Aller au contenu

Achat Portable Bureautique


KooKLooK

Messages recommandés

Bonjour, mon père souhaite s'acheter un Laptop/Portable/Notebook, appellez-le comme vous voulez.

Il se l'achète dès qu'il trouve l'idéal, il fait de la Bureautique uniquement et pour l'instant ce qu'on a vu de mieux c'est vers Dell.

Il ne recherche pas de cartes-videos de la gamme: Radeon 9700/X600 ou GeForce 6600/6800.

Si vous pouvez éviter une carte-video on-board "cheap" ce serai sympa car il ne faut quand même pas que ce soit une pure merde... (il faut que ce soit équivalent ou un peu mieux à une GeForce 4 MX440, c'est ce qu'il a maintenant) mais le portable ne lui appartient pas, c'est le LAB où il travail qui lui ont prêté pour quelques années mais maintenant il veut s'en acheter un à lui.

Le coté AMD64 ne lui derange pas 3200+/3500+ ou Turion64 mais vu qu'il n'est pas Gamer, je pense que Pentium 4 Mobile Centrino serai mieux pour de la bureautique.

 

Ce qu'il veut: Silence, Autonomie respectable (normale) soit 3-4 heures, pas trop de chaleur se dégageant du portable, Poids Léger avec écran 15" ou 15.4" (les 17" sont trop lourds) et qualité de l'ecran.

 

Les interroggations: qualité d'ecran, qu'est-ce qui est mieux entre XGA, WXGA, WSXGA+, WUXGA. Si vous pouvez dévoiler au long les abréviations ce sera cool, par exemple W pour Wide etc... (c'est tout ce que je sais lol). Maintenant pour le Core Dothan ou Sonoma? Differences svp.... :??:

 

Des liens si vous en avez avec Reviews et tout le kit... merci les gars :biere: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon père souhaite s'acheter un Laptop/Portable/Notebook, appellez-le comme vous voulez.

Il se l'achète dès qu'il trouve l'idéal, il fait de la Bureautique uniquement et pour l'instant ce qu'on a vu de mieux c'est vers Dell.

Il ne recherche pas de cartes-videos de la gamme: Radeon 9700/X600 ou GeForce 6600/6800.

Si vous pouvez éviter une carte-video on-board "cheap" ce serai sympa car il ne faut quand même pas que ce soit une pure merde... (il faut que ce soit équivalent ou un peu mieux à une GeForce 4 MX440, c'est ce qu'il a maintenant) mais le portable ne lui appartient pas, c'est le LAB où il travail qui lui ont prêté pour quelques années mais maintenant il veut s'en acheter un à lui.

Le coté AMD64 ne lui derange pas 3200+/3500+ ou Turion64 mais vu qu'il n'est pas Gamer, je pense que Pentium 4 Mobile Centrino serai mieux pour de la bureautique.

 

Ce qu'il veut: Silence, Autonomie respectable (normale) soit 3-4 heures, pas trop de chaleur se dégageant du portable, Poids Léger avec écran 15" ou 15.4" (les 17" sont trop lourds) et qualité de l'ecran.

 

Les interroggations: qualité d'ecran, qu'est-ce qui est mieux entre XGA, WXGA, WSXGA+, WUXGA. Si vous pouvez dévoiler au long les abréviations ce sera cool, par exemple W pour Wide etc... (c'est tout ce que je sais lol). Maintenant pour le Core Dothan ou Sonoma? Differences svp....  :??:

 

Des liens si vous en avez avec Reviews et tout le kit... merci les gars  :biere:  :respect:

240429[/snapback]

 

Salut,

Pour ce qui est du dégagement de chaleur et du silence, je pense que le Centrino est le meilleur compromis. Je crois savoir qu'il a également une bonne autonomie.

Pour ma part, je viens de commander un portable chez un pote ayant un magasin informatique.

Il s'agit d'un portable sur-mesure pour lequel j'ai choisi:

- Centrino 1.6 Ghz (2 Mo de cache)

- HDD 80 Go

- 2 x 512 Mo de DDR II Kingston

- Graveur DVD full format

- Ecran 15,4" WXGA

- Tous les ports traditionnels + Micro intégré

- Carte graphique Intel 64 Mo partagée.

Le tout pour 1100 €.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...