Aller au contenu

conexion entre deux ordi debrancher


totovivelesanimaux

Messages recommandés

Bonjour voila je sais pas si je suis aux bonne endroits bref voila

 

je dispose d'un ordinateur (SE:windows ME) dans mon salon conecter par un modem numericable relier a un routeur D-link ce routeur est relier a un autre ordinateur (SE: windows XP) dans ma chambre internet marche nickel jusque la pas trop compliquer maintenant je dispose d'un autre ordinateur (SE:Windows XP)

et je voudrais relier l'ordinateur de ma chambre a cette autre ordinateur avec un pont reseau mais le trucs c'est qu'il me dit sur les deux ordinateur que le cable est debrancher alors qu'il est bien brancher je comprend pas tout

 

doit y avoir un probleme de reglage si voous pouviez m'aidez sa serai gentil j'ai tout essayer merci a vous... :dingue: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense qu'il passe en ethernet vu sa réponse à Axtrane.

 

A ce propos, juste un détail : si un de tes PC est relativement récent et qu'il possède une carte de type gibabit, alors tu t'en tamponne du type de cable utilisé (droit ou croisé). Les gigabit ont une fonction qui décroise/croise le signal en cas de besoin.

Je vois moi par exemple j'ai tout à l'envers :D . Le cable croisée qui relie le PC1 à la freezeBox, et un cable droit pour relier PC1 et 2 :D (Mon switch est en panne..pas l'choix....)

 

Pour en revenir à ton problème, si tu branches et débranche ton cable à chaud, l'icone réseau en bas à droite ne subit aucune modification? même légère?.

 

Si j'ai bien compris ton histoire, ton PC n°3 serait relié au PC de ta chambre via une seconde carte réseau sur ce dernier. Ainsi le PC de ta chambre aurait 2 cartes réseaux c'est bien ça? De quel type les cartes? est ce que le dual-lan est natif sur cette machine? si oui t'a bien vérifié que le second port réseau était actif dans ton bios?

 

Si de ce coté ça va c'est qu'il y a un problème de cables, une des cartes réseaux qui est mal installée ou défaillante. Car même en cas d'erreur de paramêtrage réseau (genre conflit d'ip ou autre), la connection ne devrait pas s'afficher en cable déconnecté.

Donc vérifie bien ta/tes cartes réseaux et si besoin change de cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense qu'il passe en ethernet vu sa réponse à Axtrane.

 

A ce propos, juste un détail : si un de tes PC est relativement récent et qu'il possède une carte de type gibabit, alors tu t'en tamponne du type de cable utilisé (droit ou croisé). Les gigabit ont une fonction qui décroise/croise le signal en cas de besoin.

Je vois moi par exemple j'ai tout à l'envers :D . Le cable croisée qui relie le PC1 à la freezeBox, et un cable droit pour relier PC1 et 2  :D  (Mon switch est en panne..pas l'choix....)

 

Pour en revenir à ton problème, si tu branches et débranche ton cable à chaud, l'icone réseau en bas à droite ne subit aucune modification? même légère?.

 

Si j'ai bien compris ton histoire, ton PC n°3 serait relié au PC de ta chambre via une seconde carte réseau sur ce dernier. Ainsi le PC de ta chambre aurait 2 cartes réseaux c'est bien ça? De quel type les cartes? est ce que le dual-lan est natif sur cette machine? si oui t'a bien vérifié que le second port réseau était actif dans ton bios?

 

Si de ce coté ça va c'est qu'il y a un problème de cables, une des cartes réseaux qui est mal installée ou défaillante. Car même en cas d'erreur de paramêtrage réseau (genre conflit d'ip ou autre), la connection ne devrait pas s'afficher en cable déconnecté.

Donc vérifie bien ta/tes cartes réseaux et si besoin change de cable.

246705[/snapback]

 

tu as dis en gros ce que j'aurais dit apres confirmation du detail de son reseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...