Aller au contenu

PC Multimédia+tv


Daemonium

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous :)

 

(j'aurais peut-être du poster dans la section multimedia...)

 

On va prochainement investir dans un home-cinema, et je voulais monter un pc...

 

Ce pc ne sera pas utilisé pour jouer, mais surtout pour regarder des films de famille ( :D ) des photos, des diapos, de la musique, enfin tout ce qui est multimedia. Peut-être un peu de surf sur le net :frenchy:

 

Je sais pas vraiment pour le budget... tout ce que je veux, c'est qu'il soit parfaitement silencieux (donc max 1 ou 2 ventilos dans la tour), avec le plus de trucs passifs possibles (WC trop cher).

 

J'avais pensé à un "vieux" amd kichofpa avec un refroidissement passif, y'a eu un nouveau rad chez TT je crois... et à une alim fanless, où y'a pô beaucoup de choix donc pas besoin de grande réflexion je pense

 

Au fait j'aurais surtout besoins d'avis concernant le proco+mobo (jsuis pas très "in" dans le monde amd, et prescott c'est hors de question (à cause de la chaleur), pentium M serait l'ideal je pense, mais c'est trop cher), et cg par la même occasion.

 

J'ai pas besoin d'une bête de course, simplement si possible un truc qui rame le moins possible lorsque je regarde une video HD (y'a des trailers HD qui circulent, c'est absolument magnifique à voir... ou à pas voir (sur mon vieux pc)).

 

Enfin bref, je pensais à une 6200 chez nvidia, un 3000+ ou 2800+, 512 de ram (2*256) ou 1go :??:

 

Il me faudrait aussi une carte tv (pour regarder la TV :lapin: )

 

Ah et pis, le boitier je m'en occupe personnellement :)

 

Merci pour vos conseils :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu veux juste une bonne divx:dvd box

 

512 c est largement siffisant....

un 1800+ voir 2000+ en 0.13 micron c est largement suffisant...

la 6200 aussi.....

 

 

sinon tu as des kit WC neuf a 90/100€.....a voir....

 

 

 

sa depend de ton Os aussi...

 

perso cel 733 320mo sdram mx 4000 et sa roule....par contre une plombe a demarrer car tres vieux dd 4go ata 33....avec xp epurer...

 

 

edit

si tu veux faire de l acquisition dans de bonne qualite tu peut faire peter un AMd x2 ou l equivalent chez intel avec 1 ou 2 bon 2go de ram et voir un dd de 400go

 

pas glop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...