Aller au contenu

Une petite énigme visuelle


Messages recommandés

est ce que le chimilibilique serait une vue au microscope :D

 

Non, le schouf... le schmof... le schmililibbiibilique n'est pas vu avec un microscope. Néanmoins il est vrai que l'échelle est de l'ordre des 30x à peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

ce n'est pas une coupe neuronale ! RP n'en a qu'un !

exneurone44ez.th.jpg

amicalement :bou:

 

En effet, ce n'est pas une coupe neuronale... et d'ailleurs si t'avais écouté tes cours de 1ère tu aurais retenu que ce n'est pas le nombre de neurones qui importe mais le nombre de connexions qu'ils établissent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon on retrouve ça dans un ordi, non?

et on en trouve partout?

 

Ca se retrouve pas à proprement parler dans un ordi, mais ça a un rapport serré avec l'informatique quand même.

 

Et oui, on en trouve partout... mais pas des comme celui que je vous ai montré ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre dire une betise mais ça serait pas un composé de l'ecran?

 

C'est vrai que ça peut faire penser à des anomalies de structures de certains cristaux liquides cholestériques, mais ce n'est pas ça (d'ailleurs ce ne sont pas les cholestériques qui sont utilisés pour les écrans plats mais les nématiques... tiens, un truc de plus à mettre dans le topic "Soit dit en passant" :frenchy: )

 

Pour l'autre forme, ben c'est normalement "tout lisse" (là je viens de donner un GROS indice :voila: )

 

c'aurait pas un rapport avec l'electricite :D

 

Non, mais avec l'électromagnétisme, si :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CD passé au micro-ondes ?

 

:yais:

 

Maintenant les 2 questions subsidiaires promises (pour voir si t'es un winner ou juste un petit joueur :D ).

 

- quelle est l'explication physique de ce phénomène ?

- pourquoi observe-ton une structure quasi fractale ?

 

Pour la deuxième je n'ai pas de réponse, je demanderai ça demain à mon prof de physique (qui aura certainement la réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cd.jpg

 

Voilà ce que ça donne pendant qu'on le met dans le micro ondes.

 

Pour l'explication physique, la voilà :

 

Le CD est composé de plusieurs matériaux, dont une très fine couche d'aluminium. Le rayonnement électromagnétique émis par le magnétron du four à micro ondes a pour effet d'induire un très fort courant électrique dans cette couche d'aluminium. Cela a pour effet de très fortement chauffer l'aluminium, qui va même jusqu'à s'évaporer, s'agglutiner à l'intérieur du CD.

 

Ces amas d'aluminium font alors office d'antennes pour les micro ondes, et étant donné la très grande puissance des ondes émises par le micro ondes, des arcs électriques sont produits entre les "antennes" d'aluminium, ce qui donne ces éclairs bleus lors de la "cuisson" (qui ne doit pas durer plus de 5 secondes, car cela abîme le magnétron du four).

 

Par contre je ne sais pas comment expliquer la forme du motif :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info : maintenant je comprend pourquoi j'ai nické tout mes CD ; faut plus les mettre dans le micro-onde mais dans un "lecteur CD"

 

ok : :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CD passé au micro-ondes ?

c'est ce que j'allais dire aussi a peu de chose prete: un cd rayé par un chiffon non plucheux construit avec un vieux T-shirt Nike :) mais bon, ce n'est pas ça :voila:

 

Merci pour l'info : maintenant je comprend pourquoi j'ai nické tout mes CD ; faut plus les mettre dans le micro-onde mais dans un "lecteur CD"

 

ok : :jesors:

t'as raison, sors du micro onde :lapin: ça escite l'eau de ton corps et l'énergie moléculaire augmente :respect: conclusion : ça frappe dur :marteau:

 

La structure fractale (et non rectale) vient peu etre de l'aluminium et du fait que c'est un materiau metallique.

 

En fait, il s'agit d'un empilement ordonné de cristaux, un metal est donc poly cristallin. Mais entre ces assemblages ordonnés, il existe des lacunes (manque un atome dans l'empilement) et des failles (du "vide" entre différent assemblage polycristallin). Et c'est peut être ces failles qui cassent :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con l'idée du gueu.. faudra que je demande à mon prof (pas eu le temps aujourd'hui...) :)

:D

 

c est pour ca que les hack....pirta...heu internaute ont tous un micro onde a cote du pc :o

ouep, et un frigo aussi :lapin:

 

:biere: :biere:

 

je voie bien le gars chercher ses cd dans le micro onde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...