Aller au contenu

Mise en veille prolongée et clavier

Messages recommandés

Posté(e)

Ave :

Lorsque j’essaye de mettre mon PC en veille prolongée voici le message que j’obtiens :

« Le pilote du periferique ‘Pilote clavier de Terminal Server’ empêche la mise en veille de l’ordinateur. Fermez toutes les applications et réessayez. Si le problème persiste peut être devriez vous mettre à jour le pilote. ».

Quelqu’un peut il me dire ce qu’est un clavier de terminal serveur et où je peux trouver ce pilote… ou faire autrement pour pouvoir mettre en veille prolongée. (La mise en veille normale ne pose pas de problème.

Merci et bonne santée à tous.

Posté(e)

Salut

C'est bizarre ton truc, terminal server c'est un service propre à certains systèmes d'exploitation windows 2000 (pour le server en tout cas, sur 2000 Pro seul le client est installé), XP Pro (sur le home j'sais pas), et 2003.

C'est donc un service permettant d'ouvrir une session utilisateur à distance sur un serveur disposant d'un serveur TS. Je vois pas en quoi le clavier viendrait foutre la merde dedans...quoique pour ceux qui connaissent bien l'infrastructure des windows 32 bits, ils savent que dès fois on a à faire face à des dépendances entre services plus que bizarres....

Enfin bref, pour régler ton problème :

Tu vas dans Panneaux de config===>outils d'administration===>services

Là tu cherches le services Terminal Server, tu le stop et tu le désactive (il a pas à être activé si t'en as pas l'utilité).

Ca devrait peut être régler ton soucis, bien qu'encore une fois, le coup du clavier m'échappe un peu....