Aller au contenu

windows update


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'arrive plus à me connecter à windows up date :

 

 

http://update.microsoft.com/windowsupdate/...ault.aspx?ln=fr

 

Messages :

 

"Recherche sur votre ordinateur de la toute dernière version du logiciel de mise à jour de Windows permettant d'utiliser le site Web..."

 

Puis

"Le site Web utilise des contrôles ActiveX pour déterminer la version du logiciel exécuté par votre ordinateur. Si vous obtenez un avertissement relatif aux contrôles ActiveX, vérifiez que ceux-ci sont signés numériquement par Microsoft avant de les installer ou d'autoriser leur exécution. "

 

Puis

Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème.

[Numéro d'erreur : 0x80072F76]

 

Je peux contourner le problème en passant par

 

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/

 

mais ça n'est pas pratique. Quelqu'un peut il me dire à quoi correspond ce numéro d'erreur ? Merci.

 

Patoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye la methode 4, cela reinitialise la config ip tu ne crains rien.

A part ca ?

A la limite tu récuperes mon pack pour faire un CD d'install avec le complement. Puis en regardant dans le fichier que tu auras decompressé :

cdm.dl_

iuengine.dl_

winhttp.dl_

wuapi.dl_

wuauclt.ex_

wuauclt1.ex_

wuaucpl.cp_

wuaueng.dl_

wuaueng1.dl_

wuauserv.dl_

wucltui.dl_

wups.dl_

wuweb.dl_

 

Tu prens les fichiers ci dessus du pack, tu les décompresses et remplace ceux de C:\windows\system32

 

Avec le complement que tu décompresse va dans

$OEM$\$$\system32

lance une ligne de commande avec cecei :

regsvr32 /s %windir%\system32\wups2.dll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Vier,

 

J'ai trouvé l'origine de mon problème :

 

quand je vais dans options internet et que je décoche "serveur proxy", cela marche sans problème.

 

Qu'est ce qu'un serveur proxy ?

 

Il se met automatiquement en route à chaque connexion, même si je l'ai décoché, il se remet.

 

Il m'empêche d'accéder à certains sites, tels windows up date, même quand je le mets dans les exceptions.

 

Par ailleurs, quand j'ai fait l' "étape 4" à savoir commande IPCONFIG/FLUSHDNS cela m'a répondu "cadre de résolution DNS vidé". Pas de problème ????

 

Signé : patoun peureuse.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un serveur proxy, comment expliqué en gros simplement :

ca peut être un programme qui permet de relier un reseaux local à internet, en passant par une machine hote. Comme tu n'as pas de serveur proxy c'est normal qu'il y ait des problemes si cette option est coché.

 

Tu as quel Windows avec quel service pack (dans le cas de XP et 2000) ?

 

Comment passes-tu par internet : ADSL ? type de modem ?

 

Je vais essayer de voir comment regler ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un serveur proxy, comment expliqué en gros simplement :

ca peut être un programme qui permet de relier un reseaux local à internet, en passant par une machine hote. Comme tu n'as pas de serveur proxy c'est normal qu'il y ait des problemes si cette option est coché.

 

Tu as quel Windows avec quel service pack (dans le cas de XP et 2000) ?

 

Comment passes-tu par internet : ADSL ? type de modem ?

 

Je vais essayer de voir comment regler ton probleme

238223[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai windows XP PACK 2, et j'ai encore un modem (ne rigole pas !)

Le problème, c'est que je n'arrive pas à désactiver le service proxy (si je n'en ai pas besoin, pourquoi pas), qui se recoche à chaque fois par défaut.

Par contre, mon cousin a trouvé un truc : il y a interférence entre le booster de wanadoo (que j'utilise puisque que je n'ai pas l'ADSL) et la connexion windows up date. En désactivant le booster, ça marche.

Donc, est il nécessaire de désactiver le proxy ?

Et pour mon inquiétude vis à vis du cache vidé, qu'en est il ?

 

Merci vraiment de mettre tant de bonne volonté à m'aider, c'est vraiment sympa !

 

Patoun+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cache c'est la commande IPCONFIG/FLUSHDNS qui fait ca.

 

Dans un cas comme le tient je te conseille de desinstaller le pack wanadoo, de verifier que le proxy se desactive (ou de le forcer de verifier qu'il reste desactivé) si c'est le cas. Tu installes ta connexion manuellement si tu ne sais pas comment faire je t'expliquerais.

 

Par contre je te deconseille d'utiliser le couple Internet Explorer/Outlook Express mais plutot Mozilla Firefox/Thunderbird, avec une bonne configuration tu auras un surf plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai pas le pack wanadoo. J'ai créé moi-même ma connexion (et oui, je peux le faire !). Mais le booster est bien utile quand on surfe sur internet.

Je ne sais toujours pas ce qui provoque la connexion automatique du proxy.

 

Patoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie le teste ci-dessous :

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CURRENT_CONFIG\Software\Microsoft\windows\CurrentVersion\Internet Settings]

"ProxyEnable"=dword:00000000

 

dans un fichier texte que tu enregistres sous le nom (par exemple) proxy.reg qui permet de desactiver le proxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...