Aller au contenu

PC HS - Panne mystérieuse


Bigbadaboum

Messages recommandés

Bonjour

Mon PC: CM MSI KT3 Ultra, Athlon XP1700+, DDR 768 Mo, Radéon 9600Pro. Jusqu'à là tout allait bien puis un jour, à l'extinction de Win XP :enerve: , l'écran se fige sur la page de fermeture. Au redémarrage à froid, plus de BIP, les ventilos fonctionnent, le clavier PS2 est reconnu (leds qui s'allument), le lecteur CD aussi... (mais plus le lect. de disquette, bizarre, bizarre !) et on en reste là. Aucun BIP, l'écran reste noir. Un clear CMos sans pile (même de 48h) n'y fait rien. Bien sùr, il m"est impossible de reflasher le bios y compris par CD. :pleurer: La mémoire et la CG testées sur un 2e PC sont OK. Reste la Mobo ou le CPU.... ou peut être aussi le bios qui serait corrompu par un virus, d'où un début de démarrage sans suite. N'étant pas tout à fait un débutant, j'ai essayé toutes les possibilités de vérif. accessibles sans matériel de contrôle, la Mobo semble impeccable, pour le CPU s'est plus difficile à voir. Je vais peut être commander un Amibios neuf à RecoveryBios (c'est pas cher) mais avant, je cherche quelqu'un victime de la même malédiction et qui aurait une solution?

Merci. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je pencherais aussi pour un problème d'alim

Si pas ça, alors il faut tester le proc sur un autre pc, si c'est bon, c'est la carte mère qui est HS (d'où plus de bips)

Tu veux recommander un bios :??: pour quoi faire :??: a moins que tu n'es remis a jour ton bios et que depuis tu as les soucis............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je pencherais aussi pour un problème d'alim

Si pas ça, alors il faut tester le proc sur un autre pc, si c'est bon, c'est la carte mère qui est HS (d'où plus de bips)

Tu veux recommander un bios :??: pour quoi faire :??: a moins que tu n'es remis a jour ton bios et que depuis tu as les soucis............

 

Ah...Pas con,flashage de bios qui a mal tourné????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Mon alim va bien et c'est idem avec une autre montée à la place, quant à la mémoire, comme je l'ai dit, elle est OK. J'ai pensé à un virus bios (qui n'a pas été flashé récemment) car il y a comme un début de démarrage tout de même. Si le CPU était HS, est-ce que le cd et le clavier s'allumeraient ? Tester un vieux XP 1700 socket A sur un autre PC, c'est pas évident de nos jours...

Alors y-a-ti un super technicien dans la salle ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bien vicieux à vérifier.

Examine tes condensateurs sur la carte mère.

S'il y en a un ou plusieurs qui ont l'air 'Gonflés' ou 'Bombés' c'est qu'ils sont morts.

Certains condensateurs chimiques fuient aussi (tache de gras sur le condo ou à sa base).

Le problème c'est que c'est très difficile à diagnostiquer. Les symptômes sont divers et variés.

 

Le remède si tu trouves quoi que se soit :

-> changer les condensateurs défectueux (amateurs s'abstenir) ;

-> changer la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aucun soucis a tester ton "vieux" Xp1700+ socket A, n'importe quelle carte mère "récente" (nforce2, via kt400, kt600........) en socket A pourra le prendre. Tu dois bien avoir un ami où une connaissance qui possède une machine en socket A, ou qui aurais une mobo en socket A pour faire le test.

Quand tu dis qu'il y a un certain démarrage, ça va jusque où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BlackMesa --->Quand on envoie la sauce: plus de BIP, les ventilos fonctionnent, le clavier PS2 est reconnu (leds qui s'allument), le lecteur CD aussi... (mais plus le lect. de disquette, bizarre, bizarre !) et on en reste là. Aucun BIP, l'écran reste noir.

 

Je ne connais personne qui a le même du socket A (sinon il y a longtemps que j'aurais essayé). C'est dur la solitude! :voila:

 

Merci de vous intéresser tout de même au problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

t'as essayé de débrancher ton lecteur de disquette ?

 

sinon essayes de faire un démarrage avec le minimum sur ton ordi (en faisant un clear Cmos avec le cavalier prévu sur la CM), c'est à dire : alim proc, 1 memoire, carte vdéo. regarde ce qui ce passe (image sur écran, mesage d'erreur, bips ....)

si rien ne marche, voir pour carte mère hs ou processeur hs

si ça marche rajouter un par un (avec un démarrage entre l'ajout de chaques éléments) les éléments manquant juste qu'à la panne.

tiens nous au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

 

 

 

Salut

 

Ton Pc ,quand l'ecran est noir, donne t'il des signes de vie (dur dur qui tourne , ventilateurs,....)

A tu changé les parametre d'affichage (frequence )

Car il se peut que ton ecran ne support pas la frequnce que tu as mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterais pour la CM, même si l'alim était mauvaise le pc s'alumerait et biperait au début.

Après c'est possible que ce soit le proc, mais c'est moins sur.

Pour un virus de bios je pense pas, j'ai jamais mis aucun bios a jour et j'ai jamais eu de virus de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...