Aller au contenu

"convergeance numerique"


goaryser

Messages recommandés

bonjour, j'ai quelques DiVx que je voudrais rendre accesible sur ma TV sans que mon PC soit allumé. J'ai pensé a 2 methode pour y arriver :

 

1- un disque dur externe ethernet AVEC sortie video (RCA...) ; Pb : je ne trouve pas de référence pour ce matériel, est ce que ça existe ailleur que dans ma tete?

 

2- solution plus couteuse : un disque externe ethernet + un boitier genre showcenter, mais ce genre de produit ne semble pas avoir d'excellent retour utilisateur

 

Si quelqu'un connait un HDD correspondant a ma 1ere idée, merci pour le lien :D

Si quelq'un a compris ce que je veux faire d'apres mes -pas-tres claires explications et a une autre idée, je suis preneur

 

PS : tout mon réseau LAN/WLAN passe par un netgear DG 834G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boitier genre showcenter je me mefie car la compatibilité divx n'est pas clairement certifiée...

 

Je pense que le mieux c'est un boitier TVIX:

 

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...4|362000|362495

 

meme s'il n'a pas de liaison ethernet (dur a trouver des lecteurs DVD/Divx ou disque dur externe genre TVIX avec liaison ethernet ...) ca reste un bon produit mobile et pratique pres du PC ou dans le salon; le probleme c'est que c'est pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas donné, tout est relatif, on est en dessous du prix de la Divxbox ou de l'ensemble HDD réseau+showcenter(solution qui ne me plait pas plus que ça, pour le genre de raison que tu evoque)

 

Par contre, vraiment dommage pour moi qu'il n'existe pas de version ethernet

Je pense que je vais quand meme prendre ce genre de HDD, qui restera branché a mon pc en permanence, et que je vais lui ajouter un chti trnasmetteur A/V sans fil a 70€ environ (en plus, j'ai moyen d'essayer avant d'acheter pour voir si la qualité A/V me suffit-j'ai un gros probleme d'epaisseur de mur chez moi :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... les transmetteurs video utilise le connecteur video composite géneralement, c'est pas le top question qualité...

Il vaut mieux deplacer le disque et le branché en S-VHS ou mieux encore en YUV (Je crois que le TVIX a une sortie YUV dans son descriptif, meme si sur les photos de son panneau arrier je ne les ai pas vues... :??: ).

 

C'est quand meme dommage de perdre en qualité video avec ce genre de materiel, c'est comme d'avoir une ferrari et ne rouler qu'en ville a 50 km/h :D

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... les transmetteurs video utilise le connecteur video composite géneralement, c'est pas le top question qualité...

Il vaut mieux deplacer le disque et le branché en S-VHS ou mieux encore en YUV (Je crois que le TVIX a une sortie YUV dans son descriptif, meme si sur les photos de son panneau arrier je ne les ai pas vues... :??: ).

 

C'est quand meme dommage de perdre en qualité video avec ce genre de materiel, c'est comme d'avoir une ferrari et ne rouler qu'en ville a 50 km/h :D

:biere:

247378[/snapback]

 

Sauf que la plupart des TV ne supportent pas le YUV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ledeu-> c'est justement pour ce "probleme" de perte de qualité que je suis heureux de pouvoir essayer AVANT d'acheter, comme ça, si ça e convient pas, je ne pleurerais pas mes 70€ voir plus, je rend le matos et passe au Tvix (ou j'ai vu des HDD Freecom avec les memes fonctionnalité

Petite question sur le boitierTVix, est ce qu'il permet l'enregistrement (par exemple, si je branche mon magnétoscope dessus, est ce que je pourrai enregistrer mes vieilles VHS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la plupart des TV ne supportent pas le YUV

 

Ah bah oui c'est vrai... :o

c'est pasque je suis en train d'essayer de me trouver un cable YUV de 10 m pour mon Videoprojecteur, j'ai pas reflechi :mmm: ...

 

Pour l'enregistrement a partir d'une source du boitier Tvix, ca m'etonnerait fortement car il lui faudrait une puce de compression temps reel divx ou MPEG2 et ca ne fait pas partie de ses caractéristiques; donc faut oublier ... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la plupart des TV ne supportent pas le YUV

 

Ah bah oui c'est vrai... :o

c'est pasque je suis en train d'essayer de me trouver un cable YUV de 10 m pour mon Videoprojecteur, j'ai pas reflechi :mmm: ...

 

247451[/snapback]

 

Oui je sais, moi aussi j'ai du commander un câble import japon YUV pour ma PS2 pour la mettre sur mon vidéoprojecteur (60 € le câble... :frenchy: )

 

Après côté qualité tout dépend de la taille de la télé. Et il vaut mieux une bonne sortie cinch qu'une RGB ou YUV merdique ;)

 

Mais pour du 36 cm un cinch "tout bête" suffira largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...