Aller au contenu

[Résolu]Mon ordi part à la dérive


castrogoal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord ma config:

P4 3Ghz

Asus P5P800

2Go de ram

DD 160 Sata

DD 200 Sata

Carte son externe

Ati 850XT

 

Mon probleme:

 

Mon ordi tourne au ralenti depuis 2 jours, que ce soit un jeu, un mp3, un logiciel, meme la musique de XP au démarrage tout déconne.

Les sons semblent avoir du mal a sortir, du coup j'ai vérifié ma carte son mais elle marche tres bien, elle entend ma guitare au début du démarrage (on peut jouer a ce moment, me demander pas pourquoi lol).

Donc c'est pas ca.

Je lance un jeu (Rise of legends qui marchait tres bien jusqu'a hier) et la le son déconne encore et la video décroche un peu.

Je lance une partie et la plus de son du tout mais le jeu reste jouable, bien que saccadant tres tres legerement.

Graphiquement ca a l'air d'aller donc c'est pas la carte video.

Je me dis c'est le processeur qui déconne mais il reste bien en-dessous de 60° donc c'est pas ca non plus. Tout est normal en fait, je peux tout lancer, l'explorateur marche tres bien mais chaque application tourne au ralenti, meme Winamp arrive pas a lire un mp3 normalement!!!!

 

Je pense que c'est le DD systeme sur lequel tous ces logiciels et jeux sont installés, vous en pensez quoi? Il marchait tres bien ya a peine 2 jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs pistes: barette memoire qui deconne, spyware, dd qui fatigue, je ne pense pas que tu aies quelque chose qui tourne en fond de tache et qui te prend toutes tes ressources (a part le spyware :/ ) et qu'une defragmentation ameliore cela :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour le DD qui fatigue mais il est pas si vieux que ca! 1 an tout au plus!!!!

 

Comment je peux savoir a coup sur si c'est lui le probleme?

 

si physiquement il est bien branche (c'est con mais ca arrive que les fiches bougent :voila: ), une defragmentation dans un premier temps te dira s'il ya des problemes de clusters sur ton dd ;-)

 

on verra apres pour d'autres tests :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que je suis au boulot toute la journée et sans accès internet chez moi je ne pourrais pas télécharger quoi que ce soit pour tester mon DD.

 

Est-ce qu'il a des manipulations à faire pour tester un DD ou des softs à télécharger? :??:

 

Je dois avouer que c'est la première fois que ca m'arrive un truc comme ca, d'habitude je m'en sors mais la vraiment...ca me dépasse. :/

J'ai déjà eu des problèmes de DD mais ils avaient plutot tendance à griller qu'autre chose...

 

 

En tout cas merci de m'aider...C'est pas marrant un ordi sur lequel on ne peut aboslument rien faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite erreur de ma part: scandisk pour tester grossierement ton dd :zarb:

 

memtest pour les barettes memoires

 

ensuite il existe des logiciels propres a chaque marque de dd pour les tester, tu peux le telecharger sur le site du constructeur ;-)

 

mais fait deja ce soir les 1eres manips :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :biere:

 

fait déjà un scandisk (avec l'option corriger les erreur cochée), une défragmentation de ton disque dur (attention ça peut être long surtout si tu n'as jamais fait de défrag sur ton disque dur)

 

ensuite fait une analyse de ton pc par ton antivirus, ainsy qu'une analyse avec spybot.....

 

dis nous ce qu'il en sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour le DD qui fatigue mais il est pas si vieux que ca! 1 an tout au plus!!!!

 

Comment je peux savoir a coup sur si c'est lui le probleme?

 

si physiquement il est bien branche (c'est con mais ca arrive que les fiches bougent :voila: ), une defragmentation dans un premier temps te dira s'il ya des problemes de clusters sur ton dd ;-)

 

on verra apres pour d'autres tests :respect:

HD tune aussi :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :biere:

 

fait déjà un scandisk (avec l'option corriger les erreur cochée), une défragmentation de ton disque dur (attention ça peut être long surtout si tu n'as jamais fait de défrag sur ton disque dur)

 

ensuite fait une analyse de ton pc par ton antivirus, ainsy qu'une analyse avec spybot.....

 

dis nous ce qu'il en sort

 

tiens de l'echo :lapin:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, j'ai lancé harddrive inspector qui me dit:

 

reallocated sector 97%

seek time performance 99%

current pending sector count 98%

ultra dma crc error rate 77%

 

Comme j'ai aucune idée de ce que ca peut dire ca m'avance pas a grand chose...

 

Apres j'ai lancé HDtune et fais un scan rapide aucun bloc défectueux.

 

J'ai lancé enfin TestLab et la ca chnage tout car c'est plutot comprehensible le systeme de comparaison:

 

J'ai notamment appris que mon proceseur 3Ghz fesait mieux qu'un 3,6Ghz, vous imaginez que j'étais plutot content :D

 

Par contre niveau DD la ca fait mal:

Mon 160Go (systeme) benchmark de 35!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pire que n'importe quel DD en comparaison

Mon 200Go obtient un score de 99 qui est lui supérieur aux autres DD.

 

Est-ce que ca veut dire ce que ca veut dire? :??: ... J'ai peur d'avoir une réponse positive....

 

Sinon j'ai lancé memtest+86 et la aucun probleme.

 

Sinon aucun adware, virus ou autre...mais sans internet je m'y attendais un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarde tes données contenues dans ton DD de 160 Go avant.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA y est j'ai trouvé la source du probleme!!!!

 

En fait cela vient de ma carte mère!

 

Je m'explique:

 

J'ai 2 ports Sata sur mon Asus P5P800, dont l'un est apparement désoudé (comment s'est arrivé je n'en absolument rien...). Le plus bizarre est que je ne me suis jamais amusé à enlever et remettre mes DD Sata mais bon c'est comme ca.

 

Donc mon DD était bien branché mais c'était le port lui-meme qui était mal enfoncé!

Apres au moins 5 secondes de maintenance (renfoncer le port sur la carte mère) mon ordi marche de nouveau tres bien!

 

Par sureté, j'ai inversé l'ordre de mes DD, le sytème étant désormais sur le port Sata en bon état.

 

Voili voilou, avec Testlab2006 j'obtiens un peu moins de 100 points pour mes 2 DD, tout est bien qui fini bien...

 

Merci a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut arriver que ça se désoude ou qu'il y'ait un mauvais contact, une soudure sèche.

la chaleur peut-être :heu:

 

En tout cas, content que ton problème soit résolu.

Si tu a d'autres questions, problème à nous soumettre, n'hésite pas à nous en faire part l'ami :)

 

A très bientôt et excellente journée à toi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour le DD qui fatigue mais il est pas si vieux que ca! 1 an tout au plus!!!!

 

Comment je peux savoir a coup sur si c'est lui le probleme?

 

si physiquement il est bien branche (c'est con mais ca arrive que les fiches bougent :voila: ), une defragmentation dans un premier temps te dira s'il ya des problemes de clusters sur ton dd ;-)

 

on verra apres pour d'autres tests :respect:

 

ben alors, on n'a pas fait les tests dans l'ordre indique :non:

 

nan, j'deconne, c'est pas evident tout ca, pourvu qu'ca dure ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai 2 ports Sata sur mon Asus P5P800, dont l'un est apparement désoudé (comment s'est arrivé je n'en absolument rien...). Le plus bizarre est que je ne me suis jamais amusé à enlever et remettre mes DD Sata mais bon c'est comme ca.

 

 

 

Excusez moi mais une grosse crise de rire :lol: ,c'est plus fort que moi ,quand je pense à certains messages ou l'on dit que ASUS c'est de la qualité :yais: ,qu'avec cette marque il n'y aura aucun probleme.C'est bien d'avoir une carte mere High tech mais quand votre DD fonctionne mal à cause d'un défaut de fabrication ,je me bidonne :lol:

Je sais un défaut cela peut arriver à tout le monde , mais je ne pouvais pas laisser passer cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excusez moi mais une grosse crise de rire :lol: ,c'est plus fort que moi ,quand je pense à certains messages ou l'on dit que ASUS c'est de la qualité :yais: ,qu'avec cette marque il n'y aura aucun probleme.C'est bien d'avoir une carte mere High tech mais quand votre DD fonctionne mal à cause d'un défaut de fabrication ,je me bidonne :lol:

Je sais un défaut cela peut arriver à tout le monde , mais je ne pouvais pas laisser passer cela

:roll:

 

C'est pas bien de se moquer du matériel des gens :o

 

C'est vrai que certains dans leur vie n'ont jamais eu de défauts de fabrication avec leurs voitures, télé, téléphone portable etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...