Aller au contenu

Office 2007 Beta 2


Messages recommandés

:salut:

 

merci pour ce site mais maintenant que je suis habitué à Open Office

je ne vais pas essayer Office 2007 , si je le trouve bien cela me tentera dans le futur pour une utilisation frauduleuse :lapin: :lapin: : :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Openoffice est pas mal, mais trop limité à mon goût au niveau du tableur et du clone de power point.

 

Le traitement de texte par contre est relativement simple et puissant, mais n'est pas à la hauteur de LaTeX pour l'utilisation que j'en fais :voila:

 

Et puis c'est toujours bon de savoir ce qui se fait chez les différentes marques, surtout que cet office a l'air pas trop mal :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que tu dois installer Windows XP SP2, faire la mise à jour de ton Windows en SP2 pour pouvoir installer le produit, c'est ce que j'ai compris moi.

 

Je viens de tester Word 2007 :roll: Il est ou le menu Fichier, Edition, Affichage etc ???

sinon c'est joli, lol y'a de belle couleurs, j'ai trouvé par contre l'installation longue.

 

Mais j'ai pas encore tout testé, merci à RP1700 pour son info et pour nous avoir donné le lien pour télécharger Office 2007.

 

C'est sympa.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de menu "classique", pour ouvrir, enregistrer... faut cliquer sur le logo office en haut à gauche.

 

L'interface est plutôt sympa, mais faut un certain temps pour s'y habituer :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Openoffice est pas mal, mais trop limité à mon goût au niveau du tableur et du clone de power point.

 

Le traitement de texte par contre est relativement simple et puissant, mais n'est pas à la hauteur de LaTeX pour l'utilisation que j'en fais :voila:

 

Et puis c'est toujours bon de savoir ce qui se fait chez les différentes marques, surtout que cet office a l'air pas trop mal :yais:

 

Je sais bien que Open Office est limité , mais il a un gros avantage c'est qu'il est gratuit, et je préfere utilisé un logiciel gratuit qu'un piraté .Pour power point j'utilise la version libre de 2003.

Par contre LaTex je ne connais pas

 

Je vais qund meme essayer Office 2007 ,pour ma culture personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chercher sur Google il aurait fallu que je connaise Latex

Je suis un Newbie

 

C'est la copine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaTeX c'est un éditeur de texte (enfin, un compilateur) très puissant (surtout pour l'écriture de formule de maths), mais qui n'est pas WYSIWYG : il faut écrire en "lignes de code", et compiler le tout après, pour avoir un PDF par exemple.

 

Ca permet aussi de créer facilement plans et sommaires (inutile de mettre 1°/, 2°/ tout en manuel, il sufit de mettre \section, \subsection, \subsubsection... pour que LaTeX mette automatiquemenet 1, a, ... et fasse le sommaire correspondant).

 

C'est utilisé par toute la communauté scientifique, à cause de sa grande rigueur de mise en page, et sa puissance.

 

On croit que l'on perd du temps au début avec le code, mais en fait ça va beaucoup plus vite que de prendre la souris, de cliquer sur 30 boîtes de dialogue différentes, etc...

 

EDIT : un exemple http://www.physique.ens-cachan.fr/pagregp/...rs_opt_anis.pdf

 

(le premier pdf que j'avais sous la main). On reconnaît très facilement un texte fait avec LaTeX, sauf si l'auteur a pris le temps de modifier la mise en page par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce logiciel est plus orienté sur les maths et la physique enfin tous ce que neccessite l'emploi de symbole bien spécifique.L'alphabet grec ,les formules de mathematiques ou de mécaniques ,il y a longtemps que je les oubliaient . J'ai eu mon bac en 84 et mon BTS en 86 et oui au siecle dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait j'ai essayé y'a pas longtemps. Avant je tapais mes cours sous open office, mais un pote m'a recommandé d'utiliser latex (que je connaissais mais j'avais eu la flemme de m'y mettre :D ).

 

Un soir, je l'ai installé et je m'y suis mis. La syntaxe est la même quasiment que l'éditeur de formules d'openoffice (sauf qu'il faut rajouter \ avant chaque commande), donc l'adaptation a été très rapide :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...