Aller au contenu

Récupérer fichier endommagé


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà depuis ce matin Excel ne veut plus ouvrir un fichier. Il me dit "Excel ne peut accéder au fichier, le document est peut être crypté ou en lecture seule".

 

Bien évidemment ce n'est pas le cas... J'ai lancé 2 scandisk dont 1 avec examen de la surface du disque et ça ne marche toujours pas... (bien qu'il aie détecté des erreurs lors du premier scandisk).

 

J'ai installé Easy Recovery Pro démo mais il veut pas faire de test de la partition, il me dit qu'il y a un problème et qu'il faut faire un examen du disque, mais il veut pas non plus (il plante)...

 

Bref ça m'arrangerait si je pouvais récupérer ce fichier qui comporte les résultats des benchs de disques durs d'un test à paraître prochaînement :o

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as plusieurs pc il me semble: fais glisser ton fichier sur un autre systeme pour voir s'il arrive a l'ouvrir (il y a parfois des conflits entre le fichier "incrimine" et l'excel en place :/ )

sinon, restauration (si tu as une datre qui colle :) ), meme si c'est cense ne pas toucher a la donnee, dans la meme idee d'un conflit, ca peut marcher des fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con ça... Je vais essayer de ce pas de me graver une knoppix ;-)

 

(ouais bon ok linux est pas installé mais c'est pas ma faute, j'ai qu'un seul disque dur pour l'instant :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con ça... Je vais essayer de ce pas de me graver une knoppix  ;-)

 

(ouais bon ok linux est pas installé mais c'est pas ma faute, j'ai qu'un seul disque dur pour l'instant  :o )

247443[/snapback]

et? j ai un disque dur et linux est installé :voila: (tu connais les partitions? :lapin: )

 

bon, faut aussi dire que linux n est plus sur la mbr... :lapin:

 

hors sujet: j aime bien Knoppix :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que je suspecte partition magic d'être à l'origine de ces disfonctionnements (j'ai redimensionné la partition il y a peu plusieurs fois), donc j'ai vraiment pas envie de reprendre des risques...

 

Enfin bon, je vais essayer knoppix sur le pas (vient d'être gravée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il ne veux même pas le copier ou modifier les attributs genre "lecture seule" ou "archive"  :/

247412[/snapback]

 

ton fichier est corrompu :/ et la restauration, t'as tente (juste le temps de le recuperer, apres tu l'annules si tu as du taf entre les deux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en fait tout est résolu : j'ai lancé knoppix, et il a pu m'ouvrir le fichier avec openoffice, je l'ai copié sur disquette du coup et depuis la disquette excel veut bien le lire :yais:

 

Merci à tous pour votre aide :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé un prog a un moment qui permettait d'ouvrir les fichiers zip endommagés, faut que je retrouve ca ....  :heu:

 

edit : trouvé mais c'est pas pour les XLS  :D

247516[/snapback]

tu donnes le nom du log et un lien s il te plait :respect:

 

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de lien, je l'ai qui traine sur un cd c'est pour ca  :)

247936[/snapback]

ok, alors je serais capable d attendre :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...