Aller au contenu

gros problemes


Messages recommandés

bonjour

je souhaite vous faire partager mon experience desastreuse avec free et la freebox

je suis abonne depuis novembre 2004 et pas de soucis jusqu a il y a 15 jours

ma freebox ne voulait plus acceder au reseau

j ai telephoné plusieurs fois(6 fois) a la hotline(0.34€ la minute) ils n ont jamais resolu mon probleme

j ai testé ma freebox chez 2 amis et elle ne marchait pas non plus

en attendant j ai mis un modem speed touch thomson qui marchait mieux que la freebox et qui obtenait de meilleurs resultats que le freebox

j ai re téléphoné a free pour leur dire que j ai testé la freebox et qu elle ne marchait pas

j ai eu 40 minutes de hotline pour avoir un échange

le mec au téléphone me parlait en se déplacant pour aller voir son chef il me faisait des commentaires sur la file d'attente devant lui pour les échanges de freebox:ils doivent demander à leur supérieur,ils me posent 5 fois les memes questions: numéro de téléphone, adresse email:j en avait marre

enfin bref, j ai eu la confirmation que j allais recevoir une nouvelle freebox mais ca fait 13 jours que je l'attends

j ai toujours une connexion avec un autre modem mais j ai plus le telephone

de plus le modem marcait bien et depuis mon dernier appel ca me marche que quand ca veut

y a t il une relation?

je vais de toutes facons leur demander un remboursement pour non respect de leurs services

bref de colère je suis allé chez wanadoo qui pour les memes services coute 13€ de plus mais qui,d après le nomdre de personnes que je connais,marche beaucoup mieux et le débit est meilleur

c est quand meme bizarre qu avec un modem speed touch thomson issu d'un pack wanadoo j'obtienne des meilleurs scores en téléchargement qu'avec la freebox?

je vais donc me lancer chez wanadoo avec la live box

un jour ou l'autre quand on rencontre un probleme avec free, ca finit par couter très cher

alors avant de vous lancer, réfléchissez bien

bien sur que certains diront jamais de problèmes ..... jusqu'au jour ou.......

:enerve: :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je souhaite vous faire partager mon experience desastreuse avec free et la freebox

je suis abonne depuis novembre 2004 et pas de soucis jusqu a il y a 15 jours

ma freebox ne voulait plus acceder au reseau

j ai telephoné plusieurs fois(6 fois) a la hotline(0.34€ la minute) ils n ont jamais resolu mon probleme

j ai testé ma freebox chez 2 amis et elle ne marchait pas non plus Normal, la freebox ne peut marcher que sur la ligne ou elle est prévue

en attendant j ai mis un modem speed touch thomson qui marchait mieux que la freebox et qui obtenait de meilleurs resultats que le freebox La freebox est plus sensible aux perturbations qu'un autre modem (petit défaut, elle n'a pas de blindage)

j ai re téléphoné a free pour leur dire que j ai testé la freebox et qu elle ne marchait pas

j ai eu 40 minutes de hotline pour avoir un échange

le mec au téléphone me parlait en se déplacant pour aller voir son chef il me faisait des commentaires sur la file d'attente devant lui pour les échanges de freebox:ils doivent demander à leur supérieur,ils me posent 5 fois les memes questions: numéro de téléphone, adresse email:j en avait marre

enfin bref, j ai eu la confirmation que j allais recevoir une nouvelle freebox mais ca fait 13 jours que je l'attends Ma mère s'est abonnée début janvier, elle vient à peine de recevoir sa 1ere freebox (2eme tjs en attente) alors que les lignes sont activées depuis 2 semaines, ils ont un problème de logistique et c'est une question de priorité

j ai toujours une connexion avec un autre modem mais j ai plus le telephone

de plus le modem marcait bien et depuis mon dernier appel ca me marche que quand ca veut

y a t il une relation? Oui, t'as une ligne de merde et une installation a chier

je vais de toutes facons leur demander un remboursement pour non respect de leurs services J'attend qu'on prouve que le probleme vient de chez toi

bref de colère je suis allé chez wanadoo qui pour les memes services coute 13€ de plus mais qui,d après le nomdre de personnes que je connais,marche beaucoup mieux et le débit est meilleur Va falloir te faire d'autres amis hein, moi la distinction entre les 2 est aussi facile

c est quand meme bizarre qu avec un modem speed touch thomson issu d'un pack wanadoo j'obtienne des meilleurs scores en téléchargement qu'avec la freebox?

je vais donc me lancer chez wanadoo avec la live box mdr, bon courage, raconte nous tes malheurs chez wanadoo STP vu que ca vient surement de ta ligne

un jour ou l'autre quand on rencontre un probleme avec free, ca finit par couter très cher

alors avant de vous lancer, réfléchissez bien ah ben j'ai bien reflechi et je suis aux anges, la meilleure connexion de France sans la moindre coupure depuis decembre 2004

bien sur que certains diront jamais de problèmes On parle de moi ?..... jusqu'au jour ou.......

:enerve: :enerve:

 

Si deja tu remettais en état ton installation telephonique, tu rejetterais peut etre un peu moins la faute sur les autres, 90% des problemes de l'informatique sont situés entre le clavier et la chaise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu 40 minutes de hotline pour avoir un échange
chez wanadoo qui pour les memes services coute 13€ de plus
T'es donc allé chez wanadoo avec un surcout MENSUEL égal à tes 40 minutes de hotline. Bien calculé ! :yais:

 

un jour ou l'autre quand on rencontre un probleme avec free, ca finit par couter très cher
Alors que chez wanadoo ça coute cher dès l'inscription. :D

 

alors avant de vous lancer, réfléchissez bien

Promis : on fera pas comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :

- Wanadoo n'est pas meilleur que Free

- Free n'est pas meilleur que Wanadoo

 

Tout dépend de ce qu'on recherche. Si on a besoin d'être assisté, alors plutôt aller chez Wanadoo et payer plein pot. Si on sait ce qu'on fait, alors partir sur du "tout auto", donc chez Free. Une fois la connexion / ligne / équipement réglé (et avec la Freebox, ce n'est franchement pas compliqué), tout roule de manière impeccable.

 

Bien sûr, des tas de facteurs rentrent en jeu pour une bonne connexion, à commencer par la qualité de l'équipement, de l'utilisateur, de la ligne, de l'utilisateur, de la proximité du NRA, de l'utilisateur, de la configuration de l'OS, de l'utilisateur, etc.

:frenchy: :biere:

 

Témoignage perso :

Pendant 1 an, j'étais chez Wanadoo du temps de la saloperie de modem adsl ECI USB, un truc tout naze qui fonctionnait mal. Le seul autre problème que j'ai eu au départ était un filtre anti-parasite posé dans une de mes prises téléphoniques (que j'ai rapidement viré). Pour pallier à la piètre qualité de l'équipement fournit par FT, j'ai acheté un routeur ADSL, grand bien m'a fait. Finalement, je suis rapidement passé chez Free, vu les prix pratiqués par Wanadoo. Et depuis, de nouveaux services ont émergés, toujours chez Free, et j'en suis trés content. Comme quoi...

 

Edit :

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de problèmes "géographiquement localisés", j'accorde le bénéfice du doute à la personne, étant donné que le maillage de Free n'est forcément pas le même que celui de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention voila les vrais qui parlent sans avoir rencontré ce probleme

j espere que si vous etes chez free ca vous arrivera pas

installation telephonique ok tu sais pas lire c'est la freebox qui était hs axtrane, la ligne marche :brice:

je sais de quoi je parle

et si mantenat ca me coute toujours de la hotline je prfere pas rester chez des gens comme eux

mais attendez il faut l avoir vecu et je suis pas le seul

sur dijon ils sont actuellement engagé dans un proces enorme

1 an sans soucis et apres ca s est degradé

t appelle quoi cher des l inscription

moi perso je prefere payer 13 euros de plus pour quelque chose qui marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention voila les vrais qui parlent sans avoir rencontré ce probleme

j espere que si vous etes chez free ca vous arrivera pas

installation telephonique ok tu sais pas lire c'est la freebox qui était hs axtrane, la ligne marche :brice:

je sais de quoi je parle

et si mantenat ca me coute toujours de la hotline je prfere pas rester chez des gens comme eux

mais attendez il faut l avoir vecu et je suis pas le seul

sur dijon ils sont actuellement engagé dans un proces enorme

1 an sans soucis et apres ca s est degradé

t appelle quoi cher des l inscription

moi perso je prefere payer 13 euros de plus pour quelque chose qui marche :D

 

Procès enorme ?? michael jackson y était ?? nan y a juste un gars qui a pas pu beneficier de sa connexion et qui s'est fait rembourser tous les frais et abonnement, rien de mega exceptionel que je sache.

 

Question bete, qu'est ce qui te prouve que ta freebox etait HS ?? relis bien mes commentaires avant .....

 

Tu te la petes un peu trop sur ton sujet je trouve, comme dit datawolf, si t'es si bon et malin, pourquoi tu appelles la hotline plutot qu'envoyer directement un recommandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ma premiere experience

vous dites ce que vous voulez mais qui sait vous avez peut etre aussi des notes enormes de hotline

arretez les informaticiens c est vous qui vous la petez

vous passez votre vie sur ce forum je vois

vous ne faites que ca

allez vous oxygener l esprit et arretez de vous mettre a plusieurs contre une personne

les explications c est du tete a tete c est pas une meute,on reste évolué

mets toi au jus mec pour le proces a dijon y a pas 1 personne comme tu dis

ils sont 12

ma freebox a ete demontée par un ami éléctrotechnicien et il y a bien un probleme de composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve les propos des Bhiens un peu trop extrême...

 

Ok, il a choisit de payer 13€ de plus, m'enfin c'est fait, c'est son fric et c'est son choix ^^

Moi j'ai toujours Free est je m'en fou que d'autres partent perso !

 

Maintenant pour ton problème. Sache déjà que la Freebox est allouée pour TA LIGNE et seulement TA LIGNE !!! Elle ne peut donc en aucun cas marcher ailleurs !!! De plus, elle n'est pas faite pour fonctionner comme les modems traditionnels, il est donc normal que tu es une meilleure synchro avec un Speed Touch (qui reste un fabuleux modem d'ailleurs), qui ne gère pas le téléphone et la téloche ^^ Enfin, j'te fais pas l'explication mais en gros, la Freebox est assez sensible au parasite, genre condo etc... D'un côté la livebox c'est pareille donc bon...

 

Il y a aussi un facteur dont personne bizarrement ne parle en ce moment. PENURIE DE FREEBOX !!!!!!!

 

Les nouveaux abonnés sont prioritares direct ! Ce qui est tout à fait normal et si tu dis le contraire c'est que tu n'es pas objectif ! Sinon, je ne peux pas dire pourquoi il y a une pénurie, si c'est à cause d'une nouvelle version qui va sortir, trop d'abonnés. J'en sais rien, mais je sais une chose, c'est qu'avec Free, si tu demande gentillement quelque chose sur les newsgroup, tu l'as facilement ^^

Conf. mon troisième abo Freebox, attente de 2 semaines de Freebox. J'va sur les NG, le lendemain la Freebox est partie ^^ C'est peut-être ce que tu aurais du faire avant de gueuler ! Les problèmes arrivent tout le temps, l'électronique est loin d'être infaillible. Tout péte un jour, suffit d'être calme et résoudre le problème de la meilleure façon. Tu as décider de prendre la livebox, c'est peut-être en soit, ton choix pour résoudre ce problème de la meilleur façon. En attendant, on ne titre pas un post Free = Arnaque pour un problème mineur de Freebox qui claque !!!

Au fait, amuse toi pour installer la livebox, j'ai jamais vu un truc aussi chiant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info

 

je sais pas si c'est le temps en ce moment qui fait ça, mais 18 personnes que je connais qui sont chez free ont leur freebox HS (depuis début janvier) elle fait le chenillard en continu (département touché : 39,21,25).

ils ont tous testé leur ligne avec divers modems adsl et tout fonctionne bien.

Je précise que se sont des versions différentes de freebox qui ont lachées.

tous ont eu énormément de mal à contacter free et ils attendent tous le freebox en échange (d'après eu free n'a même pas rechiner à faire l'échange, pas besoin de discuter.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez les informaticiens c est vous qui vous la petez
Ah je vois, monsieur "je sais de quoi je cause" a une rancoeur contre les pros !

 

vous passez votre vie sur ce forum je vois

vous ne faites que ca

allez vous oxygener l esprit

Montre l'exemple : SORS !

 

on reste évolué
Nous oui; toi tu devrais le devenir pour le rester.

 

ma freebox a ete demontée par un ami éléctrotechnicien et il y a bien un probleme de composant
... et il a juste oublié de te dire le nom du composant : ZEMANC (creux et très fragile, surtout qu'il chauffe)

 

 

je sais pas si c'est le temps en ce moment qui fait ça, mais 18 personnes que je connais qui sont chez free ont leur freebox HS (depuis début janvier)
C'est vrai ça : dis, zemanc, ta Freebox est-elle hors gel ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'installation de la livebox, je viens d'en faire une et aucun soucis : elle est branchée sur le 1er pc en usb et 2 autres sont reliés par wifi (un portable et une tour), tout fonctionne a merveille.

par contre j'ai vu dans la notice qu'il y a 2 sorte de livebox : les inventel et les sagem (je crois, je ne me rappelle plus, je reverrai ça lundi et je corrigerai au besoin le post). là c'est une livebox inventel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui black mesa merci de prendre un peu mon parti

c est vrai que j ai un peu les nerfs :biere:

mais bon je paye dans le vent

 

 

sinon, il y a la freedent box qui est :yais:

 

tu as l'haleine fraiche sans abimer ta ligne :respect:

 

:lapin:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans chez wanadoo et toujours aucun probleme assistance niquel au moindre pb sur la ligne réparer en moins d'une heure et la je suis en debit max avec un modem sagem fast 800 USB et no pb

 

donc vive wanadoo

 

attitude68

 

 

Sauf que tu n'as connu que wanadoo. Ailleurs tu aurais surement eu zéro problème. Le truc c'est que 100 personnes se plaignent et voila c'est tout le groupe qui est naze. Quand je passe devant chez FT, le nombre de gens que je vois avec le livebox pour panne. Wanadoo a autant de problème qu'un autre FAI. De toutes façon ce n'est pas avec des expérience personnel du style chez moi je n'ai pas de soucis donc c'est le meilleur qui fera avancer les choses. Un peu comme pour les disques dur, les marques de pâtes, de soupes. Bre tous les produit un brin délicat. :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dis, chaqu'un ses attentes et chaqu'un ses choix.

 

Perso, moi j'aime le côté innovateur, bricolo de Free. Mais forcément, c'est pas des produits ultra-parfait ! Pourquoi ? Parce que Free n'a pas la puissance d'un groupe comme FT. Pourtant, Free à la force de la flexibilité et de l'action. C'est ce qui me plait chez eux. Maintenant, je n'ai pas d'attache particulier et si on me propose mieux (selon mes attentes) et moins cher, je sauterai certainement le pas !

Ex : imaginons que le 9 ponde demain une offre internet mobile (GPRS, UMTS, Wifi, Wimax, téléportation des données... peu importe la technologie) illimité et inclu dans une offre quadri-play pour 30 €. Perso, je dis bail bail Free ^^

 

En tout cas, je m'aperçois de plus en plus qu'il y a certaine réaction plutôt paradoxales.

Tout ce qui est électronique pête ! C'est fragile, c'est normal (et surtout le marché de la consommation de masse lol) Ca va de la montre casio, au frigo, en passant par la bagnole, le téléphone et même les aspiro dis donc !

Seulement voila, quand ton frigo pête ou ton aspiro pête. Tu vas te dire, merde faut que j'le change, il est plus sous garantie, c'est chiant, j'ai pas de tune en plus. Mais tu vas trouver ça normal ! Parce que tu es habitué à ce qu'une télé claque, l'électroménager aussi. Tu vas prendre un crédit sur 3 ans pour te payer un nouveau frigo et tu vas bouffer des pattes en attendant de l'avoir (faut l'acheter, attendre la livraison etc...). Mais cette fois, tu vas prendre le "contrat de confiance darty", bam 1000 balles de plus et tu as une garantie étendue à 3 ans.

Dans cette histoire, tu vas vraiment avoir les boules, tu vas acheter une autre marque surement mais tu vas pas allé inondé les forums sur le net pour dire que Arthur Martin ou Whirlpool c'est de la merde et tu ne tofusquera pas non plus.

 

Par contre, dès que les addict n'ont plus internet, alors là c'est une catastrophe ! Ils ne peuvent pas attendre qu'on leur remplace leur modem (gratoch et sans le contrat de confiance darty) et ils vont dire à tout le monde : "ouin, c'est nul tel ou tel FAI, ma box est cassé et il veulent pas la changer".

Je sais pas, moi dans mon esprit internet et les box sont infiniment plus complexe qu'un frigo, j'trouve ça normal qu'elle puisse péter. Changer de FAI, je dis pas, c'est compréhensible mais bon, c'est partout pareil !!! Alors j'vois pas pourquoi j'irai le crier sur tous les toits !!! Et puis, même si internet reste pour moi un outils de travail important. J'pense que je peux m'en passer pendant quelques semaines. Au pire, j'irai check mes mails sur la connexion de secours de Free ou dans un hot-spot, vois une bibliotéque, dans mon bahut, chez un pote... Y a de l'internet partout maintenant.

En attendant, si j'ai vraiment pas d'occupation, ce qui est rare en ce moment. J'irai voir des potes, lire un bouquin, un manga, louer un DVD, écrire des trucs inutiles pour la postérité, aller au cinéma, me faire un bowling, me promener, aller au parc, ranger tout mon appart nikel... Y a plein de truc à faire, j'm'inquiète pas ^^

 

 

 

 

PS : Datawolf, modére tes propos parce que sérieux, ton choix n'est pas forcément représentatif pour l'ensemble de la population ! Le respect des autres est aussi une vertue ! Surtout quand c'est un choix différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans le dépannage et je vois souvant les livebox et des freebox et bon la plupart des box a problèmes sont els freebox. Apre chez wanadoo 2 type de livebox : la inventel et la sagem, je le reconnais les livebox inventel c'est de la vrais merde mais bon les livebox sagem, j'en est vu aucune defectueuse. Apres aussi chez wanadoo quand il y a un porbleme sur la ligne le probleme est beaucoup plus rapidement corriger par wanadoo que par les autres fournisseurs d'acces et ceci surtout les week-end et jours de fete.

Ensuite pour erwan pendant un bon moment j'ai eut plusieurs fournisseurs d'acces (wanadoo+aol/wanadoo+tiscali ... et j'ai pu comparer ). Et donc voila moi je reste fidele a wanadoo surtout pour la qualité des services, et la qualité de la connection.

 

attitude68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres aussi chez wanadoo quand il y a un porbleme sur la ligne le probleme est beaucoup plus rapidement corriger par wanadoo que par les autres fournisseurs d'acces et ceci surtout les week-end et jours de fete

 

En même temps c'est leur ligne, j'espère bien qu'il régle rapidement leur problème lol !

Enfin, pour moi perso, les techs FT restent totalement incompétent. J'ai pu le vérifier encore vendredi dernier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres aussi chez wanadoo quand il y a un porbleme sur la ligne le probleme est beaucoup plus rapidement corriger par wanadoo que par les autres fournisseurs d'acces et ceci surtout les week-end et jours de fete

 

En même temps c'est leur ligne, j'espère bien qu'il régle rapidement leur problème lol !

Enfin, pour moi perso, les techs FT restent totalement incompétent. J'ai pu le vérifier encore vendredi dernier ^^

 

 

TATA, si meme toi en temps que MODO tu t'y mets :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...