Aller au contenu

Absence de l'icone du son et de l'energie sous XP


Messages recommandés

Il y a quelques temps j'étais à la recherche d'une solution pour "fixer" mon icone de volume dans la barre des taches sous XP, en effet il n'apparaissait pas systematiquement à chaque démarrage, et executer sndvol32 à chaque fois c'est un peu lourd, malheureusement je n'avais rien trouvé pour y remedier.

 

Ces derniers jours j'ai rencontré le même problème mais avec l'icone d'alimentation sur un portable et j'ai trouvé pour régler les 2 problemes à la fois :

 

créer un fichier icone.reg (fichier texte renommé) et collez a l'interieur ceci :

 

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"SystemTray"="SysTray.Exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Nla]
"Start"=dword:00000002

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netman]
"Start"=dword:00000002

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\SysTray]
"Services"=dword:0000001f

puis executez le, et là ca devrait marcher proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pouvais cocher ce que je voulais a volonté et ca changeait rien, au redemarrage plus rien ....... assez saoulant, j'ai meme du créer un script pour deconnecter les peripheriques usb vu que j'avais plus l'icone .....

 

start rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll /

dans un .bat. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté j'ai mon Win XP SP1 qui a été installé en Aout 2003 donc on peut accepter quelques faiblesses que je corrige progressivement, et de l'autre coté le portable que j'ai installé tout fraichement et qui a eu le probleme avec l'economie d'energie directement, donc je sais pas si c'est lié a un programme mais au moins je sais le corriger maintenant, et mon 2eme pc fixe me fait de temps en temps le coup avec le volume, c'est louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as que ca comme probleme sur tes pc, c'est pas le bout du monde ;-)

 

moi c'est l'inverse, malgre la deselection dans le demarrage selectif, j'ai certaines icones qui apparaissent quand meme, on devrait pouvoir faire une moyenne tous les 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petit up, dernierement beaucoup d'ordis subissent la disparition des icones de la barre des taches (volume et autres, merci les maj crosoft)), et malgré mes manips de registres les icones semblaient encore bouder .....

 

Après quelques recherches, je suis tombé sur TaskbarRepairToolPlus! et son option "Show Missing Icons" testé sur les 2 pc habituellement concernés, et après quelques redemarrages, ca reste assez propre, d'autres options sont disponibles, a tester si vos icones disparaissent ;-)

 

Punaise rare que je fasse de la pub pour un prog, mais bon quand ca marche hein .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...