Aller au contenu

plus de connexion internet apres installation d'un scanner


leeloo35

Messages recommandés

:??:

Bonsoir,

une question pour les pros

j'ai un ami qui a un portable intel centrino en wifi avec la freebox v4, tout fonctionnait bien jusqu'au jour ou il a voulu installer un scanner numérique via une prise usb. Et là après bizarrement plus de connexions internet ...

je lui ai dit de faire une restauration antérieure, ce qui n'a rien changé bien qu'elle ait fonctionné selon lui.

Les connexions affichent une croix rouge et ne s'activent pas quand on leur demandent..

Qu'en pensez vous, moi je sèche...

MErci :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela peut etre du à un courant trop faible sur les port Usb (500 miliampère max).

Si c'est cela il faut installé un Hub alimenté par le secteur.

Essaye de desinstallé le scanner pour voir si tu as un retour à la normale.

Apres essaye un point de restoration avant installation du scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels messages d'erreur a-t-il quand il tente d'activer le wifi (qui normalement s'active tout seul :/ )

et en ethernet, est-ce que ca fonctionne (bref c'est peut-etre la freebox qui deconne, coincidence avec l'installation du scanner, vu que le point de restauration n'a rien ameliore :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels messages d'erreur a-t-il quand il tente d'activer le wifi (qui normalement s'active tout seul :/ )

et en ethernet, est-ce que ca fonctionne (bref c'est peut-etre la freebox qui deconne, coincidence avec l'installation du scanner, vu que le point de restauration n'a rien ameliore :??:

Bonjour,

ce ne doit pas être la freebox car tout semble fonctionner notamment le tph et la tv il semble que ce soit au niveau de la connexion wifi plutôt

je ne crois pas qu'il y ait de messages d'erreur simplement une croix rouge sur la connexion...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, il faudrait essayer de savoir si c'est le wifi de la free ou le wifi de ton pc qui deconne par un test croise avec un autre pc :)

voila, je suis passé chez mon ami ce matin, la connexion internet par cable Ethernet fonctionne, j'ai essayé, du coup je suis allé sur le site de Free pour vérifier si la connexion wifi était bien activée, ce qui est le cas, j'ai dé-installer le scanner, pas mieux, j'ai supprimer la connexion wifi puis débranché la Freebox puis rebranché, puis re-créer la connexion avec une nouvelle cle wep, pas mieux,

est il possible que ce soit la carte wifi de la Freebox qui soit en cause ?

je ne vois plus que faire ... à part essayer une autre carte wifi dès que j'en aurai une sous la main !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, il faudrait essayer de savoir si c'est le wifi de la free ou le wifi de ton pc qui deconne par un test croise avec un autre pc :)

voila, je suis passé chez mon ami ce matin, la connexion internet par cable Ethernet fonctionne, j'ai essayé, du coup je suis allé sur le site de Free pour vérifier si la connexion wifi était bien activée, ce qui est le cas, j'ai dé-installer le scanner, pas mieux, j'ai supprimer la connexion wifi puis débranché la Freebox puis rebranché, puis re-créer la connexion avec une nouvelle cle wep, pas mieux,

est il possible que ce soit la carte wifi de la Freebox qui soit en cause ?

je ne vois plus que faire ... à part essayer une autre carte wifi dès que j'en aurai une sous la main !

 

merci

salut

essayes un hard reboot de le freebox . débranches et rebranches 4 fois pour qu'elle puisse se reinitialiser

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...