Aller au contenu

[Résolu] Pb de boot - USB


Bobobobo

Messages recommandés

Salut à tous, je viens de terminer le montage d'un PC avec un lecteur de cartes mémoire interne (carte mère Asrock 775V88+), et au boot de l'ordi, il m'affiche "initializing usb controllers..." pendant au moins deux minutes ! :enerve:

Sous Windows (XP SP2), les emplacements de carte mémoire sont bien reconnus et utilisables. :eek:

J'ai peut-etre mal branché le lecteur sur les ports USB de la carte mère, mais je ne crois pas car sinon -> inutilisables.

Je suis allé voir dans le BIOS les options des USB et j'ai mis sur "Auto" puis sur "Disabled" l'option "Legacy USB support", mais rien n'y fait. les 2 options "USB controller" et "USB 2.0 support" sont "enable".

Je ne vois pas ce qui cloche

Merci d'avance pour votre aide :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu avais tout branché avant d'installer XP ?

de là viendrait l'erreur : il faut brancher le lecteur de carte après l'install. de XP et des drivers de la carte mère et seulement quand tout est fait, tu peux connecter et installer le lecteur de carte

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais tout branché avant d'installer XP mais j'ai trouve la solution:

En fait, j'ai trouvé deux autres ports USB sur la carte mère qui n'étaient pas sur le schéma général du manuel ! :dingue:

J'ai essayé et ca a marché

Maintenant, de savoir pkoi ca ne marchait pas sur les autres ports, c'est une autre histoire :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...