Aller au contenu

gravure non reconnue par windows


dark oignon

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Voiçi mon petit problème, j'ai acheté un PLEXTOR PX-716A lorsque j'ai remlonté une config mais voilà, j'ai des souçis avec...

Ca a commençé avec Nero (l'ai viré depuis), je gravais, visiblement ça me bouffait la place sur le cd mais l'exploreur ne m'ouvrait rien du tout quant je cliquais sur mon lecteur optique. Bon...

Depuis j'ai installé en Shareware Alcohol 1.4.8 Build 1.2.2.2, Clone CD_5.0.3.1, et en freeware CDBurner XP Pro3 qui ne me donne pas plus de satisfactions: Après gravures (de mp3, avec cd finalisés) l'espace étant invariablement bouffé sur le Cd-r (comme de bien entendu), l'explorateur me met un message du type;

 

Le disque n'est pas formaté

Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut-être endommagé ou il utilise peut-être

un format qui n'est pas compatible avec windows.

 

Solutions dejà envisagées et essayéses:

1 - Ayant un peu cherché sur les forums je me suis avisé qu'il fallait peut-être virer l'IMAPI service, ce que j'ai fait, sans résultats d'ailleurs...

2 - Je me suis aussi souvenu que certains graveurs étaient plus ou moins sensible au media, et me suis donc penché sur la liste des matos compatible, voyant que les verbatims que j'utilisais n'étaient pas compatibles, je me rueais acheter des sony, compatibles eux, au Plextor maudit, sans plus de résultats...

 

Toute aide sera utile, je suis un peu perplexe là, en fait j'y connais rien, merci d'avance.

Modifié par dark oignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...