Aller au contenu

Un trés bon disque dur


tmarci

Messages recommandés

Bonjour à vous, :hello:

 

Je desire faire evoluer ma machine en changeant un disque dur, car pour l'instant j'ai 2 SATA qui me semblent pas excessivement rapide. J'ai entendu parlé du SCSI qui parait bien mais trés chère à mon goût . Surtout que j'espère voir une différence avec mon hitachi et mon western digital.

 

 

Disque nº1 - WDC WD12 00JD-00GBB0 SCSI Disk Device (111 Go)

 

Disque nº2 - HDS72258 0VLSA80 SCSI Disk Device (76 Go)

 

Merci de me guider vers le bon achat

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCSI est plutôt réservé aux serveurs de par sa capacité à mettre en queue de multiples requêtes d'accès.

Il reste assez cher (trop pour moi en tout cas).

Sincèrement, le Raptor de Western Digital semble mieux approprié pour un usage de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier une carte controlleur qui est dans les 300-400€. Ca a beau être performant, niveau rapport qualité/prix pour un particulier ça reste cher pour un particulier. Autant pour améliorer les performances se faire un raid 0 avec deux bon disque dur. Ca suffit générallment pour les particuliers. La technologies scsi ne prends son interet que pour les serveurs ou autres pro ayant leurs besoin....

 

Bref, prends toi deux raptor (36 ou 74Go) ça je pense suffira. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout a été dit je pense : SCSI utile qu'en configuration server (quand y a masse de requêtes), Raptor idéal de part son temps de réponse.

 

Par contre je te préviens : perso j'ai 2 raptors 74Go en Raid0.... Niveau perf ça tabasse...c'est vraiment incroyable en comparaison d'autres disques, qui ont peut être un meilleur débit mais dont le temps de réponse est plus important.

 

Par contre méfie toi : ça chauffe BEAUUUCOUP. En tout cas les 2 miens j'pourrais faire cuire un oeuf dessus. Pour un raptor il vaut donc mieux une grande tour (enfin du moins pas de micro-ATX quoi) et surtout bien ventilée. De la même façon ne SURTOUT pas mettre un raptor dans un rack de mauvaise qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre méfie toi : ça chauffe BEAUUUCOUP. En tout cas les 2 miens j'pourrais faire cuire un oeuf dessus. Pour un raptor il vaut donc mieux une grande tour (enfin du moins pas de micro-ATX quoi) et surtout bien ventilée. De la même façon ne SURTOUT pas mettre un raptor dans un rack de mauvaise qualité...

 

chauffent pas mes raptors raid 0 !!! et c'est vrai qu'au niveau debit c'est quelque chose !

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ben j'sais pas moi c'est vraiment 2 plaques de cuisson dès que je commence à peu à les solliciter. Maintenant bon, ma tour étant bien ventilée ça dégage pas mal la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non les miens ne chauffent pas plus que leurs esclaves ( maxtors ide) 35 a 43 degres au max.

bon, j'ai un 12 cm comme ventilo en aspiration juste devant mais il tourne au ralenti (1200). tu ne les a pas placés trop prés l'un de l'autre ? j'ai 5 cm etre les deux .

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non les miens ne chauffent pas plus que leurs esclaves ( maxtors ide) 35 a 43 degres au max.

bon, j'ai un 12 cm comme ventilo en aspiration juste devant mais il tourne au ralenti (1200). tu ne les a pas placés trop prés l'un de l'autre ? j'ai 5 cm etre les deux .

amicalement

C'est beaucoup 43° :D

Moi ca ne dépasse pas les 30° :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm...Moi mes raptors sont largement au dessus de 45°C quand ils sont pleinement sollicités. En tout cas il sont largement plus chaud que mes autres durs quand ceux-ci sont en pleine activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc acheté un raptor 36, sur lequel j'ai installé XP (ca dépote déjà pas mal), j'ai mis mon WD1200 sur le 2ème port sata et là impossible de booter sur XP "Disk boot failure" :??: Comme si je ne pouvais pas mettre 2 sata ensemble, comprend plus rien. :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'es sûr que ton boot séquence est correct dans le bios?

 

Sinon l'install c'est bien déroulé lors de l'installation de XP? ton raptor était bien reconnu?

 

Si tu laisses le raptor tout seul et que tu boot ça fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message exact c'est "hardware Initiate failed, please check device !!!

The bios does not be installed. Press <g> to continue"

je press "g" et

"Disk boot failure, insert system disk and press enter"

 

:??:

Et donc pour te repondre je vire le WD1200 et le raptor tout seul ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans le bios j'ai modifié le boot

 

1/ other boot device (scsi/onboard ata boot

2/ removable device (floppy)

3/ ide hard drive (disabled)

4/ atapi cd rom (modele de mon graveur)

 

et ca ne fonctionne tjrs pas.

:enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

y avait quoi sur ton 200Go avant? un OS d'install dessus? c'était quel disque? le C: ?

 

Si oui y a peut être une merde au niveau du boot.ini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit ton boot.ini et donne le contenu

 

EDIT : bien que si ça fonctionne sans le 200Go, le boot.ini j'pense pas qu'il soit en cause...enfin bon. Edit le quand même et dis nous comment son placé tes disques sur le controleur SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non ils sont pas trop bruyant (enfin là c'est extrèmement subjectif)

 

Par contre quand ils grattent tu les entends bien je trouves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...