Aller au contenu

Choix du disque dur


Eagleib

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c est interressant ça, le sata et l ide qui sont aussi performant au niveau du graphqiue :heu: mais pas des commentaires en bas a gauche :heu:

 

le sata a un plus grand temps d acces mais un meilleur burst rate

 

edit, je vous en aurais bien mis un de mon 40 Go, mais il y a une erreur lors du test (ce doit etre a cause du mauvaise etat du DD) donc... :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que pas mal de disques SATA "première génération" sont en fait de simples disques PATA dont on a changé l'interface. Du coup ces disques SATA ont exactement les mêmes performances que leurs homologues en PATA.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que pas mal de disques SATA "première génération" sont en fait de simples disques PATA dont on a changé l'interface. Du coup ces disques SATA ont exactement les mêmes performances que leurs homologues en PATA.

 

;-)

247284[/snapback]

je vois, merci de m avoir eclairé :respect:

 

 

pour le fun, mon quantum fireball 20 Go avec 418 Ko de memoire tampon:

 

hdtune20go4lb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis Bravo le suivi de la poste en colissimo qui depuis lundi me mettais que le colis était encore à Begles, je suis parti ce matin et je vois l'avis de passage du facteur, ce qui fait que je ne l'aurai que demain . :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je suis allé le chercher aujourd'hui :??: , le disque dur est un DiamonMax 10 donc si vous voulez le Maxline III, il faut prendre le diamond 10 ( logique non ?? :D :D )

 

Pour le bruit je vous tiens au courant après l'installation ...

 

 

Au fait, pourquoi il mettre le disque sous vide ?? ca le protège ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu entends quoi par sous vide? Tu veux dire avec une atmosphere inexistante ou alors un emballage anti electricité statique?

 

logique imparable :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils ont fait le vide autour du disque dur, il n'y a plus d'air, il est compressé

248597[/snapback]

peut etre pour qi il prenne moins de place :lapin:

 

serieusement, je ne sais pas :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse, c'est pour le stockage et l'humidité...

 

Il vaut mieux le mettre dans master ou Cs enabled ?

 

Il vaut mieux le formater en FAT 32 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que je le formate en FAT32 ou en NTFS ou alors en Etendu ?

 

Merci

 

Taz 66, tu dois avoir une bonne Alim ... je crois que le fait que le disque dur descende en pic comme ca, ca vient de mon alim :/

 

edit : d'après ce que je vois le FAT 32 n'accepte pas plus de 196 go :/

 

Je crois que je vais faire plusieurs partition qu'es ce que vous en pensez, car si je le met sur un system qui n'a pas le SP2 voir le SP1, il ne me reconnaitra que 130 Go non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut content que tu l'ai reçus Eagleib ton dur :biere: ,oui met le en ntfs plus sur ,tu na ni le sp1 ni le sp2 sur ton systeme ,le fait que tu partitione ou non je pense pas que ça te fera recuperé le reste du dur sans sp(1)(2) enfin je crois,

mon alim c juste une lc power 550w (ventilo 12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut content que tu l'ai reçus Eagleib ton dur  :biere: ,oui met le en ntfs plus sur ,tu na ni le sp1 ni le sp2 sur ton systeme ,le fait que tu partitione ou non je pense pas que ça te fera recuperé le reste du dur sans sp(1)(2) enfin je crois,

mon alim c juste une lc power 550w (ventilo 12)

248633[/snapback]

Merci,

 

Pour le partitionnement, je crois que je vais faire 100 +139 go

 

Si il y a plusieurs partition, c'est comme si il y avait plusieurs disque dur, en fait c'est pas pour moi, mais c'est pour mon père, il doit avoir windows 2000 ou NT, donc je ne sais pas si ca gère plus de 130 Go ... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que je le formate en FAT32 ou en NTFS ou alors en Etendu ?
Tu as le choix entre partiton primaine ou/et logique, pour avoir des partitions logiques, il faut créer une partition étendue, étant donné que tu ne vas pas créer plus de deux partitions autant les mettre en primaire.

 

Si c'est juste un disque de stockage, une seule partition suffit, en ntfs (sauf bien sur si tu souhaites utiliser ce disque avec un autre système ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de formater résultat -> 233 Go, le boitier est bien, le test du disque dur donne comme celui de Taz 66, a part des chute ( du à mon alimentation :/ )

 

Sinon quand on transfert un fichier le néon clignote... et le bruit ce fond avec mon autre maxtor Interne ... donc c'est comme si il n'y en avait pas ...

 

Pour la chauffe, il n'y a pas de ventilateur ( ce qui limite bien le bruit), sinon le boitier est chaud comme un disque dur normal ... ( la ventilation se fait par les grille ou sont les néons.

 

Voila si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas, ca ne coute que 50 € :frenchy: :frenchy: :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...