Aller au contenu

laserjet 5MP


Le lyonnais

Messages recommandés

J'ai récupéré une imprimante HP laserjet 5MP qui fonctionne très bien au bureau.

Je la branche sur 3 PC différents à la maison et aucun des PC ne la la remarque au démarrage. et même si je demande à win XP de rechercher un nouveau periph, rien de rien. J'ai DL le pilote sur le site de HP, mais rien n'y fait. J'ai même changé le cable //, idem.

c'est comme si l'imprimante n'était pas branchée au PC.

une page de test peut s'imprimer en appuyant sur la touche de l'imprimante, mais si on demande une impression par le PC on a un message d'erreur.

au bureau c'est encore du NT.

si quelqu'un à une idée, merci

 

nota : ça marche impec avec win Me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le port // qui n'est pas reconnu, l'imprimante n'est probablement pas en cause.

 

Ce type de port n'étant (malheureusement) presque plus utilisé aujourd'hui, il est parfois désactivé dans le bios et/ou le gestionnaire de périphérique.

 

Va dans le gestionnaire de périphérique voir l'état du port LPT1 dans "port (com et lpt)". Si il est carrément absent, c'est qu'il est désactivé dans le bios (voir dans la section "integrated devices").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou ce soit le pilote, installe le HP "Laserjet Serie II"

Ce pilote existe sous 95, 98, 2K, XP, c'est un pilote "magique" qui fonctionne avec 99% des imprimante laser du marché ( hp et autres)

 

Sinon +1 pour moustique, vérifie la config de ton port dans le bios. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...