goldorakk Posted April 17, 2006 Share Posted April 17, 2006 Salut a vous Overclocker de cpu amd. Je n'y connais rien en overclocking de cpu amd(J'ai 2 P4) mais j'ai la chance D'obtenir une Carte-mêre M863G Hyper3800(PC Chips je crois) Avec un Amd Athlon M XP2800+(2.083ghz je crois que c'est un Barton)avec 512mo ddr 400mhz pour seulement 160$CND!!(114$EURO)(139$USD) J'aimerais savoir si cette carte-mêre est bonne pour l'overclocking et si oui, ce Amd Athlon M XP2800+ peut-il monter haut en OC? Et si elle n'est pas bonne pour Overclocker sa vaux tu le coup de dépenser 160$CND et de ce procurer le tout quand même? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heavy Intel Pentium Posted April 18, 2006 Share Posted April 18, 2006 La carte mère vaut pas un clou, pas avec du Nforce2. :heu: Sinon le 2800+ mobile a beaucoup de potentiel... :yais: Alors si la pc-chip peut OC c'est papire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goldorakk Posted April 18, 2006 Author Share Posted April 18, 2006 Alors, J'ai eu plus d'information sur cette carte-mêre et c'est la M863G (V5.1C) elle a une fonction spécial comme asus dans le bios pour overclocker et c'est un XP-M2800+.. Je ne connais pas les différence entre les versions de cette carte-mêre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heavy Intel Pentium Posted April 19, 2006 Share Posted April 19, 2006 Bien, la carte mère à des fonctions d'overclocking, le CPU est fait pour être overclocké (C'est un Mobile, Pas mal de potentiel...) Il y a que la mémoire qui pourait trainer... DDR 400, il va donc faloir la désynchroniser alors on perd des performances... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goldorakk Posted April 21, 2006 Author Share Posted April 21, 2006 Et cette perte perte de performance elle est de combien?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heavy Intel Pentium Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 Bof difficile a dire...C'est dans le bandwith de la mémoire que tu perds. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goldorakk Posted April 25, 2006 Author Share Posted April 25, 2006 J'aimerais savoir comment augmenter le Vcore, Je n'ai pas cette option dans le bios. Un logiciel peut-il le faire? Ou je dois faire une modification sur la carte-mêre et si oui comment je fais cette modification? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mike59 Posted April 28, 2006 Share Posted April 28, 2006 malheureusement il est fort possible que tu ne puisses pas regler le vcore avec cette mobo :( c'est vraiment une mmobo "low cost" et elle n'a pas vocation de rendre possible l'overclocking... aussi pour le vcore cherche sur le web pour un vcore mod mais honnetment j'y crois pas trop cherches apres une nf7-s ou une dfi nf2 tu t'en tireras pour pas cher et c'ets le top pour les xp-m Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts