Aller au contenu

dfi k6xv3


Daemonium

Messages recommandés

Bonjour :hello:

 

 

Bon j'ai recupéré (encore) un pc. Tout ce que je sais de lui, c'est qu'il a un disque dur de 4,6 Go, et pis une carte mère dfi k6xv3.

 

Je suppose que le processeur est sur socket A et est un AMD. Mais quelle type de ram il y a? Est-ce que c'est de la SDRAM, et si je rajoute 512 MO (2 barrettes) il y aura un problème?

 

Autre truc aussi... j'ai vu que le disque dur ainsi que le lecteur cd sont branchés à des cables ou y'a que deux connecteurs, au lieu des trois habituels. Puis-je les remplacer par un cable 3 connecteurs pour brancher un autre DD?

 

Merci de vos réponses :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta CM est une carte Socket 7 ou Super Socket 7 sans doute. Ca accueille les AMD K6 et K6-2.

La RAM est de la PC100, mais la PC133 est compatible (mais underclockée).

 

Elle acceptera pas les barettes de 512 car les puces dessus ont de trop grandes capacité. 256 peut être, 128 de sûr.

 

Je connais pas trop mal ce type de config car mon premier ordi était un K6-2 avec une carte mère DFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon pc, c est de la 133 qui tourne a 100 et pas de magouillage :voila: par contre, je ne connais pas la CM mais normalement, pas de probleme :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual channel ? Et pourquoi pas le NxBit, le 64 bits ou encore l'hyperthreading pendant que t'y est :lol: :lol:

 

Non plus sérieusement y'a pas de manip à faire, mais il n'y a ni dual channel ni "trial" channel (le canal de l'essai ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 € c'est le prix d'une SDR 512 Mo, 2 x 128 ça doit fait peut être 30 €, pas 60. Prends de la 133 je te dis ;)

 

C'est comme prendre de la DDR PC3200 et que ta carte mère prend que de la 2700, ça change rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est de la PC133, http://www.stegcomputer.ch/details.asp?prodid=apa-133-128

 

Le prix: 50 francs Suisses, donc à convertir en euros, ça fait une trentaine (ou un ptit peu moins) d'euros pour une barette...

 

Je vais voir sur un autre site... peut-être ldlc... mais il a des problèmes lui :(

 

EDIT:

 

Les salauds, comme c'est moins cher! http://www.ldlc.ch/fiche/PB00002759.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je viens d'aller voir... Mais bon en ce moment LDLC vaut mieux pas :D

 

D'autant plus que les barettes PC133 qu'ils vendent sont faites de chips "grande capacité" qui ne sont pas compatibles avec les vieilles cartes mères (c'est marqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...