Aller au contenu

videoprojecteur


JLOver

Messages recommandés

Merci Le Deu pour les photos, cela m'a l'air d'etre pas mal du tout et je crois que je pourrais me satisfaire avec cet Epson ! Et si ca ne me plait finalement pas , je me le ferais rembourser ...! :D

 

De plus, j'ai vu que sur "La Boutique Du Net", le VP est à 625,40 euros ! mais c'est vrai que ce n'est peut etre pas la bonne solution puisque je suppose que je n'ai pas "staisfait ou remboursé" ???!

 

Par contre, meme si tu m'as dis que tu n'avais pas essayé, sais tu a peu pres si lorsque je relierai l'epson a mon PC l'image serait quand meme assez bonne meme si pas autant qu'avec mon lecteur dvd ? L'EPSON lui, met il les bandes sur le coté ou étire t il l'image lorsqu'on le passe en 4/3 ?

 

 

Mais je me demande, si je mets 200 Euros de plus pour avoir un appareil qui a un contraste de 2000:1 et une luminosité de 1100 (je parle du Benq PE5120) , penses tu que la qualité de l'image sera bien mieux ? :??:

 

Mais, tu dis que je ne peux pas relier ma télé au VP mais moi, c'est une télé avec magnetoscope intégré donc est ce que cela change queque chose ? vais je pouvoir brancher , a ce moment la, ma télé a mon VP ?

 

Autre question peut etre bete mais, les fils pour relier les différents appareils entre eux sont bien fournis ??? (canal satellite au VP, PC au VP,Lecteur DVD au VP, ...)

Si la reponse est non, est ce que l'on peut en trouver dans des magasins comme darty, la fnac ou carrefour ? Et ces fils coutent ils chers ?

 

Sinon, comment as tu fait pour l'accrocher au plafond ? Cela doit etre assez compliqué surtout que je ne vois pas les fils chez toi sur le plafond, tu les a camouflés a l'interieur ...

 

 

 

Je te donne mon adresse msn si tu preferes parler la dessus, c'est vrai que c'est plus simple : charles66_560@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je n'ai pas pu répondre rapidement mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment entre mon boulot et mes obligations familiale (je viens d'etre papa pour la deuxieme fois... :ange: )

 

Donc je vais essayer d'etre rapide et concis (désolé...)

Par contre, meme si tu m'as dis que tu n'avais pas essayé, sais tu a peu pres si lorsque je relierai l'epson a mon PC l'image serait quand meme assez bonne meme si pas autant qu'avec mon lecteur dvd ? L'EPSON lui, met il les bandes sur le coté ou étire t il l'image lorsqu'on le passe en 4/3 ?

Les deux (bandes noires ou etirement ou zoom).

 

Mais je me demande, si je mets 200 Euros de plus pour avoir un appareil qui a un contraste de 2000:1 et une luminosité de 1100 (je parle du Benq PE5120) , penses tu que la qualité de l'image sera bien mieux ? icon_confused.gif

L'Epson a une luminosité de 1200 et je n'ai pas été convaincu par l'énorme supériorité théorique de contraste des DLP, donc ...

 

Mais, tu dis que je ne peux pas relier ma télé au VP mais moi, c'est une télé avec magnetoscope intégré donc est ce que cela change queque chose ? vais je pouvoir brancher , a ce moment la, ma télé a mon VP ?

Non!! A moins que la partie magnetoscope ai une sortie Peritel (ce qui m'etonnerait fortement), Il ne faut pas oublié une chose: Le videoprojecteur n'est que la base d'un Home Cinema, Il faut lui adjoindre une ou plusieurs source video (magnetoscope ou lecteur DVD ou Demodulateur ou PC) mais aussi obligatoirement un amplificateur Audio avec deux enceinte minimum (logiquement 2 avant,1 centrale, 2 arrieres, 1 caisson de basse soit 6 enceinte au total...), prévoir également les cables (non fournis !!!), le support au plafond, etc

 

Pour info Le prix de mon videoprojecteur ne représente que la moitié du prix total de mon installation !!!

Acheter un VP sans bon lecteur DVD ou sans un bon Ampli/enceintes c'est comme acheter une Ferrari avec un moteur de 65 Chevaux: ca epate la galerie mais ca sert pas a grand chose....

 

concernant l'installation au plafond et le cablage c'est pas bien compliqué, mais faut etre bricoleur...(mon support je l'ai fait moi meme avec du carré en ferraille soudé puis peint).

 

Voila ... Désolé mais je n'ai pas beaucoup de temps pour appronfondir ... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...