Aller au contenu

CG provoquant un écran noir sous 3D


Johnny cash

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai recours à vous car je suis complètement paumé en ce qui concerne le problème que je rencontre. J'ai fait l'acquisition d'une CG toute neuve (6600GT AGP 8X de PNY) sur ma config (que j'espère que vous voyez).

Bon comme je suis un peu maniaque je décide de me faire un formatage en règle, histoire d'avoir un environnement tout propre pour la CG, je télécharge les tous derniers drivers, dernière version de direct X, tout semble fonctionner à merveille, l'ordi semble plus véloce...

Je sors donc Far Cry de sa boîte (d'où il n'était jamais sorti avec ma vieille Radeon 9000pro) je lance le jeu, même avec mon sempron 2500+ il est assez joli, seulement voilà..... l'écran se met en veille au bout de quelques minutes de jeux... je lance 3D MArk 05 et là même souci, tout ce qui touche la 3D fait planter la (petite) bête et je suis obligé de couper l'alim pour redémarrer...

Je ne suis pas non plus un pro et je ne vois pas du tout d'où cela peut venir...BIOS? ALIM ? (Pourtant j'ai une HEDEN qui semble correcte...)

Bref je ne sais plus quoi faire, dois je renvoyer la CG ?

 

Merci beaucoup de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A tu essayé avec un autre jeu ?

tu tourne sous quel résolution, quelle fréquence ?

 

A tu essayé la carte graphique sur un autre ordinateur pour voir si ça fait la même chose ?

C'est quel version de Windows ?

 

Bios à mon avis ça ne vient pas de la.

T'a une alim de combien dans ton boitier ?

 

Tiens nous au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran se met en veille au bout de quelques minutes de jeux...

 

J'ai eu un cas semblable il y a qelques années avec une carte graphique Nvidia et un chipset VIA. D'abord, vérifie que tous tes connecteurs d'alimentation électrique sont correctement branchés (surtout si ta CG en nécessite).

 

Ensuite, va dans le BIOS et désactives tout ce qui est en rapport avec la gestion de l'énergie. C'est en virant ces options que j'ai réglé le problème, personnellement. Testes, et tiens-nous au courant.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

Alors pour répondre à darkcoco, j'ai une alimentation Heden inscrite :560 watts (max), j'ai windows XP sp2 à jour, et malheureusement pas testé la CG sur un autre ordi ( je n'en ai qu'un)

 

Richard, alors oui j'ai également un chipset VIA, je vais de ce pas tester mes connecteurs (il y en a un sur la CG et je vais aller faire un tour dans le bios pour tout désactiver ce qui a rapport à la gestion de l'energie...

 

Je vous tiens au courant de suite...

 

Et encore merci de l'aide fournie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà

 

J'ai d'abord vérifié mes connecteurs alimentation, tout est bien branché, j'ai (du moins je pense) tout désactivé les options de gestion d'alimentation dans le bios: j'ai été dans "power" (j'ai un bios Phoenix award) puis je me suis assuré que tout était bien en "disabled", j'ai relancé une application 3D et au bout de même pas 10 minutes, l'écran s'est rééteint (je pense que c'est la CG qui se coupe qui doit causer çà non?)...

 

Et cela fait çà sur n'importe quelle application 3D, mon alimentation serait elle défectueuse? Car ormis les jeux et 3Dmark05, quand je suis dans le cadre d'une utilisation bureau, films, dvd et autres il ne souffre de rien...

 

Vous y comprenez quelque chose? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est peut-être ta carte graphique qui est morte ou qui a un souci :mmm:

C'est pour ça qu'il aurait été bon de l'avoir testé sur une autre machine, t'a pas un pote qui pourrait la tester pour voir ?

 

C bizarre ça, tu l'a acheté y'a combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça à vu de nez, c'est difficile à dire, mais je ne pense pas que l'alim soit en cause.

Mais c'est possible que la Carte graphique est un défaut de fabrication, on est jamais à l'abri.

 

Faut voir, peut-être que je me trompe aussi, et que ça peut venir d'ailleurs.

Tiens nous au courant l'ami ;)

 

A+ et courrage surtout, bonne fin de soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de demander à un ami de la tester sur un autre ordinateur et ainsi voir si le problème se reproduit...

 

Et comme chez moi il est 15h00, je m'en vais chercher de suite.

 

Bonne soirée à toi darkcoco et bonjour à la métropole...

 

PS: Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une chose que j'ai appris en informatique, le plus récent n'est pas toujours le plus performant ....

 

Bon comme je suis un peu maniaque je décide de me faire un formatage en règle, histoire d'avoir un environnement tout propre pour la CG, je télécharge les tous derniers drivers, dernière version de direct X, tout semble fonctionner à merveille, l'ordi semble plus véloce...

 

Commence par récuperer des anciens pilotes nvidia (66.93 ou 77.72 par exemple) pour tester, et eventuellement relance un petit DX9.0c, mais supprime bien les anciens avant, les pilotes nvidia ont une grosse tendance a planter sur les versions toutes recentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Mmm..tu peux toujours essayer un truc en bidouillant les pilotes : désactive le fastwrite (écriture rapide). Tu peux logiquement le faire avec les tweaks dédiés aux nvidia ou dans le bios si tu as l'option.

 

Dans certains cas, le fastwrite peut provoquer divers problèmes (et oui... les problèmes de fastwrite avec les cartes AGP récentes, ça existe encore -_- ). Mais bon vu les symptômes (notamment le fait que le problème persiste au redémarrage) me font douter du résultat de l'opération, mais ça coûte rien d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...