Aller au contenu

Combo sur Toshiba Satellite 2410-414


sx200turbo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un portable Toshiba Satellite 2410-414 (bios 1.40) et le combo lecteur DVD/graveur CD TEAC DW-224E ne reconnait plus aucuns CD/DVD !!!

Je viend d'acheter neuf un combo lecteur DVD/graveur CD Samsung SN-M242C mais au démarrage du portable j'ai le message "IDE #1 ERROR" ensuite Windows XP Home SP2 charge et pas de lecteur Samsung dans le poste de travail, ni dans les propriétés système.

A savoir qu'au démarrage le voyant du lecteur s'allume et je peux ouvrir le tiroir mais une fois sous Windows plus rien, je ne peux même plus ouvrir le tiroir du lecteur !!!

Je ne sais pas quoi faire, bref je suis perdu :??:

Merci de votre aide par avance.

Amicalement.

Sx :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à un problème matériel : est-ce que ta nappe IDE est enfichée et dans le bon sens ? ensuite et surtout voir aussi avec le jumper master/slave à remettre à la même position que précédement

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à un problème matériel : est-ce que ta nappe IDE est enfichée et dans le bon sens ? ensuite et surtout voir aussi avec le jumper master/slave à remettre à la même position que précédement

a+

 

Slt,

Oui la nappe est bien enfichée, je ne vois pas de jumper sur le lecteur, que ce soit sur l'ancien ou sur le nouveau, je connais pourtant bien les PC mais pas trop les portables !!!

Sx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...