martm_89 Posted December 23, 2005 Share Posted December 23, 2005 salut ! J'ai un problème. je vous explique la situation : J'ai un modem routeur wifi (belkin). A quelques maisons de la mienne, habitent mes grand parents. Mon oncle, avec son ordi portable, (qui est chez mes grand parents) voudrais se connecter avec une clée usb wifi sur mon réseau. Mais le signal est trop faible. comment faire ?? il existe des antènnes a replacer, des amplificateurs, des relais et, si oui, lequel choisir ?? merci, martm_89 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbicia Posted December 24, 2005 Share Posted December 24, 2005 a ma connaissance il n'exite rien de supplementaire, la qualite d'un signal depend de l'emetteur, du recepteur et de ce qui perturbe entre les 2 :/ (rase les maisons et coupe les arbres :lapin: ) plus serieusement, le wifi est prevu pour un usage "domestique", pas pour alimenter un quartier a la base (contrainte technique) :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted December 24, 2005 Share Posted December 24, 2005 a ma connaissance il n'exite rien de supplementaire, la qualite d'un signal depend de l'emetteur, du recepteur et de ce qui perturbe entre les 2 :/ (rase les maisons et coupe les arbres :lapin: ) plus serieusement, le wifi est prevu pour un usage "domestique", pas pour alimenter un quartier a la base (contrainte technique) :) bonjour, Je suis désole fibicia, mais il existe bien des antennes exterieur pour augmenter la portée du wifi la seul contrainte, et que l'antenne du point d'accées soit devissable. pour y mettre celle de toit a la place. d'link entre autre en proprose a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbicia Posted December 24, 2005 Share Posted December 24, 2005 faut pas etre desole :D j'avais bien dit "a ma connaissance" :) par contre j'ai pas tres bien compris la procedure (les branchements) pour que cela fonctionne :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted December 24, 2005 Share Posted December 24, 2005 bonjour, http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDb...Szuyy5C+Y8OBA== a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
martm_89 Posted December 24, 2005 Author Share Posted December 24, 2005 (edited) merki pour vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!! je me pencherais ver la ANT24-1201 :) 1.5 km de portée ............. génial ^^ Edited December 24, 2005 by martm_89 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts