Aller au contenu

gros probléme pour installer XP


jojo le haricot

Messages recommandés

Coucou tout le monde,ça va?

 

J'ai enfin reçu mon disque dur SATA,et je me retrouve face à un probléme,il faut que j'installe les pilotes sur une disquette mais gros probléme,j'ai plus de lecteurs de disquettes!!!!!

 

Y'a t-il un moyen de passer outre le lecteur de disquette pour les pilotes SATA????

 

Je continue de chercher sur :google:

 

Merci à tous.

 

 

Jojo :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jojo,

non, comme le dis si bien Erwan, tu n'as pas besoin de disquette :)

mets le cd de windows et démarre : ça va aller tout seul

ta carte est faites pour ça et va reconnaître le DD directo

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le message:

 

Pour installer Windows XP sur la partition sélectionné,le programme d'installation doit copier certains fichiers de demarrage sur le disque :

 

le disque 0 de 78160 Mo ayant l'ID 1 du bus 0 sur atapi [MBR]

 

Cependant,ce disque ne contient pas de partition compatible avec Windows XP.

 

Pour continuer l'installation de Windows XP,revenez à l'écran de sélection de partition et créez une partition compatible avec Windows XP sur le disque ci-dessus.

S'il n'y a pas assez d'espace libre sur le disque,supprimez une partition existante et créez une nouvelle partition.

 

Pour revenir à l'écran de sélection de partition,appuyez sur ENTREE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo

 

oui c'est normal, comme ton disque dur est neuf, il faut lui créer une partition, au menu de l'install de windows tu tape sur "c" pour créer une partition, ensuite appui sur entrer, windows va te proposer un menu pour le formatage, tu prends normal et après l'install va se faire nikel.

 

pas besoin de lecteur de disquette

 

A+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors branche le tel quel sur ton pc avec ton hdd p-ata brancher en master avec windows dessus

 

procure toi un logiciel tel que partition magic et créé un partition principale sur ton hdd s-ata et formate le juste après.

 

ensuite éteint ton pc, débranches ton disue p-ata et refais une install de windows sur le disque s-ata.

j'ai déjà eu ce cas avec une carte mère gigabyte, et c'est de cette manièere que ça à marché. essaye et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...