Aller au contenu

[Résolu] P-rating ???


juninho

Messages recommandés

Depuis longtemps Intel fais la course au MegaHertz sans "trop" s'occuper de la vitesse réelle :ooo: .

 

Le P-Rating est apparu vers 95 avec Cyrix :love: ( Merci à Juninho :D )

Il s'est avéré qu'un Cyrix 133 tournait plus vite ( sur 95% des applis) qu'un Intel pentium 166 ( ou 166MMX). :mmm:

Donc Cyrix a décidé d'appeler son C133 : C166PR ( pour P-rating => pro rata d'intel)

 

Le prob c'est que dans 5% des applis (calculs en virgule flotante) C166PR ne valait pas un P166, mais un P133 :mmm: .

Logique étant donné que le C166PR et le P133 tournent tous les 2 à 133Mhz :voila:

Du coup, beaucoup de "testeurs" de presse écrite ont "flingué" le C166PR en le traitant de "mauvais calculateur" :voila: .

Cyrix , qui fabriquait des CPU depuis plusieurs années (j'ai un 486 Cyrix ) est "mort" vers 98 d'avoir réussi à faire mieux qu'Intel :voila: .

 

AMD, comme Cyrix , a aussi et depuis longtemps fabriqué des clones d'Intel ( j'ai aussi un AMD 486DX4 100). Lorsque Cyrix est tombé, AMD est devenu subitement très fort ( débauche de têtes pensante Cyrix ??)

 

En 2001 (environ) AMD, souffrant des mêmes prob que Cyrix 5 ans plus tot, décide d'adopter le P-Rating :non: .

Donc aujourd'hui tu as un Intel 3Ghz qui tourne ( dans 90% applis ) aussi vite qu'un AMD 2.4 Ghz ( 2.0, 2.2, 2.4 je sais pas vraiment, mais c'est pas la question)

 

Donc AMD à décidé d'apeller son CPU non pas 2.2 mais 3.0PR. :voila:

 

 

Honnetement je pensais qu'AMD allait couler comme Cyrix :ange: .

Je ne sais absolument pas pourquoi l'histoire ne c'est pas répétée .

Sauf peut-etre l'émmergence des site de testeurs Web "autonomes" :yais: et non plus seulement presse écrite "payée par Mr publicité" :ooo:

 

Pas trop indigeste mon exposé :cool:

 

Si j'ai écris des conneries, signalez les moi je corrigerais. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me fais chi... depuis 20 minutes a me taper la petite histoire du

PRating, et toi tu m'annonces que t'as la réponse :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo:

 

 

 

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me fais chi... depuis 20 minutes a me taper la petite histoire du

PRating, et toi tu m'annonces que t'as la réponse  :ooo:  :ooo:  :ooo:  :ooo:  :ooo:  :ooo:

 

 

 

 

 

:biere:

241917[/snapback]

 

 

J'ai effectivement trouvé la réponse MAIS sans tout ces détails historique....

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...