Aller au contenu

cherche ventilo pour chipset nforce4


Messages recommandés

Salut

 

Voilà, le ventilo de ma gigabyte est sur le point de rendre l'âme.

 

Le soucis c'est que la conception de la carte mère m'empèche de le remplacer par un modèle standard ou custom comme on peut trouver sur pas mal de site de vente.

 

En effet le chipset est situé dans la continuité du slot PCI-E et la carte graphique vient se plaquer sur le bas du ventirad. Si bien que je ne peux mettre n'importe quoi sous peine de ne plus pouvoir enficher ma carte graphique.

 

Donc si quelqu'un à une gigabyte k8nxp-9 HS ou du même genre, je suis preneur si la personne veut bien m'envoyer le ventilo. D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bah, l'problème est assez simple : la carte graphique vient se placer juste au dessus du chipset.

 

Voilà une IMAGE qui illustre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui, il va surement me falloir un ventirad d'origine. Le problème supplémentaire étant que je ne peux pas mettre de ventilateur tiers sur le radiateur : en effet le ventilateur est fait de telle façon a ce qu'il s'enfiche dans le radiateur (pas évident à expliquer mais bon, faire une photo c'est pas la peine).

 

les mesures? bien le gros soucis c'est la hauteur vu que la tranche de la carte graphique est "collée" au rad. Donc une erreur minime de mesure induirait un gros problème de remontage.

 

Donc pour être clair oui me faudrait un ventirad d'origine gigabyte pour ma k8nxp-9, ou du moins un ventirad (ou que le ventilo pour que je le remplace directement) gigabyte d'une carte mère analogue à la mienne. La plupart des cartes mères gigabyte construitent autour d'un nforce 4 sont identique à la mienne.

 

Entre guillement, je pousse un petit coup de gueule envers gigabyte là. Je veux dire, autant la carte dans son ensemble est vraiment excellente : stable, finition impecable, DSP 6 phases, carte wifi fournie ect.... Autant là franchement c'est vraiment très mal foutu leur chipset. Ils pouvaient pas le foutre plus mal que ça (c'est surtout chiant car en mettant un ventilo, ils se doutaient bien que dans certains cas faudrait le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :hello:

salut "Frangin" :hello:

 

ChaoX, essayes une demande RMA chez Gigabyte, comme je l'ai fait chez Asus (ils m'ont renvoyés par 2 fois 1 ventilateurs de chipset d'origine gratuitement :yais: , mais bon je vais par tarder à leur en demander un 3eme car le second commence à roronner. Décidément chez asus ils ont beaucoup de mal avec leur ventilos de chipset :enerve: :enerve: )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'y ai pensé bien sûr, mais je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail (depuis 2 semaines quoi).

 

Et là ça devient franchement urgent parceque ça fait VRAIMENT un bruit de malade. D'ailleurs au démarrage le ventilo se lance même plus...faut attendre 2-3 minutes avant que dans un chahut indescriptible celui-ci se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui, j'ai demonté, nettoyé, graissé mais rien n'y fait. Le bruit reste extrèmement incommodant (c'est un euphémisme...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pendant un temps je m'etais renseigner sur les ventirad des cartes meres (surtout quand jai appris que les nouvelles etait assez assourdissante, heuresement asus par exemple est passée au passif), j'etais tombé sur le petit Akasa AK-210 par contre d'apres les commentaires il te faudra renouveler la pate thermique adesive car celle fourni ne serai pas top qualiter.

En esperant que cela puisse t'aider.

 

voila.@+.wat. :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben comme je l'expliquais précédemment le problème c'est que ce ventirad il est trop épais, comme la plupart des ventirads pour socket vendus. Si je l'installe, je pourrais plus insérer ma carte graphique dans le PCI-E. Ce qui, vous en conviendrez serait assez génant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tiens en parlant du SAV Gigabyte : j'ai re-renvoyé un mail (les 2 premiers étaient restés lettre morte) hier soir. J'ai enfin eu une réponse ce matin :

 

"Bonjour,

 

Veuillez contacter votre revendeur pour une prise en charge de SAV.

 

Cordialement

Gigabyte Technology"

 

Super quoi...genre LDLC ils en ont en stock? j'suis septique. Puis bon si ils veulent dire par là "renvoyez la carte chez LDLC" merci mais non merci quoi... Bon j'ai plusieurs bécanes ok mais j'ai aucune envis de voir ma carte partir à perpette pour je n'sais pas combien de semaines... Enfin bon, je vais contacter ldlc, on ne sait jamais.

 

EDIT : J'ai réussi à "réparer" le ventilo... En faisant quoi me direz vous? en nettoyant et graissant? non, ça a servi à rien...La solution est venue de façon assez inatendue :

 

...

 

...En tapant dessus o_O

 

Je vous jure que c'est vrai. Le bruit étant devenu insupportable, j'ai fait un bricolage avec un autre ventilo mais ça c'est pas avéré judicieux. Du coup, sur le coup d'la lassitude j'ai filer un grand coup d'poing sur le ventilo qui était posé sur le bureau, rageant de devoir le remettre parceque mon bricolage a pas tenu...

Une fois remonté et avoir subit ce traitement délicat...il s'trouve qu'il fait plus de bruit (mais il fontionne hein...). Bon il fait toujours un petit bruit mais c'est redevenu audible...

 

Comme quoi en informatique, rien ne sert d'être calme. Faut faire preuve de violence o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'interet de prendre la SLi, tu fout un Zalman, et tu met la CG dans le second port. :D

Sinon des rad ou ventirad spéciaux il en existe, et c'est pas du a Gigabyte, c'est le design standart NVIDIA.

Ca date du nForce3 au moin, suivant les CG et la position exacte ca gene plus ou moin.

 

Pour le S.A.V, ils sont long, je sais pas ce que t'a demander mais si t'est dans la période de garantie magasin il te renvoie vers eux oui, moi j'ai autre chose a leur reprocher : http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=1839&start=90 (on scroll on scroll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben là le problème c'est que la GC gêne plutôt plus que moins :X

 

Quand au design de reférence de la carte, de toutes les cartes nforce4 ultra que je connais c'est la seule où le chipset est placé ici donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est là le problème.

 

Maintenant si faut que je renvois la carte pour remplacer le ventilo, je vais faire la gueule (me méfie des SAV, expérience inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Me méfie énormément des SAV en général. J'ai déjà eu des expériences au boulot où fallait genre renvoyer le boitier du PC pour une carte graphique grillée...

 

Je dis pas que ça va m'arriver là, mais j'me méfie quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben comme j'ai dit plus haut, Gigabyte me renvoit vers LDLC...

 

Enfin j'verrais bien c'qu'ils me demandent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben là le problème c'est que la GC gêne plutôt plus que moins :X

 

Quand au design de reférence de la carte, de toutes les cartes nforce4 ultra que je connais c'est la seule où le chipset est placé ici donc bon...

 

:zarb:

 

http://www.monsieurprix.com/hardware/produ...aram4=&filtre4=

 

C'est pas le chipset qui bouge, c'est le port PCIEG, et oui visiblement ca gene moin.

 

ben c'est simple

tu fais une demande de remplacement du ventilo d'origine simplement

comme dit plus haut je l'ai fait chez asus déjà 2 fois et ils m'ont envoyés 2 fois un ventilo de chipset de remplacement. Je n'ai jamais renvoyé ma carte mère.

A+

 

Ca c'est différent, ASUS a eu des gros problèmes avec ces ventirads chipset, LDLC va demander a récuperer la carte et l'enverras a Gigabyte du moin c'est le plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui, bon...que ce soit le PCI-E, le chipset, la queue de mon furet c'est pas le problème quoi...Le résultat est que sur la gigabyte c'est assemblé d'une telle façon à ce que ça gêne un maximum.

 

Ca c'est différent, ASUS a eu des gros problèmes avec ces ventirads chipset, LDLC va demander a récuperer la carte et l'enverras a Gigabyte du moin c'est le plus probable.

 

T'as tout à fait raison : c'est bien ce que je craignais et j'en ai eu la confirmation ce soir en contactant un pote qui travaille chez LDLC.... :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ceci devrait aller (je pense)

ventilateur (le premier que asus m'a envoyé) :

dimension ext 44x44mm, épaisseur : 13mm, mais en enlevant la cache du dessus on descend a 11mm

entraxe des pattes de fixation : 54mm (53-54mm)

 

ventilo0011tf.th.jpg

ventilo0030kt.th.jpg

ventilo0046lm.th.jpg

 

j'ai regardé sur ma carte mère, et si macarte graphique était plus longue ça passerait très bien avec le cache du ventilo.

un port PCI express a la même hauteur partout, et les puces chipset Nvidia ont toutes la même taille en hauteur.

Donc par exemple ce ventilo asus (chipset Nvidia et aussi on le trouve sur des radeon asus série x300) doit passer sans soucis

t'as plus qu'a trouver un pocesseur de carte mère asus série A8N et de lui demander de faire une demande RMA pour le ventilo, et t'auras un ventilo qui ne t'auras rien couté (en attendant de retrouver le même que d'origine)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...