Aller au contenu

PB avec ma carte graphique et les nouveaux drivers


reggie368

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voilà, j'ai un un petit problème avec les nouveaux drivers de ma nouvelle carte graphique.

Récemment je me suis acheté une GeForce 6600 GT 128 Mo de la marque Albatron.

Je l'installe dans le PC, j'installe les drivers, jusque là tout va bien...

Je lance le jeu Battlefield 2, les cinématique passe très bien, c'est alors qu'arrive le menu de départ ou on choisi de jouer en ligne ou en réseau ou en solo.

Et là stupeur ! Les textes sont illisibles !

 

En effet au lieu d'avoir des textes du genre :

 

Battlefield HQ Multijoueur Solo etc...

 

j'ai ça :

 

||||||||||||| |||||||||||||| |||||||||||||

 

:??:

 

je me dit que c'est peut-être du à la résolution, mais après vérification c'était pas ça...

En effet, j'ai essayé d'autre jeux tel que Command & Conquer General, Arx Fatalis etc... et là c'est parfois pire ! Dans Arx Fatalis les textures ne s'affichent pas et pour C&C General, non seulement les textures ne s'affichent pas mais il y a aussi le bug des "||||||||||" :(

 

Ce n'est qu'un peu plus tard en changeant les drivers : je suis passé du Force Ware v77.77 au Force Ware v71.89 et là, sans que je m'y attende tout revient à la normale, les textes sont lisibles et les textures s'affichent correctement...

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me dire à quoi est du ce problème ?

Est-ce ma carte qui est merdique ? Cela est-il arrivé à d'autre personne avec la même carte ou une autre carte d'une autre marque ? :heu:

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

@+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste dire qu'il commence a y avoir beaucoup d'incompatibilités dans les derniers drivers nvidia, c'est plus des corrections que des nouveautés a chaque fois, le driver global c'est bien, mais ca commence a arriver a ses limites......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le driver global c'est bien, mais ca commence a arriver a ses limites......

244601[/snapback]

 

En effet, avant j'avais une GeForce 4 Ti 4800 128 Mo et les nouveaux drivers n'apportait rien de nouveau. Même que parfois ça faisait régresser les possiblité de la carte tel que par exemple : Disparition de la fonction nView avec les nouveaux drivers... :voila:

D'ailleurs pour info le driver que j'utilise en ce moment (ForceWare v71.89) est le même que j'utilisais avec ma GeForce 4 (je n'ai changé que très récemment : 2 jours). J'avais déjà essayé de mettre à jour ma GeForce 4 avec des drivers plus récents, mais ça faisait disparaître la focniton nView qui j'utilise beaucoup.

 

Sinon, à part ça quelqu'un d'autre a-t-il/elle une idée ?

 

Merci d'avance...

 

@+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Messieurs :respect:

 

D'après ce que j'ai pu lire ces derniers temps

 

(en attendant ma Leadtek 6600 GT TDH 128 DDR3 AGPx, reçue ce midi, achetée chez Cdisc...bip !)

 

d'après des dialogues dans http://forum.touslesdrivers.com/

 

je me suis rendu là :

 

http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20forceware.htm

 

je pensais, a priori, aller classiquement là :

 

http://www.touslesdrivers.com/

 

et essayer à l'install de ma CG le 81.85 WHQL...d'après un post trouvé dans le forum pré-cité...(dont je ne trouve pas le lien, ce soir...d'ailleurs je vais me coucher... :coolspot:

 

Edit : avant d'aller me coucher... : je voulais rajouter avoir frémi lorsque j'ai lu dans ce même forum (crois-je me souvenir) que des drivers dont on peut penser qu'ils sont identiques vont poser problème alors qu'ils ont été téléchargés depuis le site nVidia et fonctionner si téléchargés sur le site de Leadtek (drivers que je n'ai d'ailleurs pas trouvé, pour l'instant chez Leadtek France...)

 

c'est là : http://forum.touslesdrivers.com/reponses.p...7&v_pm=1&v_pr=1

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes !

 

Mais quand meme pour une GeForce 6600 GT, ne me dis pas que c'est déjà une vieille carte !

Quand bien même ce serait une vieille carte, la compatibilité n'est pas assurée en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les veilles cartes une mise à jour des drivers n'apportent en général rien. La compatibilité reste mais il n'y a plus d'optimisations pour elles.

 

Salut Erwan et Reggie :respect:

 

Je ne parlais pas de mon actuelle FX5200, pour laquelle je me suis arrêté au 71.84 WHQL (+ coolbits.exe en début de semaine pour des essais d'o/c...)

 

mais de ma future 6600GT AGP, pour laquelle j'effectue des recherches avant de l'installer, semblant pour bcp être non-plug n' play :heu:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...