Aller au contenu

Scanner à plat pour scanner des négatifs


astro

Messages recommandés

Salut,

j'ai vu que de nouveaux scanners à plat permettaient de scanner avec des super résolutions les négatifs, diapos etc ...

Mon objectif : scanner du 35mm, diapos et du 6x6.

Il y a chez Epson le 4490 qui a l'air trés bien et le 4990 (qui vaut le double du prix pour un Dmax et une surface rétroéclairée plus grande), il y en a aussi chez Canon, par contre HP ça a l'air pourri, ...

Je voudrais avoir des conseils avisés, des retours d'expérience etc, pour ne pas me faire avoir.

Voili voulou :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

autant où j'exècre epson pour ses imprimantes grand publics, autant ses scanners valent le coup :yais:

perso, mon scanner est le 1680 pro et est nickel pour la photo à plat ou en transparent (nég.+dias) et surtout très rapide malgré sa " vétusté" :D (5 ans)

pour HP c'est l'inverse

que te dire de plus sinon de pouvoir faire un essai avant l'achat ?

 

il y aussi d'autres marques ==> canon, nikon....

mais finalement epson est le bon choix

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais concernant HP (pourri) et Epson (trés bien meme si c'est plus cher). :biere:

Quelqu'un qui connait Canon ?

Est-ce que la "Densité max" est super importante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, avec tes liens je progresse :

- scan d'une photo papier : D-max = 2,3

- scan d'un négatif : D-max = 3,3

- scan d'une diapo : D-max proche de 4

L'Epson 4490 a un D-max de 3,4 donc trés bon pour les négatifs.

Le 4990 a un D-max de 4 mais coute 2 x plus cher (plus de 400 euros quand meme !) :heu:

 

Je suis en train de regarder des photos scannées avec les epson sur photosig.com avec les commentaires qui vont avec, histoire de voir des "échantillons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...