Aller au contenu

Demande d'aide pour matos réseau


mike59

Messages recommandés

salut a tous :respect:

 

Voilà je vous explique le probleme...

 

une amie m'a demandée de mettre ses 2 ordis en reseaux pour le web,seulement je ne m'y connait vraiment pas en la matiere et ne sait pas trop quoi choisir comme matos :heu:

 

et en faisant une recherche sur le forum j'ai vu que certains maitrisent le sujet donc je pose la question ici :D

 

donc voilà le cahier des charges:

 

-il faut relier l'ordi du 1er etage (celui ou il y a le modem) a celui du second,maison 1930 avec un plancher/plafond pas vraiment epais et cloisons en placo

 

ensuite les questions...

 

-comme elle a une connection chez numericable (par cable donc pas de prise telephonique)est ce aussi simple et performant que par reseau telephonique?

 

-ensuite fil ou wifi?quelles sont les differences de perf et niveau prix?

 

 

donc pourriez vous me dire TOUT ce qu'il faut pour cela?sachant que je vais surement tout prendre chez ldlc.com pourriez vous me faire une liste en fonction de ce site?

 

voilà si il manque des precisions faites moi en part :ooo:

 

merci enormement d'avance :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question supplementaire...

 

j'ai vu que pour le wifi il faut un point d'acces wifi relié a là ou aux cartes reseaux...

 

seulement je dois mettre 1 carte reseau sur chaque pc ou celui qui est relié au point d'acces n'en a pas besoin?

 

a votre avis est ce que

 

ça et ça pourraient faire l'affaire?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux mettre le point d'accès de coté, c'est utile quand tu disposes d'une connexion fonctionnelle cablée a laquelle tu veux rajouter des postes sans fils, sinon pas utiles.

 

Dans ton cas, si possible, privilégie un routeur wifi, type netgear ou d-link, d'autres modeles sont bien aussi mais faut voir avec l'experience, à partir du routeur tu peux brancher le poste du bas en cablé, et le poste du haut tu y mets une carte wifi pci de préférence (l'avantage de la pci c'est qu'elle devellope plus de puissance qu'une clé wifi usb et donc capte mieux selon l'emplacement, tandis que la clé wifi tu peux la mettre sur une rallonge et la positionner plus proche ou mieux disposée, a voir selon l'emplacement du poste).

 

Ca se connecte comment numericable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse axtrane :respect:

 

donc pour toi je prends juste un routeur pour le pc 1 et uen carte pour le pc 2?

 

apres numericable,il me semble que c'est de l'usb...

 

donc est ce que ce routeur ici avec la carte reseau pci citée au dessus est suffisant?

 

apparemment vu les commentaires ça devrait aller mais je prefere votre avis :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon, c'est qu'un bi 11mb, faut prendre directe du 54mbs sinon ca sert à rien.

 

Ma question sur la connexion, c'est pour brancher le routeur (j'entendais modem routeur) qui se met directement sur la prise telephonique, mais l'usb ca passe pas sur les routeurs, donc avant de se planter sur l'install, savoir si ca peut passer, cherche bien a voir comment on se connecte a numericable, moi je sais pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, reste à voir pour comment ca se connecte numéricable, pas besoin de modem ? quelle connectique ? un login ?

 

ben le cable (celui de numericable) arrive sur un modem (motorola) et du modem on brache soit en usb soit en ethernet au pc :biere:

 

apres on branche le modem au routeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'une connexion "ethernet" standard se déroule comme suit :

 

Prise téléphonique / adsl

|

|

Modem adsl + Routeur Ethernet ou Wifi

ou

Modem/Routeur adsl

|

|___PC1 ethernet

|

|___PC2 wifi

|

|___PCx .......

 

 

Une connexion USB standard comme ca :

 

Prise téléphonique / adsl

|

|

Modem adsl USB

|

|___PC1 USB (+partage de connexion Internet)

-----|

-----|___PC2 ethernet

-----|

-----|___PCx .......

 

 

Une chose est certaine, tu ne peux pas brancher un modem USB derriere un routeur, ton recepteur numéricable peut alors en Ethernet se mettre à la place du modem adsl avec le routeur derriere, à condition que le routeur ait une connexion a gérer, qu'il sache gérer (PPPOE ou Ethernet, ou Bridged, etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...