Aller au contenu

Quel disque externe choisir ?


SoulRipper

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Mes capacités de stockage étant devenues insuffisantes et ayant déjà 4 disques externes de 250Go, je souhaiterais acquérir une solution externe de 1To (par souci de place essentiellement).

 

Le Maxtor OneTouch III Turbo Edition me semble assez bon, mais j'ai cru voir qui fallait installer des drivers ou autres logiciels pour le gérer, ce que je me refuse à faire. Ma question est donc adressée à ceux qui en auraient un : sachant que je me fiche des fonctions avancées et que je veux juste une solution de stockage, est-il indispensable d'installer quelque chose ?

 

Les solutions de chez LaCie sont déjà rejetées, vu qu'il n'y a pas d'interrupteur marche / arrêt.

 

Pour récapituler il me faut :

 

- 1To de capacité à moins de 800€

- USB2 minimum (ça coule de source)

- Interrupteur marche / arrêt

- Disque géré comme n'importe quel autre HDD externe classique (pas de softs ou drivers à installer)

 

Merci par avance de vos réponses (éclairées).

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet, désolé je peux pas te répondre, t'en es a quelle lettre de lecteur ? :heu:

C, D + E, F en hdd internes / G, H pour les deux lecteurs optiques / I un lecteur virtuel / J, K, L, M les 4 HDD externes / +(n) si clé(s) USB

 

d'où l'intérêt d'un gros disque pour ne pas rajouter 10 lettres encore :dingue:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ça y est, je l'ai acheté en Suisse pour un peu plus de 700€.

 

Je peux répondre à ma question de départ, peut-être que ça intéressera d'autres:

 

Il n'y a pas besoin de drivers, le disque est détecté par défaut sous XP SP2, en RAID0. Les softs livrés avec ne sont utiles que pour définir les fonctions avancées (mode performance ou silence, RAID0 ou RAID1...).

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de dire c'est quoi que tu as acheté... Marque, taille... la ça pourrait être interressant.

J'ai acheté le disque cité dans mon premier message, c'est à dire le Maxtor OneTouch III Turbo Edition 1TB.

 

http://www.maxtorsolutions.com/en/catalog/OTIII_Turbo/

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que c'est pas du disque de Mickey :eek:

 

c'est du beau :yais: du bon peut etre aussi, ça se sera a toi de nous le dire (un petit test? :) )

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...