Aller au contenu

problème de demarrage


Zzest

Messages recommandés

bonjour ,

 

voila j'ai un tit souci avec mon pc : en fait parfois (1 coup sur 2) l'ordi se bloque en demarrant sur " fujitsu siemens " donc avant que windows charge et cela pendant 5 min alors que habituellement il démarre en une trentaine de seconde :/ pourtant je l'ai formater il n'y a pas longtemps mais visiblement ça n'a pas regler le problème :mmm:

 

pouvez vous m'aidez ? :hello:

 

voici ma config :

 

Intel Pentium 4 2.93 Ghz

1 x 160 go + 1 DD externe

Geforce 6600 GT PCI- E 16 x 128 mo ddr

1 go de ram

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Essaye de demarrer en deconnectant tes lecteurs de CD ou DVD et tes disques durs esclaves

 

Une fois cela m'avait fait la meme chose ,j'avais un lecteur qui avait des difficultés à etre detecter

 

Sinon tu peux configurer le bios pour qu'il me les dectecte pas

 

Si c'est cela il tu suffiras de définir lequel et le fautif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord surement un probleme de dectection

 

Mais je pense qu'en plus de l'hypothese d'un disque dur qui fait des siennes,il faut aussi suspecter aussi les differents lecteurs,d'ou il faut essayer en les branchants un par un.

Tout en espérant que ce n'est le disque ou se trouve le systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le formatage ne servirait à rien, comme le disent les autres c'est sûrement un problème de détection.

 

Ce que tu peux faire, pour voir où ça coince : généralement y'a une touche (sur mon PC avec une carte mère Asus c'est TAB) qui permet d'enlever le logo et de faire afficher au PC les étapes du démarrage (comme sur les PC d'anciene génération).

 

Essaie de trouver cette touche (souvent c'est indiqué en bas, genre "press tab to display boot info" ou des trucs dans le genre), et regarde bien toutes les étapes, puis regarde laquelle prend du temps : ça te permettra de cibler directement d'où vient le problème.

 

EDIT : c'est en fait ce que propose axtrane :ange:

 

EDIT2 : je déplace le sujet dans la section appropriée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir les etapes au demarrage , si tu ne trouve la touche cité par RP ,tu peux aussi aller dans le bios .Eneffet tu as l'option Quiet boot qu'il faut désactiver pour que le logo de la marque de la carte mere n'apparaisse plus

Cette fonction ce trouve dans les options de demarrage (Boot setting configuration)souvent en dessous de l'option Quick Boot

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...