sonicboy Posted April 28, 2006 Share Posted April 28, 2006 bonjour, j'ai un ami qui n'arrive plus a installer son kit de connexion neuftelecom....l'installation se deroule bien, mais le modem semble ne plus etre reconnu en ethernet ....:??: :??: est ce que quelqu un pourrait nous aider ?? Son OS: XP familial sp 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkcoco Posted April 30, 2006 Share Posted April 30, 2006 Salut, Essaye de cette façon ou dit lui de faire comme ça : Panneau de configuration --> Connexion réseau --> Créer une nouvelle connexion réseau --> Etablir une connexion Internet --> Configurer ma connexion manuellement --> Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe la il rentre 9Telecom (par exemple) Il rentre ses identifiants: ses mots de passes login etc... il fait suivant, et il ajoute si il veut bien sur une icone sur le bureau. De cette façon y'a pas besoin de CD. Si ça fonctionne toujours pas, dit nous ou ça cloche précisement ou alors peut-être que le souci vient du modem. Dans ce cas il faudra contacter 9Telecom. Tiens nous au courant l'ami et je te souhaite ou lui souhaite bon courrage. A très bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonicboy Posted May 7, 2006 Author Share Posted May 7, 2006 bonjour donc on a essaye cette methode ...mais toujours rien !!! on a donc pris attache avec le service client de 9telecom qui doit envoyer un technicien ...il semblerait d apres ce que le conseiller nous a dit que cela provienne du modem qui est pourtant neuf : il a moins de 1 an !!!!! merci pour ta reponse @ plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkcoco Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Salut, Ouais, c'est bizarre quand même :/ Il semblerait à vu d'oeil que le modem à un souci. T'a essayé en USB voir si il fonctionnait ? sinon ouais, le mieux c'est qu'il le change y'a pas de raison, c'est la meilleur solution. Tiens nous au courant l'ami et excellente soirée à toi. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
m3ph Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Salut Déjà est-ce que t'as une activité sur le réseau quand tu branche ta neufbox? (tu peux le voir sur la diode de ta carte ethernet et/ou sur les logs de ton firewall, suivant le parefeu que tu utilises). Ensuite faut voir si tu arrives à ping ton modem. Dans les papiers fournis par neuftel ou sur leur site internet tu devrais pouvoir trouver l'adresse utilisée par les neufbox. Enfin, si la neufbox à une fonction Zipb? (client de connection et serveur DHCP). Dans ce cas là connecte toi sur la page HTML de configuration du modem (htpp://ip.du.modem), regarde les logs du modem pour éventuellement voir les erreurs de connection. Tu peux également vérifier l'état du DHCP en faisant un ipconfig -all en invite de commande. Y a pas une fonction routeur aussi sur la neufbox et si oui est elle activée?Dans ce cas vérifie si le server DHCP de la neufbox est activé. Si ce n'est pas le cas, il faut configurer ta carte réseau en lui mettant une IP en hard (sur le même sous réseau que la neufbox). Faut également spécifier la passerelle (qui est l'IP de ta neuf box) ainsi que les DNS utilisées par neuf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.