Moustique Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Sous Windows XP Pro (version 100% francophone), quand je lance un vieux programme MS-DOS dans une fenêtre "invite de commande" le clavier est en QWERTY. :( Si le même programme MS-DOS est lancé dans les même conditions mais sur une machine avec Windows XP Home tout fonctionne correctement (clavier AZERTY). J'ai passé une heure à comparé point par point les paramètres régionaux et les paramètres clavier des deux machines, je n'ai pas trouvé la moindre différence. A tout hasard, j'ai essayé la bonne vieille commande KEYB FR qu'on trouvait autrefois dans tous les autoexec.bat mais la commande KEYB n'existe plus avec Win XP. Avec une petite recherche sur Google, j'ai trouvé plusieurs fois le conseil suivant : insérer la ligne "keyb fr,,c:\windows\command\keybvoard.sys" dans l'autoexec.bat. Seulement le répertoire c\windows\command n'existe pas sous Windows XP. Alors que faire ??? Comment expliquer que je n'ai pas de problème sous XP Home et que ça déconne sous XP Pro ??? :pleurer: Citer
Richard Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Je ne connais pas la nature du pb, mais... Une solution simple dans WinXP pro/home : Presses simultannément les touches "Shift + Alt", et tu passeras en Azerty <> Qwerty automatiquement. Citer
Moustique Posté(e) 27 janvier 2006 Auteur Posté(e) 27 janvier 2006 Shift + alt est sans effet (d'ailleurs je viens d'essayer sur mon PC et ça ne fait rien). Personne n'a d'idée parce que je suis vraiment embarassé là. :( Citer
Messages recommandés