Aller au contenu

Temperature en hausse suite chgt carte mere ?


batay1957

Messages recommandés

slt à tous , :frenchy:

 

tout est dans le titre,j'ai changé ma vieille ASROCK contre une MSI KT 880 DELTA

 

avant j'ai tourné ds les 45°avec oc et maintenant c"est 51° sans oc :dingue: j'utilise

 

la meme

 

tour( 2ventilos de boitier) + j'ai maj du BIOS,remonter et nettoyer le ventirad

 

toujours pareils :(

 

personne a d' autre idee ,merçi d'avance :respect:

 

a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

t'as mis quoi comme pate thermique ? la même qu'avant ?

essai d'en mettre un peu moins pour voir

237014[/snapback]

j'ai mis de l'artic sylver 5(je crois :D ) je vais revoir tout ça et je pense de

 

remonter le ventirad origine AMD pour voir :dingue: que penser vous les gars :lol:

 

et encore merçi pour vos réponses :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

t'as mis quoi comme pate thermique ? la même qu'avant ?

essai d'en mettre un peu moins pour voir

237014[/snapback]

j'ai mis de l'artic sylver 5(je crois :D ) je vais revoir tout ça et je pense de

 

remonter le ventirad origine AMD pour voir :dingue: que penser vous les gars :lol:

 

et encore merçi pour vos réponses :yais:

237015[/snapback]

nan, attends un peu, l artic silver 5 n est pas performante des que tu l as mets, il faut attendre un peu ;) cf le test des pates thermiques dont je n ai pas le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais encore dessendre dans mes temp :D

237068[/snapback]

normalement oui, environ 2 degres je crois :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquietes pas ton ventirad est bien monté :D

 

en fait c'est juste que les sondes ne sont pas etalonnées de la meme maniere,tu pourras demonter 100 fois tu auras toujours la meme temp...les sondes de carte mere ne sont jamais tres precises,beaucoup de choses font varier tes temps>l'emplacement de la sonde,la disposition des composants sur ta carte mere,et biensur la fiabilité des sondes :dingue:

 

si tu veux avoir une temp exacte,il faut mettre une sonde externe directement sur le die du proc mais c'est tres delicat!

 

donc ne t'inquietes pas c'est normal :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Temrature en hausse suite chgt carte mere ?

Il faut corriger non ? :D

237051[/snapback]

c'est fait :D

nan, attends un peu, l artic silver 5 n est pas performante des que tu l as mets, il faut attendre un peu ;) cf le test des pates thermiques dont je n ai pas le lien

237065[/snapback]

depuis hier ,j'ai gagné 1°(temperature ext. ? :D ) donc j'attends encore un peu ;)

 

ne t'inquietes pas ton ventirad est bien monté :D

 

en fait c'est juste que les sondes ne sont pas etalonnées de la meme maniere,tu pourras demonter 100 fois tu auras toujours la meme temp...les sondes de carte mere ne sont jamais tres precises,beaucoup de choses font varier tes temps>l'emplacement de la sonde,la disposition des composants sur ta carte mere,et biensur la fiabilité des sondes :dingue:

 

si tu veux avoir une temp exacte,il faut mettre une sonde externe directement sur le die du proc mais c'est tres delicat!

 

donc ne t'inquietes pas c'est normal :biere:

237167[/snapback]

merçi pour ta réponse :yais: oui ,mais je ne peux plus faire joujou

 

en oc avec mon processeur :/

 

a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne veut rie ndire!

 

ton proc ne chauffe pas plus maintenant que tu as changé de carte mere!

 

par exemple si ton proc est a 40° réels (pas la sonde de ta mobo) sur une carte mere,si tu le mets sur une autre carte mere il va aussi etre a 40°...

 

là c'est juste tes sondes qui te donnent de svaleurs differents c'est tout,peut etre que l'ancienne mobo donnait une valeur inferieure a la realite comme c'est possible que ta nouvelle sur-eleve la temp... :/

 

sinon c'est peut etre simplement dû aux tres hautes temperatures caniculaires du moment :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m arrangerait bien ça :D

 

en fait, Charp, mon barton 2800+ est a 30° :voila: ça doit etre la sonde qui me fait des multiplications par 2 :lol:

 

 

PS/ comment mets on une sonde sur le DIE, cela en dessous du radiateur dans géner l'echange thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ta sonde doit deconner,car 30° c'est pas possible avec un athlon xp!

 

sinon les msi deconnent peut etre mais les reines c'est les asus!

 

et pour mettre une sonde sur le die,il faut la mettre sur le coté avec juste la pointe qui touche le coté du die,car si tu la mets entre le die et le rad les temps vont etre horribles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ta sonde doit deconner,car 30° c'est pas possible avec un athlon xp!

:frenchy: en fait c etait de l ironie, je suis bel et bien a 60° mais je prefererais 30° ;)

 

merci pour l explication du positionement de la sonde :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ta sonde doit deconner,car 30° c'est pas possible avec un athlon xp!

:frenchy: en fait c etait de l ironie, je suis bel et bien a 60° mais je prefererais 30° ;)

 

 

slt, :frenchy:

 

60° :decoiff: mais t'as quoi comme ventirad :??:

 

Mike ,t'as raison pour oc ;) j'ai pousse un peu mon barton (190x11) et ça l'air

 

stable juste 2°en plus :applaudir2:

 

a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TT silent boost K7 :respect: mais il faisait une chaleur dans la chambre :decoiff:

 

la ça va mieux ;)

 

c est un barton 2800 + @ 3200+ mais la j ai baissé a 3000 + car il n etait plus stable (ou bien il ne l a jamais ete :voila: ) a 3200+ :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...