Aller au contenu

Nouveau disque dur


alienigena13

Messages recommandés

Mon HD est trop petit alors j'ai acheté un nouveau HD de 80 Go. Je l'ai dans premier temps mis en slave et il a été reconnu et je l'ai même formaté. Le problème c'est que j'ai voulu enlevé le petit et laissé seul le nouveau. Je l'ai alors mis en Maitre et j'ai enlevé l'ancien. Le problème c'est qu'au moment du boot sur le CD-Rom pas moyen. En fait, dans le setup, il reconnait le nouveau HD mais au moment du démarrage, il me met : Auto-detect Pri Slave et puis plus rien, j'attends et j'attends et puis le PC redémarre et c'est de nouveau la même histoire et encore un redémarrage. Une boucle sans fin. Que faire ? quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux avoir une disquette de demarrage avec fdisk essaye . Je pense que tu as un probleme de partition

 

Sinon c'est pas plus mal d'avoir OS sur un petit disque et le reste sur un grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ça moi j'utilise une disquette qui était prevue pour 98 juste pour le fdisk

 

 

Pour créer une disquette de démarrage MS-DOS

La disquette de démarrage MS-DOS vous permettra d'amorcer le système dans MS-DOS.

 

Insérez une disquette dans le lecteur de votre ordinateur.

Ouvrez Poste de travail, puis cliquez sur le lecteur de disquette pour le sélectionner.

Dans le menu Fichier, pointez sur le nom du lecteur de disquette, puis cliquez sur Formater.

Sous Options de formatage, cliquez sur Créer une disquette de démarrage MS-DOS.

Cliquez sur Démarrer.

Important

 

Lorsque vous créez une disquette de démarrage MS-DOS, toutes les informations contenues sur cette disquette sont effacées.

Remarques

 

Pour ouvrir Poste de travail, cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.

La disquette de démarrage MS-DOS permet au système de s'amorcer dans une invite MS-DOS. Le disque ne contient pas d'autres outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, merci à toi.

 

Ensuite, j'ai crée la disquette mais la commande Fdisk n'a aucun effet. En fait, la cause je la connais je crois, c'est que mon HD n'est pas reconnu car si je tape C: pour changer de lecteur, il me met "Invalid drive specification". Et pourtant, dans le setup, il est bien reconnu comme Primary master. Bizarre.

 

C'est que je ne comprends pas aussi c'est pourquoi au moment du démarrage, il me met Auto-detect Pri Slave et non Auto-detect Pri Master, je crois que s'il démarrait en cherchant tout d'abord Auto-detect pri Master, tout irait bien. Enfin, je crois.

 

Si t'as encore une idée, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que dans le bios, ton ancien disque dur est detecté ET parametré et le nouveau ne l'est pas car pas en automatique.

 

Solution 1 : tu vas dans le bios et tu fais une detection manuelle des disques et tu sauvegardes

Solution 2 : tu vas dans le bios et tu mets tout en auto pour la detection des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...