Aller au contenu

Probleme Gravure ! Help


ptipotam24

Messages recommandés

Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum , et je ne connais pas grand chose en informatique , enfin , je me debrouille bien mais quand on me parle de tout ces mots liés a la gravure etc , je m'y perd ! J'ai vu un sujet similaire au mien mais le probleme c'est que je comprend pas ce que vous dites , c'est comme du chinois lol , si vous pourriez m'aider en utilisant des mots plus simples ca serais sympa !

Alors en fait , j'ai des films sur mon ordi et je voudrais les mettres sur cd ou dvd ( quelle difference pour des films ??? :??: )

Un de mes films a graver etait trop long donc j'ai couper le generique de fin et debut avec virtual dub , pas de probleme , mais quand j'ai mis mon dvd+r dans le lecteur :e , probleme , l'odinateur , ni aucun logiciel de gravure ne reconnait le dvd , pourquoi ? alors que l'ordi reconnait mes cd-r ...

Ca m'embete un peu car je l'ai ai acheté specialement hier alors bon !

Donc du coup j'ai gravé sur un cd-r , mais la qualité est trés mauvaise !

j'ai vu que vous parler de " nero " qu'es ? parce que je peux pas trop telecharger sur mon ordi , on a eu deja des problemes donc on evite de le gaver de logiciels , patch etc .....

Merci d'avance !!!! :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Parle nous plus de ton ordinateur : le nom du graveur, ton systeme d'exploitation (je dirais windows quelque chose), le logiciel que tu utilises pour graver ....

 

quand tu dis des films, ils sont lourds? (pour le savoir, tu fais un clic droit dessus et propriété)

 

en fait, ma question est : est-ce que ton graveur est un graveur de DVD :respect:

 

Nero est un logiciel pour graver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !Mon ordi est un windows xp , le logiciel est nti cd et dvd ( dc il fait dvd aussi ) , mes films font dans les 700 mo , mais j'ai reussi a en mettre un sur cd donc ca doit pas etre ca le probleme .

Je ne sais pas ou savoir quel est mon graveur et si il est aussi graveur de dvd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et niveau qualité ? c'est la meme ?

parceque le film que j'ai sur mon ordi est de bonne qualité ( meme trés bonne ) mais sur le cd , c'est trés mauvais !!!!

la qualité ne devrait pas dépendre du support (cd ou DVD) mais elle dépends du film. Ton probleme est donc louche :/ pas normal que tu perdes de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la on en est au b.a.ba de la gravure :heu:

 

surfe sur ce site (ou sur google comme te l'a dit AXTRANE), tu pourras connaitre les bases (il faut lire et apprendre un minimum :voila: ), et quand tu auras des questions ou tu coinces vraiment en n'ayant rien trouve sur le net, post a nouveau ;-)

 

il n'est guere possible de repondre a ta rafale de questions, tellement tes connaissances sont justes pour l'instant, nos reponses n'ameneraient que d'autres interrogations de ta part :/

fais toi aider par un copain "a domicile" dans un premier temps", et quand tu auras bien assimile 2-3 trucs, ca ira deja beaucoup mieux :yais:

 

en esperant ne pas paraitre trop "dur", surtout que tu es agreable a lire au niveau "francais" :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et niveau qualité ? c'est la meme ?

parceque le film que j'ai sur mon ordi est de bonne qualité ( meme trés bonne ) mais sur le cd , c'est trés mauvais !!!!

Peut-être ton logiciel de gravure a-t-il opté pour un format compatible avec ton support : un VCD, par exemple ? ce qui expliquerait la perte de qualité...

Première chose à vérifier : constates-tu cette perte en lisant le CD sur ton PC ou sur une console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois marqué DVD nulle part alors c'est un simple graveur de cd et tu risques pas de graver des dvd .....

 

Pas forcément, ça peut être aussi un combiné (graveur de CD et lecteur de DVD à la fois)

ça existe chez certains modèles et chez certains constructeurs, Ricoh il me semble.

 

Peut-être que ptipotam24 possède ce modèle la.

Faut voir, y'a plus qu'à vérifier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...