Aller au contenu

branchement vidéo


backin

Messages recommandés

Voilà j'ai une amie qui a acheté un ordi en supermarché y a quelque jours. Elle voudrai brancher l'ordi à la télé pour regarder ces divx sur sa télé. Le problème c qu'elle a pas de sortie s-vhs ni VCA que peut elle faire? peut-elle acheter une carte pci avec ce genre de sortie? (je ne sais pas si ça existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors c'est un chipset vidéo intégré a la carte mère.

 

Oui la solution serait d'acheter une carte vidéo PCI équipée d'une sortie TV (attention les PCI sont un peu plus chère que le homologues AGP).

Regarde au cas où sur sa carte mère si elle à pas quand même un port AGP, si oui elle achète une carte bas de gamme (Nvidia fx 5200 ou ATI9250) au format AGP. Moi je prendrais plutôt une ATI car elles ont une meilleur qualité en sortie TV

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si la carte graphique est intégrée et suivant la marque et le modèle de carte mère, il peut exister une baie d'extention pluguée sur certains pins de la carte mère et assurant une fontion de sortie vidéo type rca.

 

Rassemble les données de la carte mère (marque et modèle donc) et va faire un tour sur le site du constructeur voir si un tel module existe dans ton cas.

 

Il existe sinon des boitiers adaptateurs permettant de se passer de sortie vidéo sur la carte graphique (j'en ai un dans mes cartons), mais c'est souvent cher, de piètre qualité (en tout cas celui que j'ai et ceux que j'ai eu l'occasion de voir) et pas facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors c'est un chipset vidéo intégré a la carte mère.

 

Oui la solution serait d'acheter une carte vidéo PCI équipée d'une sortie TV (attention les PCI sont un peu plus chère que le homologues AGP).

Regarde au cas où sur sa carte mère si elle à pas quand même un port AGP, si oui elle achète une carte bas de gamme (Nvidia fx 5200 ou ATI9250) au format AGP. Moi je prendrais plutôt une ATI car elles ont une meilleur qualité en sortie TV

 

A+

246969[/snapback]

 

Faut savoir aussi que les Geforce 6200 sont bien meilleures en décompression hardware de vidéo hd que les X300, en même temps tout le monde n'a pas l'utilité de la vidéo hd... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses. Je crois qu'elle va opter pour une carte graphique sur l'AGP. En plus de pouvoir regarder ses divx sur sa télé elle aura certainement une meilleur qualité graphique pour ces jeux (même si c pas son principal souci). je crois qu'on trouve des varte graphique potable au alentours de 60 € et je pense que ça lui suffira largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas regarder si elle a l'GP je dois aller voir cette après midi. Je penser démonter l'ordi et comparer les port avec une carte mère dans un bouquin (où sont décrit chaque port). Mais si le logiciel que tu m'as mis en lien est capable de me le dire je vais l'utiliser. Je te mettrer le résultat sur le forum en début d'aprem pour que tu me donnes ton avis si tu es toujour dessus

Je pense toutefois qu'elle a L'agp car le vendeur du supermarché (qui soit dit en passant doit être aussi callé que moi dans ce domaine :/ ...) lui a dit qu'elle pouvait ajouter une carte graphique

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai fais ce que tu m'a dit avec le logiciel et c bon la carte avait l'AGP 8x. J'ai acheté une petite carte graphique Geforce mx4000 (je l'ai pour une bouché de pain c pour ça que je l'ai prise, je suis conscient que c pas le top). la carte est montée, le probléme c que j'ai une image en noire et blanc sur la télé. quelqu'un a une idée pour avoir la couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas la MX4000 te suffit largement pour ton utilisation

 

pour avoir la couleur il faut te mettre au format PAL-B (france) et après tu peux jouer sur les réglages pour affiner ton image. pense aussi a regarder si tu as bien réglé la sortie vidéo sur composite si c'est une RCA ou S-vidéo si c'est une prise qui ressemble a une prise de souris ou clavier par exemple.

 

autrement pour les cartes vidéo Nvidia tu peux configurer de manière a avoir ton film en plein écran sur ta TV tout en continuant de te servir de ton écran de pc en parcourant le forum BH par exemple (mais je sais plus comment il faut faire, je regarde demain et je te redis ça)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes explication . mais a force de bidouiller en attendant une réponse j'ai fais une connerie et maintenant j'ai deux écrans : un sur la télé et l'autre sur le moniteur de l'ordi. le pb c'est que la souris est sur le moniteur alors que le bureau est sur la télé donc je n'arrive plus a rien faire. comment puis-je m'en dépatouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...