Aller au contenu

Problème de lecture de vidéos


Ornella

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà, j'ai quelques vidéos (.avi ou .mpeg) que lis correctement mais... seulement les 5 premières minutes !!! Après, l'image se gèle et j'ai plus de son.

De la même manière, si je veux avancer la lecture, impossible !! (mêmes symptômes :zarb: ).

 

Pourtant avec Gspot, tout a l'air normal (codecs installés).

Voici une capture :

 

0f1f0f532133bec4587996d3416e3341.jpg

 

Que dois-je faire ?

Existe-t-il des logiciels capables de "réparer" une vidéo ?

 

Par avance merci :yais: :respect:

 

P.S : j'utilise comme lecteurs VLC et Windows Media Player 9.

Sinon mon système d'exploitation est XP Pro SP2 et j'ai installé comme pack de codecs le K-Lite Codec Pack (en version 'full").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

essais de les lire avec media player classique ou quicktime

j'avais le probleme sur certaine video ou on entendait qu'un passage tres court et ce en contin avec wmp10 mais ça marchait avec les autres logs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu as visiblement un problème de codecs OU alors un problème de vidéo.

Oui il existe un utilitaire que tu trouveras sur google qui s'appelle DivFix : son but? C'est de réparer l'index d'une vidéo car en générale ce qui peut causer ce genre de problème c'est ça.

Maintenant pour savoir si la vidéo est bonne Gspot peut te le dire en faisant un test de rendu en bas, si le rendu n'a pas de défaut alors la vidéo est bonne.

Aussi, si malgré ça tu continue à avoir des problèmes, alors il s'agit d'un problème système.

Dans ce cas si tu as une distribution Linux tu peux la tester dessus, si ça tourne bien alors ça vient de tes codecs; dans le cas contraire il te reste qu'à désinstaller tous tes codecs vidéos et sons que tu ais pu installer : les packs ou mis manuellement, ensuite tu utiliseras le Codecs universel régulièrement mis à jour qui se nomme FFDShow, non seulement il sait tout faire, mais en plus il peut corriger certains bugs vidéo en directe.

 

 

 

Voilà,

Have Fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas avec FFDShow ( qui n'est pas un CODEC, mais un conteneur(ensemble de codecs et filtres,comme MKV), qu'il réglera le problème, il a un problème vidéo. Effacer tous les codecs c'est bien pour mettre tout à plat et réinstaller proprement. Le pack K-Lite Full est très bien, rien à lui reprocher, sûrement le meilleur et il contient FFDShow. Les gens ont tendance à installer les codecs un à un, puis à mettre un pack, générateur de conflits évidemment. Ce qui me chiffone c'est que VLC ne lise ton ou tes films, VLC ne lit pas le MPG, ton format est bizarre aussi 384 x 240 ?en grand écran ça doit-être déguelasse, celà peut s'expliquer par la durée du film 2 H 20, ça pourrait faire penser encore à du MPG... mais c'est fait en Divx 5.

 

Tu as combien de film comme celà, avec toutes les mêmes infos de Gspot ?

 

Pour toi Vilver, puisque non mention ou télécharger.

 

http://telechargement.zebulon.fr/222-ffdshow.html

 

http://www.win-astuce.com/download.php?op=geninfo&did=227 , lui il fait ce qu'il peut, sans garantie

 

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...