Aller au contenu

Problème PHP/Sql


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui je me heure à un problème que je ne comprends pas bien. Tout marche très bien (la base)

Mais je veux améliorer la chose et me heurte à un petit problème.

 

Il s'agit d'une seconde fenetre d'écriture. La première une sorte d'introduction qui est affiché sur la page d'accueil. La seconde qui est affiché en dessous lorsque l'on solicite la nouvelle comme article. Je n'ai aucune erreur fourni. Tout marche bien mais. Rien ne s'affiche car rien n'a été inscrit. Donc le problème se situe à l'écriture. Et là je ne vois pas.

 

Voici la page pour l'écriture.

 

<?php
include("doctype.php");
?>

<body>
<h2><a href="liste.php">Retour à la liste des news</a></h2>

<?php
mysql_connect("", "", "");
mysql_select_db("");

if (isset($_GET['modifier_news']))
{
       $retour = mysql_query('SELECT * FROM news WHERE id=' . $_GET['modifier_news']);
       $donnees = mysql_fetch_array($retour);

       // On place le titre et le contenu dans des variables simples
       $titre = $donnees['titre'];
       $contenu = $donnees['contenu'];
$article = $donnees['article'];
       $pseudo = $_POST['pseudo'];
       $id_news = $donnees['id'];
}
else
{
       $titre = '';
       $contenu = '';
       $pseudo = '';
$article = '';
       $id_news = 0;
}
?>
<form action="liste.php" method="post">
<p>Pseudo : <input type="text" size="35" name="pseudo" value="<?php echo $donnees['pseudo']; ?>" /> </p>
<p>Titre : <input type="text" size="30" name="titre" value="<?php echo $titre; ?>" /></p>

<p>
       Contenu :<br />
       <textarea name="contenu" cols="50" rows="10">
       <?php echo stripslashes($contenu); ?>
       </textarea>
</p>
<p>
	Article:<br />  //Ce qui a été rajouté pour les besoins de la fonction.
	<textarea name="article" cols="50" rows="10">
	<?php echo stripslashes($article); ?>
	</textarea>
	<br />
	<input type="hidden" name="id_news" value="<?php echo $id_news; ?>" />
               <input type="submit" value="Envoyer" />
	</p>
</form>


</body>
</html>

 

A savoir que le champs a seulement un nom different de contenu et se nomme article. Il est dans la même table. Donc je ne vois pas ou peut se situer l'erreur dans ce cas là.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inspiré de ce que je me rappelais de celui de Mike. Mais comme je ne sais plus ou j'ai mis Rongeur j'ai du tout refaire. Et pour l'aménagement je me suis inspiré de dotclear. Le nom du dossier avec dedans le style.css. Et en gros la variable= le nom du dossier que tu défini dans le formulaire. Après pour l'histoire des cookies j'ai du cherché car je ne savais pas du tout comment faire et c'est une banale fonction. Enfin, je ne connais toujours pas la syntaxe là. :lapin:

 

Par contre là je vais faire des catégories pour les news mais je bloque au niveau base de donné. Tu utiliserai enum comme type? Enfin je ne sais pas si on peut rajouter des catégorie dans les valeur d'enum par un scrip pas cherché encore sur ça mais je n'en vois pas d'autre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non. Un champs enum bloquera pour la création de galerie au fur et à mesure.

ENUM

 

Donc je vais faire simple. Un table categorie avec un champs id et un champs cat_name (ou cats eye. nananana... :D ).

 

CREATE TABLE `categorie` (
`id` INT( 10 ) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`cat_name` VARCHAR( 255 ) NOT NULL DEFAULT 'Nouvelle categorie',
`description` TEXT NOT NULL,
INDEX ( `id` )
) TYPE = MYISAM ;

 

 

edit: Viens d'y penser. Une description de la catégorie n'est peut être pas superflus. :D

Modifié par Erwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...