Aller au contenu

nombre max de ports USB:-)))


allo?

Messages recommandés

:??: voilà le pb :

je souhaite pouvoir remplir des clés USB2 de 512Mo le plus rapidement possible et en grand nombre (par exemple 50 d'un coup! n'ayons pas peur :coolspot: )

j'ai acheté un port USB avec alim externe et 2 clés. D'apres les pub, ce type de port peut être installé en cascade partiquement sans limite...concrêtement, j'ai fait des essais seulement avec 2 clés en // à mon avis je n'ai pas le débit max de transfert sur les 2 clès...donc il y a des limitations. lesquelles ???

 

je n'ai pas trouvé apres de longues nuits de surf de config qui permette le chargement de plusieurs clés en simultané...(comme les batteries de graveurs de CD)

 

objectif : charger 50 clés de 512K en mddm...(moins de dix minutes comme dans taxi :yais: )

 

des idées ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip sans compte l alim electrique.....

 

 

lol calcul rapide

 

50x512=25600mo

25600/60=427 s/60=7.12min en theorie avec des usb "en parrallel"

 

en "serie" on a 25600/(60/50)=21333s /60=355 min/60=6 heures....

 

 

vu que tu n auras jamais 50port en parrallele au pire 5 voir 6(1cm +4 ou 5 carte pci/usb)il va te falloir t armer de patience....

 

512/60=8.53s x50 =-+10 min en theori pour 50 clef l une apres l autre...mais la pratique est tjrs loin de la theorie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[----------------------

ouai.... en en principe la mise en cascade de port USB pourrait permettre d'atteindre sans pb les 50 ports :avec un système de 4 ports , 1=> 4=> 16=>64 ports

mais pourquoi il me faut plusieurs minutes pour charger une clés USB2 de 512Mo de Mp3???

:decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Si je me souviens bien, on peut en théorie adresser jusqu'a 127 unités USB en cascades.

Mais très vite va surgir le problème de l'alimentation de tout ce joli monde. Sur un seul et même port on n'a que 500 mA de disponible.

Rappelez vous les soucis des premiers modems ADSL qui s'alimentaient sur le port USB (style la raie manta).

 

Le souci avec les clefs USB2 c'est qu'elles sont loin des vitesses théoriques de lecture et d'écriture qu'autorise le port. Parcourez les tests existants sur le Net et vous le constaterez par vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb est sans doute là : capacité de transfert disque // débit usb

 

donc en gros il faudrait un disque dur pour 2 clès mais je suppose qu'il y a aussi des limites coté bus carte mere...

 

il n'y aurait donc pas de solution matériel viable? c'est quoi ce brouettes !!!!

 

cela me tirlipotte de chez tirlipotte !!!!!!!! ;-)

 

quand à la question sur ....le pourquoi de la question ...c'est une autre question .....rassurez-vous ...j'ai des idées ....mais là un peu bloquées :-(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sur, tu pourras jamais mettre 50 clefs.

 

De plus rien ne dit que même si tu a 10 ports c'est 10 liens distincts, c'est jamais clairement spécifier dans les datasheets des chipsets.

Et c'est le même problème pour les ports PCI / PCI-E.

Même si si tu trouvais une carte PCI-E avec un certain nombres de ports USB 2.0, t'aurais moin de problèmes.

A condition d'avoir suffisament de disques durs, et performants, donc en RAID.

On revient au PCI/PCI-E, et a trouver une carte RAID PCI-E.

 

C'est pour faire quoi tout sa ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c' est le fait que ça soit des MP3 que tu spécifie... Mais un prof qui a un doc a donnée a 50 élèves sur clée me suffira comme explication :D

c est quoi le probleme avec les mp3 :voila:

 

http://www.jamendo.com/index.php?artist_na...elynh&p=artists

 

et c est legal :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...