Aller au contenu

gravure de photo sur CD avec Windows assistant de gravure


cathyvi

Messages recommandés

:??: Bonjour,

Je viens vers vous car il m'est arrivée une mésaventure pendant un voyage au Vénézuela.

Je me suis rendue dans un cybercafé pour copier mes photos sur CD.

La premiére fois j'ai copié 300 photos depuis mon appareil (en utilisant un cable usb) sur un cd vierge type sony cd-r 700 mb en utilisant l'Assistant photos windows. Une fois le processus terminé j'ai vérifié que les photos que je venais de graver ( soit disant) y etaient et je suis allée dans poste de travail, lecteur cd et elles y etaient..

Trois jours plus tard , donc la seconde fois ( 600 photos encore) j'ai fait la même procédure dans le même cyber café mais sur un poste différent.

Par acquis de conscience j'ai reintroduit le CD que j'avais gravé la premiére fois pour verifier si les photos etaient bien là. Je suis allée dans le fichier " poste de travail " puis "lecteur CD" et mes premiéres photos etaient là. Génial !

Seulement voila, je suis en France et il n'y a rien sur mes CD. Les CD sont vierges!!

J'ai éssayé plusieurs PC et le message est " veuillez introduire votre disque dans le lecteur " et sur nero j'ai le message disque vierge etc..

 

J'ai aussi envisagé le fait que les photos n'ont jamais été copiées sur les cds ( dans ce cas elles seraient restées en attente de gravure ? mais dans ce cas là pourquoi sont -elles apparues dans le cyber café quand j'ai introduit le cd ( ce n'etait pas le même ordinateur non plus !)

Enfin je n'y comprend plus rien. j'ai aussi contacté le cyber café et ils me disent que leur graveur fonctionne et qu'ils n'ont aucune trace de mes photos dans leur systéme ( !!!)

Merci de me dire ce que vous en pensez. puis-je essayer un autre type de lecteur ?

Pour qu'elle raison mes photos n'auraient pas été copiées ?

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, tes photos sont biens sur tes cd, maintenant apparemment les lecteurs que tu as utilises ne detectent pas ce qui est dessus, comme si le type de gravure ou la finalisation du cd n'etaient pas detectes par les systemes de chez nous :/

 

il faur creuser dans ce sens d'apres moi :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...