te faire perdre des degrés :yais:

 

Voila, a toi de te faire une opinion :respect: , mais moi, si j'etais toi, je le ferais :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er conseil :

Je voudrais savoir si d'apres vous il vaut mieux, sur un Thermalright XP-90, placer le ventilateur en aspiration (qui soufflerai sur le XP-90) ou en extraction (qui rejeterai en dehors la chaleur du rad) ??

Je pense que c'est mieux en soufflant l'air dessus, mais si tu ve savoir le meilleur compromis, essai puis fait tourner ton proc en full.

 

 

3eme conseil : (le dernier)

A votre avis cela ameliore t'il vraiment les performances de faire dans la porte d'un boitier qui reste toujours fermer des trou genre nids d'abeille au niveau du processeur pour l'aider a respirer (ici un AMD 64 3500+ avec un Thermalright XP-90 + Paspt 92m).

Même idée que gorgorgueu :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part :

1) le ventilo doit souffler sur le ventirad

2) sais pô : attendre que mike59 ou sparda ou Peg. passent par ici :cool:

3) ça sert à rien de trouer la porte pour soit-disant faire passer de l'air ==> la solution : avec une scie cloche faire un trou de +/-7 cm de diam. pour y placer un ventilo en pulsion (protégé par une grille) et aussi ne pas oublier de rajouter un ventilo en extraction sur la façade arrière et tant que tu y es un autre en pulsion sur la façade avant pour refroidir les DD et améliorer le flux d'air dans la tour

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

1er conseil :

Je voudrais savoir si d'apres vous il vaut mieux, sur un Thermalright XP-90, placer le ventilateur en aspiration (qui soufflerai sur le XP-90) ou en extraction (qui rejeterai en dehors la chaleur du rad) ??

 

il doit souffler sur le rad,il n'y a que sur les 120mm ou plus que l'extraction peut etre interessante :cool:

 

2eme conseil :

Jai depuis quand meme pas mal de temps le projet de passer au watercooling et sachant que les fonds ne vont pas tarder a tomber j'aimerais vous demander votre avis sur les elements que j'ai selectionner (NB : Tous sont present sur Pc-look car c'est sur se site que j'aimerais passer la commande de mon materiels si vous voyez un changement possible pour de meilleur performance merci de vous refecencez a se site) : (max : 250€)

MATERIELS : REFERENCE

POMPE : Asetek Pompe Watercooling - 0700 l/h - Hydor Seltz L20/220V

 

WATERBLOCK : Asetek Waterblock CPU - Socket 462/478/939/940 - Antarctica CPU01/A 10 mm

 

RESERVOIR : Cape Réservoir Cylindrique Transparent - 50mm x 250mm - Coolplex 25

 

RADIATEUR : Asetek Double Radiateur 120 mm - DUAL Black Ice Pro - RDT02

 

VENTILATEURS : 2 x CoolerMaster Ventilateur Lumineux - 120 mm - TFL-S12-EG - 4 LED Vertes

 

EMBOUTS + TUBES : _2 x Pc Look Embout Métal Manuel - Droit - Filetage 1/4'' - Tube 08/10

_2 x Asetek Tube PVC pour Watercooling - WaterChill 10/8 mm - 1m - Transparent

 

FLUIDE + ADDITIFS : _Asetek Liquide pour Watercooling - Fluid Anti Algues - 10 ml

_Alphacool Liquide Anti-Corrosion pour Watercooling - Tec-Protect-Clear - 500 ml

 

pompe;je te deconseille la hydor L20,je l'ai possedée et le rotor a pété net,prefere un eheim 1048,plus robuste et silencieuse,mais plus chere:

 

wb,le asetek est perf mais je te conseillerai plutut un 1a cooling 1a-hv3 ou 4,ou un nexxos xp

 

le rad,prends plutot un blacklord 240,il est plus difficile a integrer mais au niveau perf c'est le jour et la nuit!

 

apres l'additif c'est de la connerie!prends plutot de l'eau demineralisée et du liquide de refroidissment qui evite le developpement de bacteries (80% eau demi 20% ldr)

 

 

 

3eme conseil : (le dernier)

A votre avis cela ameliore t'il vraiment les performances de faire dans la porte d'un boitier qui reste toujours fermer des trou genre nids d'abeille au niveau du processeur pour l'aider a respirer (ici un AMD 64 3500+ avec un Thermalright XP-90 + Paspt 92m).

 

non les nids d'abeilles sontr quasi intules,fais plutot un blowhole ou laisse comme ça et ventiles bien ton boitier

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

Je placerai donc le ventilo de facon a se qu'il souffle sur le rad et je vais prendre l'idée de la scie en cloche de JPF8, enfin il faut que je vois car se n'est pas pour moi, mais par contre je laisserai le papst sur le XP-90 et placerai tout de meme une grille legere au nivo du trou, en fait je ferai surtout comme je pourrai car comme je l'ai deja dit sa n'est pas pour moi.

 

Encore merci, j'espere que les pros du watercool, alias mike59 ou sparda ou Peg citer par JPF8 passeront bientot pour avoir leur avis. :respect: :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai encore une question concernant le watercooling, c'est que j'avais precisez que je preferait commander sur pc-look car j'ai deja effectuer des commandes et j'en suis tres content mais je ne trouve pas tous se que tu m'a proposez dessus. Connaitrai tu un site de bonne qualiter ou je pourrai trouver se materiels??Aussi concernant le waterblock j'appreciais le Asetek car il prenais en compte aussi bien mon socket actuel, le 462, que le 939, prevue pour ma prochaine upgrade, dans quelque temps tout de meme, se qui m'aurait eviter de racheter un WB.Merci a toi. :yais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai tout commandé chez docmicro.com et rien a dire ils sont tres efficaces!

 

par contre pour le wb,ce n'est pas le bloc en lui meme qui est incompatible,c'est juste son systeme de fixation

 

donc tu peux prendre nimporte quel wb et apres acheter une fix pour a64 (elle ne coute que 5€)

 

lien vers la fix

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai tout commandé chez docmicro.com et rien a dire ils sont tres efficaces!

 

par contre pour le wb,ce n'est pas le bloc en lui meme qui est incompatible,c'est juste son systeme de fixation

 

donc tu peux prendre nimporte quel wb et apres acheter une fix pour a64 (elle ne coute que 5€)

 

lien vers la fix

 

:biere:

236667[/snapback]

 

Ok merci je connaissais pas du tout se site, ni d'ailleurs cette fix je savais que sa se fesais pour ventirad mais pour waterblock, comme quoi elle vraiment bien belle la technologie.merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une en fait 2 petites questions, vive les debutants ouais !!, d'abord je viens de regarder et j'avoue que se que tu m'a proposer me plait beaucoup et en plus c'est dans le budget mais je voudrais savoir car je n'ai pas tout compris pour les embouts de la pompe. Si j'ai bien compris, se dont je ne suis pas sur, pour la Eheim 1048 je doit prendre :

Adaptateur sur Entrée Eheim 1046 & 1048 + Sortie 1250 pour embouts 1/4"

Adaptateur sur Sortie Eheim 1048 pour embouts 1/4"

et 2 Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm

si je veut faire mon watercooling en tuyaux 8/10mm. C'est bien cela ?? merci.

Aussi je voudrais savoir si le Blacklord 240 est fourni avec des ventilos car sur l'image, enfin si mes yeux sont encore nets, on en voit mais dans le carton a la reception y'en a t'il ?

 

Merci encore. :respect: je m'incline devant une telle connaissance :respect: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça!

 

tu prends 2 adaptateurs pour entree et sorties de pompe en 1/4 et tu prends 2 raccords (de preference auto-serrants) en 1/4 avec des diametre de 8mm (pour du tuyzu 8/10)

 

sinon le rad est vendu sans ventilos

 

:biere:

 

EDIT:

 

adaptateur entree aheim 1048

 

pour sortie aheim 1048

 

raccords auto serrants en 8mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et bien merci de tant de patience je pense tout avoir, enfin je sais ou m'adresser en cas de besoin.

 

bonne nuit les loulous et merci pour tout. :biere: :yais: :respect: :hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
3eme conseil : (le dernier)

A votre avis cela ameliore t'il vraiment les performances de faire dans la porte d'un boitier qui reste toujours fermer des trou genre nids d'abeille au niveau du processeur pour l'aider a respirer (ici un AMD 64 3500+ avec un Thermalright XP-90 + Paspt 92m).

 

Merci pour toute les reponses que vous pourrez me donner. @+.wat.  :respect:  :yais:  :biere: .

236643[/snapback]

 

Salut J'ai fais un trou de 80mm dans la porte de mes 2 boitier et j'y ai placer un fan 80mm(2500rpm-33cfm) qui souffle l'ai (23degré) directement sur le fan du processeur

et ça fais baisser de 5 degré en full et mes fan processeur avais un rpm de 2500 comparer a 3550..

 

Je conseille a tout ceux qui veullent faire ce trou de le faire :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>goldorakk : Toi t'as pas juste fais des pt'its trous pour faire rentrer la poussiere, t'as mis un ventilo. Là ca sert à quelque chose.

 

Mais au début il parle de faire "un nid d'abeille" ( j'apele ca attrape peuf) et ca ca sert à que dalle, si y'a pas un ventilo derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...