Aller au contenu

nouveaux disque incompatible avec win98


gti

Messages recommandés

voila je sait windows 98 c'est vieux mais il me servait encore pour des reparation de disque dur que windows XP ne fait pas correctement

donc dernierement j'ai vendu mes disques dur pour acheter un plus gros et surtout avec un cache de 16Mo

donc je reinstalle comme je fait d'habitude en multiboot windows98/windowsXP

et... windows 98 ne veut plus fonctionner serait-il icompatible avec les ata 16Mo

deja qu'il etait incompatible avec les memoire dual channel

y-a-t-il une mise a jour qui pourrait pallier a ce probleme

il me manque windows 98 :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interessant filioso

mais mon disque dur etait deja partager par partition magic comme ceci

C:24GIGA FAT32BIT CLUSTER 4 K WINDOWS XP

D:24GIGA FAT32BIT CLUSTER 4 K WINDOWS ME

E:72GIGA NTSF CLUSTER 1/2K DONNEE

F:72GIGA NTSF CLUSTER 1/2K DONNEE

Pourquoi ai je fait cela he bien c'est bien simple de mauvaise experience mon montrer que au cas d'une defaillance du systeme d'exploitation un second peut arranger le premier ou alors utiliser le second si on as pas le temps de reparer le premier

je preferait Windows 98 car il avait encore un systeme Dos (en appuyant sur F8) et surtout les windows 9x sont plus aptes a reparer les disque dur (avec scandisk et norton disk doctor) sauf les NTSF bien sur

je sait de toute facon utiliser les disques ntsf grace a "ntsf for win98" qui heureusement marche aussi avec winME

je pense que l'incompatibilité est sur le DMA6

menfein mon probleme est quand meme resolu je demarrerais avec un cd systeme quand je voudrais reparer sous dos ou quand un fichier ne voudras pas se supprimer

je regrette toutefois mon bon vieux windows 98se qui ma bien rendu service

merci encore filioso mio :applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...