Aller au contenu

Copy Controlled


DataWolf

Messages recommandés

Salut !

 

J'achète hier (c'est pas souvent) une compil de 3 CDs. Un seul passe sur l'autoradio. Je remarque alors la mention "Copy Controlled".

Je la ramène ce midi à Auchan, l'hôtesse de caisse ne veut rien entendre et met fait un bon pour l'échange du même titre. Heureusement, plus en stock. Donc achat de deux compils (j'ajoute 10 euros :enerve: ), en vérifiant qu'il n'y a aucune protection. De retour à la maison je déballe le premier et je l'essaie : OK. Je déballe le second : le "copy controlled" était planqué sous un bandeau "2 cds pour le prix d'1" !! :enerve: :enerve: :enerve:

J'ai opté de pêter les protections : c'est nickel. Et parce qu'ils commencent à me les briser menu menu, je rapporte l'original au magasin dès lundi. Na !

 

Rira moins qui protégera le plus.

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rapporte l'original au magasin dès lundi. Na !

Ces enfoirés ont enfin accepté de me faire un bon sur le rayon, mais ... les seuls titres qui m'intéressent sont, eux aussi, "copy controlled". Mon alternative :

- foutre mon bon d'achat à la poubelle (et perdre 16€)

- prendre un CD protégé et le télécharger sur le net (amende de 38€)

- prendre un CD protégé et le copier (amende 750€)

- prendre un CD quelconque et le foutre à la poubelle (et perdre 16€)

 

:enerve:

 

Sont-ils légalement tenus de me rembourser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bah non, si sur la pochette c'est marqué "DRM" ou autre, Copy Controlled, tu es prévenu :voila: Maintenant, s'il faut acheter le CD et l'ouvrir ou l'essayé, pour voir qu'il est protégé, là, ils l'ont dans le dos et doivent te rembourser. Marchandise non conforme à l'emballage.

 

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, si sur la pochette c'est marqué "DRM" ou autre, Copy Controlled, tu es prévenu

Eh !!! C'est pas dans un PC que je veux le lire, mais dans un autoradio.

(et quand bien même ce serait dans le PC, je ne suis pas sensé connaître la portée de cette mention : certains disques expliquent les limitations mais ils sont rares !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bientot il vont vendre des CD compatible qu'avec une marque de lecteur avec un nombre de lecture limitée

Il vont toujours vendre des lecteur MP3 ou on mettera je ne sais quelle musique

Il continueront a vendre des disque dur de 300 Go pour sauvegarder les photos des minos ?

Il feront toujours la publicité pour les lecteurs de DIVX et enregisteur de DVD

Les CD ou Dvd seront toujours vendus par packs de 50

Il y aura toujours des logiciel pour cracker ces CD en libre telechargement

 

Mais un telechargement illegal c'est 38 € et malheur a celui qui partage son fichier telechargé qui est automatiquement partagé

Pauvre Mule ces jours sont comptés

Je pense que les bourricos dans cette histoire c'est nous

 

HI HAN

 

PS: je vends stock de CD et DVD vierges (taxe sur les droit d'auteurs deduites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...