Aller au contenu

Partionner Disque dur


Messages recommandés

Bonjours a tous !!!

 

Salut !

Je viens d'acheter un nouveau PC qui a un disque dur de 160GO (mais ils disent qu'il faut 10GO pour le systeme).

Le disque dur n'a qu'une seule partition : le C.

Je voudrai le partitionner en 2.

Je clique droit sur Poste de travail => Gérer => Gestion des disques

et la j'ai lapartition C: C'est ecrit : Volume (C:) de base, NTFS, Sain(systeme), Capacité 140.78

Il n'y a que Parition Principale donc je ne peux pas en créer.

J'ai déja des données sur C et je ne veu pas formater

 

J'ai déja lu d'autres sujet sur le site mais il n'arrive pas au bout de ce que je veux faire.

 

Y-t-il un logiciels qui peut faire la partition ?? J'ai entendu parlé de partition magic mais losque j'ai lu ce post j'ai eu peur

 

Merci de votre aide.

 

Ps: je ne m'y conné pas bocoup sous dos donc j'aimerai bien ne pas y rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition Magic permet de créer des partitions sur un disque qui contient déjà des données.

 

Parfois ça marche, parfois toutes les données sont perdues. A toi de voir si tu es prêt à prendre le risque.

 

 

Partition Magic est payant (les versions démo gratuites ne permettent pas de créer une partition). Il coute environ 50-60€. Pour ce prix, tu peux acheter un bon disque dur de 80Go.

 

Tu prends un nouveu disque dur, tu copies dessus tes données, tu reformattes ton disque de 160Go en créant 2 partitions, tu recopies les données mises en sécurité sur le nouveau disque vers ta nouvelle partition de 10Go.

 

Ainsi, pour le même prix que Partition Magic, tu auras créé tes partitions sans prendre le moindre risque et tu auras 80Go de disque supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :)

 

Une dernière question :

 

Mon disque dur fait d'origine 160 GO, mais l'explorateur ne me donne que 140 Go de capacité

 

Ou sont passé les 20 GO :??: :??:

 

J'ai lu sur d'autre forum que les constructeur crée une partition pour la permettre la restauration. Mais elle n'est pas visible dans la gestion des disques durs

Commen la rendre visible ???

Pui-je la supprimer, car j'ai encor lu sur d'autre forum que partition magic planté et d'étecter une erreur a cause de cette partition.

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie sur ton bios si les 160 giga sont reconnus

sinon verifie s'il y a moyen de recreer un disque de 20giga

maintenant je fait partie de ceux qui utilise partition magic et personellement ca marche avec moi

bien sur faut respecter certaines regles (pas utiliser d'autre programmes en meme temps)

a toi de voir maintenant et si tu grave sur cdrw/dvdrw avant d'utiliser partition magic c'est encore mieux

2 securiter vaut mieux de une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'utilises aussi Partition Magique et ceci sans soucis.

Mais tu peux très bien partitionner ton DD en passant par Windows.

Tu fais clic droit sur le poste de travail > Gérer > Menus Stockage > Gestion des disques.

Et là, tu arrives sur la même interface que PM8.0.

 

Pour les Go "manquants", c'est Windows qui se les attribues pour différentes gestions de disques, mais 20Go sur 160, ça me parait beaucoup quand même... :heu:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clique droit sur Poste de travail => Gérer => Gestion des disques

et la j'ai lapartition C: C'est ecrit : Volume (C:) de base, NTFS, Sain(systeme), Capacité 140.78

Il n'y a que Parition Principale donc je ne peux pas en créer.

 

Je ne peut pas en crée a partir de windows. Je n'ai pas d'espace disquue non alloué ou libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clique droit sur Poste de travail => Gérer => Gestion des disques

et la j'ai lapartition C: C'est ecrit : Volume (C:) de base, NTFS, Sain(systeme), Capacité 140.78

Il n'y a que Parition Principale donc je ne peux pas en créer.

 

Je ne peut pas en crée a partir de windows. Je n'ai pas d'espace disquue non alloué ou libre.

239040[/snapback]

Il me semble que pour créer ou modifier des partitions de cette manière, le disque doit être vide.

 

D'où l'intérêt des soft comme Partition Magic mais avec les risques que cela implique (pour ma part, une seule tentative et toutes les données perdues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'acheter un disque de 80 GO est une bonne idée :respect:

 

Comme ça tu peux t'amuser avec tes données, en prenant le moins de risques possibles.

 

Parce que bon, Partition Magic, c'est bien pratique... sauf quand il plante.

 

Et là, c'est le drame. Mais quand ça marche, c'est nickel :yais:

 

Moi j'ai voulu déplacer une partition. Bon je redemarre, le joli écran bleu d'XP avec PM qui déplace la partition... 10 %... 20%... 30%...40%...43%...43%...43%...43%...43%...43%... il s'est arrêté. Et quand j'ai redemarré, ben..... plus de partition :lol:

 

En fait c'set pas drole, mais on apprend avec les erreurs :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pete et jme repete chez moi partitition magic ca marche mais si tu veut une securiter plus grande tu peut utiliser la version dos qui est installables

part magic 8 dos emule.zip

 

et de toute facon creer une nouvelle partition ne crèe aucun risque sur l'ancienne de 140

donc 140+20=....

:coolspot:

 

ps ton bios il reconnait tes 160giga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que partition magic est la solution :)

seule précaution à prendre avant de faire "resize partition" et de défragmenter ensuite, je te conseilles de faire une partition de 30 Go minimum pour le système + prog.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a egallement le programme Partition Suite 9 (de micro application, traduction d'un logiciel acronis) qui marche tres bien et moins couteux que partition magic : il ne coute que 39.95 par rapport au 79 de partition magic (fnac).

Ca fait quelques temps que j'utilise les produits de chez acronis comme cloneur expert (remplacant de ghost) moins cher et je trouve plus performant, en fait moins bugué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes 20 Go manquant :

- mon 7K400 : 400Go fait 372 Go formaté => perte 28Go ( 7%)

- Mon maxtor max 10 300Go fait 279 formaté => perte 21Go ( 7%)

=> Ton 160Go à 7% = il devrait faire 11Go de moins => 149 ( mais il est possible qu'il fasse - ou + :heu: )

 

Pour redimensionner une partoche avec sécurité j'ai trouvé une solution le mois dernier : Acronis Ghost ( il faut avoir un 2° Disque dur)

J'explique :

- Créer un Ghost du 160Go dans un DVD ( ou mieux : dans un fichier d'un 3° disque)

- Restaurer cette image sur le disque N°2 en précisant la taille de la partoche.

- Créer un Ghost de ce nouveau disque

- Restaurer sur le 1° disque.

 

PS : le tout peut se faire sans les 2 autres disques (empruntées à un pote) ( des 6 Go ou 20 Go suffisent) mais alors la manip est très risquée => si tu foire ta restauration => :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...