Aller au contenu

mon petit site dur dur


Messages recommandés

bon voila, j'essais de faire un petit site, petit au vue de mes petites compétences, donc j'expose mon probleme

un copain m'a conseillé un logiciel pas mal, je teste en ce moment, c'est DREAMWEAVER, mais bon comme il a pas trop le temps en ce moment, ben j'essais de me debrouiller mais je patoge dans la semoule.

donc voila, c'est chez free (le site) et en fait je comprend pas trop comment on fait pour mettre sa page en ligne, si quelqu'un a deux trois tuyaux je suis preneuse

(tuyaux sur tout)

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut que tu charge Filezilla ( gratuit ) pout permettre de mettre en ligne ta page, tu rentre l'adresse ton login et ton mot de passe et a droite tu as ce que le site contient, la tu y glisses le fichier index.htm et tu as la page d'accueil

 

Bonne soirée :biere:

Modifié par Eagleib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut que tu charge Filezilla ( gratuit ) pout permettre de mettre en ligne ta page, tu rentre l'adresse ton login et ton mot de passe et a droite tu as ce que le site contient, la tu y glisses le fichier index.htm et tu as la page d'accueil

 

Bonne soirée :biere:

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. :mmm:

 

Open source, pas gratuit. Non mais on lit de ses bétises ici. :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erwan, ton open source a quoi de mieu, mis à part son coût?

 

 

Erwan au passage puisque tu as prit l'habitude d'être mon correcteur, je vais me permettre de faire un petit rappel

 

"on lit de ses bêtises" c'est vrai mais "ses" s'écris "ces" pronom demonstratif et non adjectif possessif :mmm:

 

alors je voulais egalement, apres avoir fait de muliples recherches sur la question, sur le forum, avant de poster.

 

Que me conseilez-vous

 

pas de page "cliquez ici pour entrer" et???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anneso. Tu n'as rien compris à mon message. :lol:

Sinon:

  • Pas de "zolie n'image" qui clignotte partout. (Noel c'est une fois par an pas plus)
  • Une chartre graphique identique pour toutes les pages.
  • Des pages simples. Par là qui soit accessible, lisible par tous même les gens bourrés.
  • Visible par tous les navigateurs. (tester sur le maximum de navigateur possible)
  • Respect des normes. Oui avec ça tu as plus de chance de réussir les points précédents. :D
  • Se prosterner devant Erwan et son chat sa majesté Pretty 1ere.
  • A la rigueur séparer le fond de la forme.
  • Ce ne sont que des suggestions...sauf le point 6.

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect des normes, pour un premier site c'est pas si grave. Du moins, tant que le site est compatible IE, FF et safari (pour safari je peux te le tester mais en général, si ça passe IE, FF, safari passe très bien ^^). Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc a respecter, mais appremment Annso c'est un point que tu maitrises: l'orthographe.

Rien de plus désagréable que de consulter une page bourrée de fautes.

 

Cela peut etre toléré dans un blog, un peu moins sur un chat, mais carrément énervant sur un site...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect des normes, pour un premier site c'est pas si grave. Du moins, tant que le site est compatible IE, FF et safari (pour safari je peux te le tester mais en général, si ça passe IE, FF, safari passe très bien ^^). Bon courage !

 

J'allais mettre à la rigueur pour ça aussi. Mais au fond tu es un peu obligé tu n'utilises pas les balises que tu veux, tu es obligé de les fermer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut que tu charge Filezilla ( gratuit ) pout permettre de mettre en ligne ta page, tu rentre l'adresse ton login et ton mot de passe et a droite tu as ce que le site contient, la tu y glisses le fichier index.htm et tu as la page d'accueil

 

Bonne soirée :biere:

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. :mmm:

 

Open source, pas gratuit. Non mais on lit de ses bétises ici. :lapin:

Mais qu'est qu'il veut lui ... Tu veux un coup de canne ?? :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup :) , Erwan tu te prosterneras avant!! :lapin:

 

niveau orthographe, ça devrais aller, images qui clignotent je n'y pensais même pas, ce qui me fait soucis c'est qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait de petit site (5eme, 4eme)

 

je pense que je vais le faire sur papier d'abord.

 

 

 

 

 

 

 

 

((vas y Eagleib, frappe le!!)) :respect:

 

treve de plaisanterie, j'enfourche mon crayon et mon bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à croire qu'il faut constamment verifier les mots que l'on utilise pour être sur de ne pas reveiller un mauvais esprit

 

Ouais. Passons. :o

 

Aplliques les conseilles donné par tous. Et tu devras t'en sortir.

 

Voici quelque site assez utiles au début.

Un article pour toi.

Article

tu as des liens interressant dedans dont un que j'ai mis plus bas.

 

Voila, avec ça tu devrais avoir de la lecture. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien Alsacréation, leurs exemples de menus en CSS sont super et j'avoue avoir copieusement utilisé leurs codes.

 

Concernant Dreamweaver, hem, il est trés bien mais vraiment trés 'pro' quand meme, un peu hardos à utiliser pour faire un petit site. Il reste cependant la référence.

J'aurais conseillé Thundersite qui est vraiment trés simple mais qui utilise son propre format de fichier lors de la conception de pages, celles-ci se convertissant en html lors du transfert chez l'hébergeur. Attention néanmoins, seule la version de démo n°1 permet une utilisation infinie (et non pas limitée à 3 mises à jour du site à partir de la n°2). Je l'ai filé au beau-pere qui a pu réaliser son site en 3 coups de cuillère à pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon, ça faisait un moment que je m'etais pas repenchée sur "mon site"

 

et puis ben voila que ce matin animée d'un souffle nouveau j'essais de mettre une page en ligne (ne revons pas juste une page d'essais), et la dans Filezilla ben :pleurer: j'arrive pas à rentrer cette foutue adresse :(

:pleurer: :pleurer: :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm...

 

Le principe est simple pour un site web. Tu as diverses pages au format HTML, dont ta page par défaut, en général "index.htm" (mais on peut spécifier). C'est l'amorce de ton site, une des pages les plus importantes à faire. Une fois que tu as toutes tes pages, en liens relatifs (sans indication de chemin du c:), tu dois les uploader sur ton espace personnel.

 

Chez Free, si mes souvenirs sont bons, il faut commencer par activer son espace web en passant par son compte (je ne sais plus où ça se trouve exactement). Ainsi, tu créeras le nom du site dans le domaine "free.fr", qui te permettra d'y accéder [exemple -> http://leNomDeMonSite.free.fr/].

 

Ensuite, tu utilises n'importe quel client FTP, et tu entres en paramètres de connexion afin de t'identifier auprés d'un serveur chez Free :

adresse du serveur : ftpperso.free.fr

login : le login du compte avec lequel tu as activé ton espace web

password : le mot de passe du compte avec lequel tu as activé ton espace web

 

Puis tu déplaces tes fichiers de ton HD sur ton espace perso, et voilà.

 

Ensuite, tu peux restreindre les internautes afin qu'ils ne se baladent pas dans l'arborescence de tes fichiers ainsi mis en ligne aux yeux de tous, en utilisant le fichier ".htaccess" à la racine de ton site. Quant aux [trop nombreux] problèmes d'affichage défaillant suivant le type et la version du navigateur, ben... y'a pas de solutions miracles [ou alors passe sous Adobe/Macromedia Flash]

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Richard

mais, ça fait deja quelques temps que j'avais activé ma base de donnée, et impossible de changer le nom d'une (ça me met que c'est une erreur) [EDIT]pour ça je peux aller chez .TK non? [EDIT]

de deux l'adresse je n'arrive toujours pas à la rentrer il me dit que je dois saisir [ftp://][utilisateur:motdepasse@]Hote[:port][/chemin]

 

Hote?

port? (21non?)

chemin?

 

merci de votre précieuse aide, je suis vraiment perdue merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...