Aller au contenu

Win xp SP2 et norton suite security


Messages recommandés

Bonsoir les amis,

 

J'ai un problème qui me tracace et je tourne vers vous pour m'éclairer.

 

J'ai Win SP1 et je veux passer à SP2 qui' apparement, possede son parfeu et autres. je me demande si c'est n'ecessaire d'installer norton suite security avec win SP2 pour une meilleur protection contre les virus et les intrus et surtout les popups.

 

Q'est ce que vous en pensez ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En faite le pare feu de Windows, je dirais est plus que moyen, laisse quand même passer les attaques.

Je ne suis pas convaincu par ses performances.

 

Disons que Zone Alarm, Tiny Firewall ou même Outpost Firewall sont quand même un ton au dessus.

Pour ce qui est de ton antivirus, celui que tu possèdes a tendance à être plus que gourmand au niveau ressources.

 

T'a des bons antivirus comme Nod32, Kaspersky ou d'autres si tu a envie de changer. Si Norton te conviens très bien, dans ce cas la pas de soucis.

 

Par contre pour le pare feu de Windows XP intégré évite.

J'oubliais dans le SP2 t'a un anti pop-up d'intégré, je trouve qu'il est pas mal et bloque certaines pub.

 

J'espère avoir répondu clairement à toutes tes interrogations, si tu a d'autres questions, n'hésite pas à les poser on est la pour t'aider. :)

 

A très bientôt et excellent Week-end à toi

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anti popup firefox est parfait, et pour les firewalls, comme je le disais ci dessus, tout dépend de comment on est connecté au web, si c'est en direct derriere un modem usb ou ethernet, oui y a des risques, mais a partir du moment ou l'ordi est membre d'un réseau local (plus d'un poste derriere un routeur, une livebox, une freebox en mode routeur ou autre) il y a sensiblement moins de risques puisque les ports ne sont pas renvoyés automatiquement et par défaut sur la machine concernée.

 

Mon pc est membre d'un reseau local sur une classe ip totalement differente des communs (192.168.1.1 ou 0.1) avec le SP1 et pas le moindre firewall, et j'ai jamais eu de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour les réponses.

 

Il y a aussi "Gdata Antiviruskit Internetsecurity 2006 French.exe" qui 'est uine suite et apparement et aussi efficace, avec SP2 qu'est ce que vous en pensez ?

 

Merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'en pense c'est que ce serait dans ton bien de répondre à l'importante question d'Axtrane sur ton type de connexion :) car t'es peut etre en train de t'embeter pour rien :voila:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le firewall du SP2, d'apres une etude, il est pas trop mal pour eviter les attaques entrantes par contre il laisse tout sortir (genre troyan Horses, etc...) :respect:

 

donc, il peut, peut etre, etre une solution si ton pc est propre (pas de virus, et autres cochonnerie (oui, car contrairement a ton avatar, si elles rigolent, c'est a ton dépends :D ))

 

pour Norton, ..... bin.... pas trop pour :voila: mais bon si tu l'as d'intallé ou d'acquis légalement :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour les réponses.

 

Il y a aussi "Gdata Antiviruskit Internetsecurity 2006 French.exe" qui 'est uine suite et apparement et aussi efficace, avec SP2 qu'est ce que vous en pensez ?

 

Merci encore une fois.

 

J'ai fait une petite recherche sur cet antivirus (connaissais pas) et ton fichier, d'une part soit c'est un fichier légal et donc tu achètes des progs au hasard sans savoir quoi en faire, soit il est téléchargé et dans ce cas je veux pas en entendre parler.

Quoi qu'il en soit, il en sort que c'est un antivirus puissant (plus efficace que Kaspersky) par la combinaison de 2 moteurs antivirus, mais il apparait aussi etre lourd, très lourd, plus lourd que Norton ou mc afee (c'est pour dire) et la durée d'un scan serait effrayante (déjà que kaspersky met entre 4h et 6h sur mon pc selon les disques allumés) et a la limite je prefere encore les virus ....

Je conseille pour le moment avast, gratuit et efficace.

 

edit : j'ai relancé la mule pour verifier, c'est un beau fichier disponible sur les serveurs avec exactement le meme nom, et semblerait meme qu'un joli trojan soit inclus, j'ai trouvé un txt qui l'explique mais bon quand tu démarres pas le canasson souvent, ca rame ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...