Aller au contenu

[Article] Test de l'adaptateur TNT : AverMedia AverTV DVB-T Volar


SEB

Messages recommandés

Nous venons mettre en ligne le test de l'AverTV DVB-T Volar : un adaptateur TNT au format clé usb conçu par AverMedia.

 

Le test a été réalisé par Axtrane. Merci à lui.

 

Avec le développement actuel du numérique et la croissance grandissante des ventes de récepteurs TNT, alors que chacun cherche de son coté s'il est éligible à la télévision numérique, nous avons testé une solution de type "nomade" pour regarder les chaines nationales et celles du bouquet TNT sur notre ordinateur, qu'il soit fixe ou portable.

 

Cette solution, c'est le récepteur TNT sur port USB. De nombreux modèles apparaissent dans le commerce et nous nous sommes intéressés à l'AverMedia AverTV DVB-T Volar, et l'avons comparé aux différents autres modes de réception (par ADSL, Satellite, Hertzien ou récepteur TNT classique).

 

cle-ouverte.jpg

 

 

http://www.bhmag.fr/article-292-17-4-averm...vb-t-volar.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme parquet :lapin: et il me semble qu'Erwan aussi, dingue non :dingue:

 

pour etre serieux : je trouve ce type de montage un peu "gadget" et moins propre qu une bonne carte PCI dans le pc :respect: . Cependant, ce montage est tres bien pour le coté démontable/transportable/ou meme portable (un poil plus penible avec une carte PCI :ooo: )

 

question bete, le socle est aimanté, ok, mais tu le fixes sur quelle partie metallique? :heu: (je ne parle pas de simplement le poser sur la table, solution adopté par beaucoup a mon avis, l aimant ne seravnt que de leste) si tu poses l aimant sur ton pc (genre antenne voiture de police, manque plus que le gyro :dingue: ), le fait qu il y ai un aimant ne dégrade pas le materiel informatique?

 

interressant comme article et produit semblant pas mal :yais: (pas de TNT chez moi :lol:)

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aimant ne generait que les supports de données, les disques en l'occurence, mais la distance du boitier epargne ces problemes, c'est pas des electro aimants non plus .....

 

Et puis tu peux toujours brancher l'antenne du domicile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet :respect: sauf si en partant du principe que l'aiamnt va aimanter le boitier, qui va lui meme aimanter le chassis et.... (bon, pas de parano :D )

 

en effet pour l antenne du domicile, mais elle doit etre a coté de l ordinateur sinon tu te retrouves avec un cable qui traverse la maison (un peu comme mon cable ethernet de 20m, super esthetique :lol: ).

 

Enfin, tout dépend de l'utilisation :)

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu ce test.

 

Je recherche en fait une solution pour lire ET enregistrer la TNT sur mon PC de bureau (et de temps en temps sur mon portable de bureau, en déplacement)

 

Premier impératif (je l'utilise déjà très souvent avec la carte PCI analogique dans mon PC) :

- je veux pouvoir programmer un enregistrement et que celui-ci démarre, même si l'application de la clé TNT n'est pas ouverte (j'ai eu le regrettable cas avec une clé Intuix TNT S800 que l'on m'avait prêtée)

 

Deuxième impératif : avoir une antenne portable efficace ET pouvoir connecter l'antenne de mon domicile

 

Ensuite, j'attends de ce produit qu'il soit excellent sur le point qualité d'image.

Je pense que vis à vis de l'enregistrement, comme celui-ci se fait en MPEG-2 natif de la réception, ni la clé ni le PC ne travaillent à un (ré)encodage éventuel.

 

La télécommande ne me semble pas utile (sauf si je n'ai pas pensé à quelque chose judicieux ?)

 

Enfin, je privilégie la simplicité et la qualité ; je n'attends pas une suite logicielle très lourde (à la mode Pinnacle, par exemple) et l'édition et authoring ne me sont pas utiles (déjà présents)

 

J'avoue que ce tuner d'AverMedia semble répondre à mon attente, sous réserve de mon premier impératif d'enregistrement.

 

Néanmoins, j'en appelle à vos expériences diverses car le "parfait adaptateur" est peut-être ailleurs.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu ce test.

 

Je recherche en fait une solution pour lire ET enregistrer la TNT sur mon PC de bureau (et de temps en temps sur mon portable de bureau, en déplacement)

 

Premier impératif (je l'utilise déjà très souvent avec la carte PCI analogique dans mon PC) :

- je veux pouvoir programmer un enregistrement et que celui-ci démarre, même si l'application de la clé TNT n'est pas ouverte (j'ai eu le regrettable cas avec une clé Intuix TNT S800 que l'on m'avait prêtée)

 

Je confirme, c'est prévu, et valable depuis le mode de mise en veille, mais je n'ai pas approfondi a ce niveau

 

Deuxième impératif : avoir une antenne portable efficace ET pouvoir connecter l'antenne de mon domicile

 

L'antenne portable c'est un peu toutes les meme, ca marche bien mais après tout dépend de l'endroit, perso j'en étais très satisfait, et la connexion de l'antenne du domicile est prévue

 

Ensuite, j'attends de ce produit qu'il soit excellent sur le point qualité d'image.

Je pense que vis à vis de l'enregistrement, comme celui-ci se fait en MPEG-2 natif de la réception, ni la clé ni le PC ne travaillent à un (ré)encodage éventuel.

 

Niveau qualité pour moi c'était nickel, toutefois je m'y connais mieux en optimisation de windows qu'en qualité d'image :D

 

La télécommande ne me semble pas utile (sauf si je n'ai pas pensé à quelque chose judicieux ?)

 

Enfin, je privilégie la simplicité et la qualité ; je n'attends pas une suite logicielle très lourde (à la mode Pinnacle, par exemple) et l'édition et authoring ne me sont pas utiles (déjà présents)

 

J'ai vu tourner la suite pinnacle et celle là, c'est meme pas la peine de comparer, l'averTV on se rend pas compte qu'il est là, ca change quasiment rien au démarrage, pinnacle par contre .... aie aie aie....

 

J'avoue que ce tuner d'AverMedia semble répondre à mon attente, sous réserve de mon premier impératif d'enregistrement.

 

Néanmoins, j'en appelle à vos expériences diverses car le "parfait adaptateur" est peut-être ailleurs.

 

Parfait je ne sais pas, j'ai pas trop eu l'occasion de comparer a toute la gamme, mais c'est vrai que si je captais la TNT chez moi (ca va ptetre se faire), j'hésiterais sans doute pas, ma copine qui l'a testé chez elle est ravie.....

Etant assez pointilleux sur l'envahissement des logiciels dans le systeme, celui la ne m'a pas choqué, simple et rapide, j'ai meme pris pas mal de temps a le desinstaller après avoir rendu la clé tellement c'était pas génant.

Concernant la qualité de reception, et donc, d'enregistrement, je pense que ca se vaut en fonction de la disposition, et puis y a toujours moyen de mettre des rallonges, que ce soit USB ou antenne.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Là j'admet un oubli de ma part, j'ai pas testé sous Linux, mais comme pour beaucoup, le nombre de distributions possibles limite les tests, et je ne sais meme plus si c'est prévu pour ou pas, je pense qu'il faudrait se diriger sur le site du constructeur pour vérifier.... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne sous Linux...

 

Dixit le fabricant :

http://www.france.avermedia.de/products_di...olar.asp?show=1

 

 

 

Les drivers Linux sont dispos sur cette page :

 

http://www.avermedia.com/cgi-bin/support_d...mp;modelno=A808

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je vais passer pour une grosse noob de base, mais j'ai certains problèmes avec AVerTV Volar

 

1. J'ai posé l'antenne de AVerTV DVB-T Volar sur mon portable (j'aurai jamais du... :dingue: ) et mon portable a des problèmes de disque dur. Est-ce que ca peut venir de là? (je suppose que oui, mais bon, je demande qd mm) :voila:

 

2. J'ai installé AVerTV bidule sur un Pc de bureau sous XP pro, j'habite à Reims et il n'y a aucun signal. Je veux bien croire que je suis nulle en informatique, n'empêche que Reims est une ville suffisamment importante pour que je puisse capter quelque chose. L'antenne dans mon appart (au RDC) ca ne donne rien, j'ai donc essayé de mettre l'antenne à l'extérieur, sans plus de succès

 

3. Est-ce tout à fait normal que je ne trouve aucun guide d'utilisation dans la boîte ou sur le CD, genre simulateur de base pour personnes ayant des déficiences mentales (moi en l'occurence :dingue: )? J'imagine que la simplicité d'utilisation suffit et que je dois deviner toute seule à quoi servent les icônes en les testant, mais toutes les icônes apparaissent en grisées, sauf les outils et cliquer dessus n'apporte aucun changement (pareil pour l'aide). C'est donc formidable, j'ai quelque chose (je ne connais même pas le langage approprié :timide: ) dont je ne sais pas me servir et en plus je ne peux que l'ouvrir et le fermer! (remarque: je peux voir l'heure, c'est déjà ca :lapin: )

 

Donc pitié, y a-t'il quelqu'un de suffisamment compatissant pour m'expliquer comment je peux faire pour utiliser le logiciel et pourquoi je ne capte rien?

 

Merci d'avance :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. J'ai posé l'antenne de AVerTV DVB-T Volar sur mon portable (j'aurai jamais du... :dingue: ) et mon portable a des problèmes de disque dur. Est-ce que ca peut venir de là? (je suppose que oui, mais bon, je demande qd mm) :voila:

 

mouarf, qui sait mais je doute vu qu'il y a des normes anti interferences. Regarde plutot l'etat de surface de ton disque dur avec hdtune et fais un scandisk ;)

 

2. J'ai installé AVerTV bidule sur un Pc de bureau sous XP pro, j'habite à Reims et il n'y a aucun signal. Je veux bien croire que je suis nulle en informatique, n'empêche que Reims est une ville suffisamment importante pour que je puisse capter quelque chose. L'antenne dans mon appart (au RDC) ca ne donne rien, j'ai donc essayé de mettre l'antenne à l'extérieur, sans plus de succès

 

et sur le portable, ça marche bien? D'apres mes recherches, Reims est bien couvert par la TNT

pour la suite, attends un autre membre, je ne connais pas ce logiciel ;)

 

PS : j'aime bien le colorbowl a Reims :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le portable... Il a eu des légers problèmes qui lui valent d'être en cours de réparation en ce moment même. En fait le portable a planté quand j'ai installé le logiciel, donc je ne sais absolument pas si cela fonctionne dessus :voila:

 

P.S: moi j'aime bien The Kilberry :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Je viens d’acheter cette clé usb !Je l’ai installé !Tous va bien, driver ok et tous !Je lance le logiciel de lecture, fait un scan des chaines, il les trouve mais lorsque je veux regarder une chaine je n’ai ni son ni image !Quelqu’un a déjà eu ce problème avec cette clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...